Menu
Expat.com

Tout quitter pour vivre en Indonésie

Nouvelle discussion

Antoine THERY

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon projet d'expatriation et j'aimerais avoir vos retours d'expérience si vous vivez à Jakarta. Mon objectif est de faire évoluer ma carrière et de trouver du travail en Indonésie. J'hésite entre deux options :

1. Chercher directement un emploi sur place dans mon domaine (communication, marketing, gestion de projets culturels, etc.) et m'intégrer dans le marché local.

1. Opter pour un poste 100 % télétravail depuis la France, ce qui me permettrait de rester rattaché à l'environnement français tout en résidant à Jakarta.

Par ailleurs, je souhaite également obtenir un visa longue durée pour rapprochement familial afin de rejoindre ma petite amie qui vit déjà là-bas.

Avez-vous des conseils sur :

1. Le marché de l'emploi à Jakarta : quels types d'offres sont les plus courantes ?
  2. La viabilité d'un emploi en télétravail depuis la France dans ce contexte ?
  3. Vos expériences personnelles avec les démarches de visa pour le rapprochement familial ?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

Bien à vous,

Voir aussi

Vivre en Indonésie : le guide de l'expatriéInstallation en IndonésieS’adapter aux défis du quotidien en IndonésieCoût de la vie en Indonésie en 2025Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2025
francis sentucq

Bonjour Antoine.

Le marche de l'emploi est extremement ferme aux etrangers et les revenus beaucoup plus bas qu'en France.

La meilleure option est le teletravail avec la France.

Les frais de vie sont sensiblement equivalent a la France.

Actuellement il ya un visa specifique pour les nomades numerique. Jusqu'a quand...

Quant au visa rapprochement familial il faut etre marie et votre conjoint a tout les renseignements a son Imigration locale.

Bonne reflexion.

Antoine THERY

Merci pour vos retours. En effet, je pense que la meilleure solution est d'avoir un travail à distance en France. Maintenant, la difficulté ça va être de pouvoir rester sur le pays. Malheureusement, nous ne sommes pas mariés et je ne souhaite pas précipité les choses et devoir me marier pour un visa. Je préfère attendre quand l'amour le décidera. Pour le visa, pensez-vous qu'il est possible de faire le VOA (visa on arrival) en attendant ? Est-il possible de faire le VOA plusieurs fois en quittant le territoire et en y revenant peu de temps après le départ ? Merci.

francis sentucq

Vous pouvez faire un VOA 2 fois 30 jours puis sortir, mais cela est interdit et l'immigration est a l'affut.

Articles pour préparer votre expatriation en Indonésie

Tous les articles du guide Indonésie