Menu
Expat.com

Recherche poste management – Expérience de 30 ans dans le bâtiment

Nouvelle discussion

Boobba

Bonjour,

Fort de plus de 30 ans d’expérience en plâtrerie, peinture et sablage, je dirige actuellement mon entreprise avec succès. Connaissant Maurice depuis les années 1990, j’envisage aujourd’hui de m’y installer afin d’y poursuivre ma carrière professionnelle avant d’y débuter ma retraite dans quelques années. Mon expertise en gestion d’équipe, pilotage de projets et développement commercial me permettrait d’apporter une réelle valeur ajoutée à une entreprise francophone, notamment à travers un poste de manager ou cadre.

Si une telle opportunité s’avérait difficile à trouver, j’envisagerais également la création d’une entreprise en conformité avec les exigences et formalités mauriciennes. Mon objectif serait alors de structurer une offre adaptée aux besoins du marché tout en développant un portefeuille de clients solides pour assurer sa croissance.

Pour ceux qui connaissent bien le milieu des affaires local, pensez-vous que ce projet soit viable ? La demande pour une main-d’œuvre qualifiée étant un enjeu majeur à l’échelle mondiale, je suis convaincu qu’il existe une réelle opportunité à saisir.

Je reste à votre disposition pour échanger sur cette démarche et toute opportunité éventuelle.

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île Maurice
Nohab

Bonsoir, question: en Europe, quand on parle sablage, on veut bien dire projeter du sable sous pression pour décaper une façade. Problème ici, on ne trouve pas de sable chez les marchands de matériaux parce que l'extraction de sable de mer est interdite. Pour faire de la maçonnerie, on utilise du rocksand, de la pierre de lave concassée, plus ou moins fine, mais ce n'est p[as du sable. Les peintres ont l'habitude de passer les façades au kärcher, ce qui n'est pas l'idéal.

Le travail du plâtre, ce n'est pas répandu non plus. On commence à voir du placoplâtre dans certaines constructions, mais ça reste marginal, Ça coûte moins cher de faire une cloison en blocs de béton et les murs intérieurs sont crépis avec un enduit à base de ciment et de rocksand. Donc, la façon de travailler est très différente de ce dont vous avez l'habitude.

Boobba

Bonjour,

L'abrasif que nous utilisons en Europe provient principalement de Chine, d'Australie et de Dubaï, acheminé par conteneur maritime.

Le sablage, l’aérogommage et l’hydrogommage sont des méthodes de décapage ou de nettoyage plus performantes que le lavage haute pression (type Karcher).

En Europe, l'application de plâtre à la machine est peu courante. La construction privilégie largement les matériaux secs, comme les plaques de plâtre de type "Placoplâtre", afin d’accélérer la livraison des habitations. Cependant, des crépis minéraux peuvent être appliqués sur des surfaces brutes pour réduire les coûts.

Tout est envisageable en fonction du budget disponible.

Motard.54

Bonjour.

Ce que veut vous dire Nohab et a juste raison je pense, est qu'il est primordial de bien etudier le marche avant de se lancer ou envisager de se lancer dans un domaine. Celui du batiment est tres specifique ici . Je suis en plein dedans puisque mon chantier a commence il y a un mois maintenant apres presque 3 annees de galeres admninistrative (je suis expat...marie....a une expat)

Materiaux, techniques mise en oeuvre, besoin, cout, MO, rien est comparable a la France. Rien que la gestion du personnel meriterait l'edition d'un manuel...

Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice