Menu
Expat.com

Nous aimerions échanger avec ceux qui ont déjà franchi le pas

Nouvelle discussion

zabeille

Bonjour à tous,


Nous sommes un groupe de quatre adultes français originaires de Haute-Savoie, plus précisément de la vallée d’Abondance, une région dont certains habitants ont émigré en Argentine au début du siècle dernier. Aujourd’hui, c’est à notre tour d’envisager cette belle aventure, accompagnés de notre fidèle compagnon à quatre pattes.

Notre projet : trouver un logement qui nous servirait de base pour explorer ce pays immense et fascinant. Que ce soit en location ou, si l’opportunité se présente, par un investissement immobilier, nous sommes à la recherche d’un point d’ancrage idéal. Mendoza nous attire particulièrement pour sa proximité avec la Cordillère des Andes et son dynamisme, mais nous restons ouverts à d’autres destinations tant que la montagne n’est pas loin.

Nous aimerions échanger avec ceux qui ont déjà franchi le pas : vos expériences, vos conseils et votre aide pour les démarches administratives et les recherches de logement seraient précieux pour nous.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !

À bientôt,


Zabeille

Voir aussi

Vivre en Argentine : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici - 2025Demenagement Buenos AiresPasser le Bac en ArgentineAller vivre en Argentine
Stefftm

Bonjour, je via en Argentine depuis 16 ans

ici pour chercher un logement

https://www.zonaprop.com.ar/

Vous comptez y vivre ou y venir durant les vacances ?

selon l'un ou l'autre les réponses sont différentes

zabeille

Bonjour Stefftm et merci pour votre réponse. Nous aimerions nous y installer, ici en France, cela devient très compliqué.... Je cherche principalement  sur REMAX, je vais aller faire un tour sur zonaprop, merci pour l'info, c'est très gentil à vous 👍

Et, si vous avez le temps de répondre, comment avez vous organisé votre expat ?

Belle fin de journée à vous et au plaisir de vous lire

Stefftm

Pour s'installer il faut soit faire preuve de revenus qui arrivent dans une de ces 2 banques banco nacion ou banco provincia,  soit avoir un travail ici .

Quand je dis s'installer je parle de s'installer  légalement,

Pour louer les propriétaires demandent une garantie immobiliaire , c'est à dire un garant qui met sa propriété en garantie, certain propriétaires en demande 2 ! Perso j'ai loué quelques mois un appartement touristique.

Pour ouvrir un compte en banque il faut un certificat de résidence qui s'obtient avec facture de gaz , l'électricité eau a son nom. Ces démarches prennent énormément de temps , il faut en attendant d'avoir la résidence officielle sortir du pays tous les 3 mois,

Pour les agences il n'y pas que remax !

Je déconseille de louer ou acheter sans avoir visité le quartier de la propriété

Si vous avez d'autres questions...

ps je suis à Buenos Aires je ne peut vous aider pour Mendoza ou montagnes

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine