Menu
Expat.com

Partir 3 semaines en vacances a Casa cet été, bonne ou mauvaise idée?

Nouvelle discussion

Olivier Trouille

Bonjour,

J'ai un projet d'expatriation familiale et professionnelle au Maroc en 2026. L'attractivité économique m'amène à m'installer à Casablanca où se trouvent mon plus gros potentiel d'affaires.

J'aimerais profiter de nos vacances d'été 2025 (3 semaine en juillet-aout) pour découvrir Casablanca, faire du repérage sur les quartiers ou nous installer d'ici quelques mois. 

J'ajoute que , pour ce qui est de nos vacances , nous aurons un véhicule et que nous préférons le charme de la campagne et la mer au tumulte de la ville (idéalement, Essaouira , mais beaucoup trop loin !).

Nos questions :

1 - peut-on imaginer passer de "vraies" vacances reposantes dans la région de Casa (= coin balneaire ou campagne, entre 2 Rdv ou visite immobilière) ?

2 - Dans quelle région ou lieu pas loin de Casa pour les vacances ? pas exemple, Dar Bouazza pas trop peuplé cet été ? 

3 - Trois semaines cet été autour de casa , n'est ce pas trop long pour des vacances ? (on pourrait y rester 1 ou 2 semaines pour du réparage et changer d'endroit pour 1 semaine supplémentaire).

4 - quels quartiers ou coin autour de Casa  nous conseilleriez-vous  pour notre expatriation 2026 (Bouskoura , Dar Bouazza, California, Oasis, .. intra et extra muros ? ).

5 - connaissez-cous des agences sérieuses sur le segment immobilier premium (location saisonnière cet été + location longue durée en 2026) ?

GRAND MERCI pour vos conseils éclairés.

A bientôt !

Olivier.

Voir aussi

Annonces immobilières à CasablancaSe loger à CasablancaAcheter un bien immobilier à CasablancaLes différents quartiers de CasablancaDécouvrir les quartiers de Casablanca
allalmouhsin1

Bonjour,

Pour votre installation à Casablanca je vous conseille, zenata eco cite, Mohamadia et aussi dar Bouazza, pour les alentours de la ville mais vous avez aussi Boussekoura et CFC ( casa finance city) a l’intérieur de la ville.tout dépendera de votre budget.

casteurpatricia11

@Olivier Trouille

Nous avons beaucoup aimé Mohammedia pour ses plages c’est une ville très calme, très propre où il fait bon vivre ,a 15 minutes de Casablanca par le train .

La rose des vents

J'aimerais profiter de nos vacances d'été 2025 (3 semaine en juillet-aout) pour découvrir Casablanca, faire du repérage sur les quartiers ou nous installer d'ici quelques mois. Excellente idée... ! - @Olivier Trouille

Bonjour…

Il est très difficile de vous conseiller pour et dans l'ensemble de vos questions…

Casablanca est une très grande ville où beaucoup d'industries en tous genres sont implantées…

C'est une ville très active où il est difficile de savoir quant elle dort… ?

Avez-vous un moyen de locomotion pour venir y passer vos vacances, votre installation… ?

Il y est très difficile de s'y déplacer…

Il y a de beaux endroits, avec de beaux quartiers, mais les prix pratiqués peuvent très vite vous faire reculer…

Personnellement, j'ai habité le quartier Bourgogne et n'y ai jamais rencontré le moindre problème…

Non loin de la plage et la mosquée HASSAN II, les promenades sont tranquilles…

L'accès à la ville est aisée par les moyens de transports en commun…

Votre travail a-t-il des exigences de déplacements en ville… ?

Côté locations saisonnières ou à l'année, vous pouvez consulter les annonces immobilières du forum expat.com en haut de votre page…

Dans le respect des règles du forum, nous n'en recommandons aucune afin de ne faire aucune publicité sur le forum dont vous pouvez consulter les règles en suivant ce lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184668

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

macasa

Bonjour pour une installation à Casablanca avec 3 enfants privilégiez un quartier proche de la future école de vos enfants. Ça vous évitera des heures perdues dans les embouteillages. Mohammedia est un bon compromis, ville plus calme mais le cursus s'arrête au collège, ensuite le lycéen doit aller au lycée Lyautey à Casablanca, ceci si vous choisissez une école française de l'aefe...

Pour des vacances en été proche de Casablanca vous avez des résidences balnéaires au Nord et au Sud de Casablanca, par contre l'été beaucoup de monde et le calme n'est pas au rendez-vous ....Dar Bouazza pour l'été est plus rapide d'accès surtout que les accès viennent d'être élargis....

Je pense qu'il vaut mieux couper vos vacances 3 semaines au même endroit risque d'être long...

La rose des vents

Bonjour pour une installation à Casablanca avec 3 enfants privilégiez un quartier proche de la future école de vos enfants. Ça vous évitera des heures perdues dans les embouteillages. Mohammedia est un bon compromis, ville plus calme mais le cursus s'arrête au collège, ensuite le lycéen doit aller au lycée Lyautey à Casablanca, ceci si vous choisissez une école française de l'aefe...
- @macasa

Bonjour…

J'ai beau relire les différentes publications de cette personne, je ne vois nulle part où il parle de trois enfants… ?

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Olivier Trouille

@La rose des vents

effectivement, plus d'enfant (ou plutot, une jeune adulte).

Mais la réponse de @macasa m'aide bien .

ps : j'ai un véhicule.

Je poserai la réponse différemment : quelle destination de vacances à moins de .. 30 km de casa, prendriez-vous pour vous sentir à la campagne / Mer et plus au calme ?

Merci.

Bonn

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca