Menu
Expat.com

CCAM dakar

Nouvelle discussion

Bafatoumata

Bonjour à tous,


Je me permets de poster ce message afin de recueillir des témoignages et conseils concernant l’attente du Certificat de Capacité à Mariage (CCAM).


J’ai déposé mon dossier auprès du Consulat de France à Dakar en juin 2024. En novembre 2024, j’ai reçu un mail m’indiquant que mon dossier allait être traité. Depuis, malgré plusieurs relances par mail, je n’ai obtenu aucune réponse. J’ai également tenté de contacter un agent consulaire directement, mais je n’ai pas eu de retour.


Je souhaiterais savoir :

    •    Quelle est la durée moyenne d’attente pour l’obtention du CCAM ?

    •    Y a-t-il d’autres personnes dans la même situation que moi ?

    •    Avez-vous des conseils ou des démarches à recommander pour débloquer la situation ?


Merci d’avance pour vos retours et partages d’expérience.

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français au SénégalVoyager au SénégalLa retraite au SénégalDemande de transcriptionExequatur divorce Sénégal
Alain D17

@Bafatoumata

Bonsoir

En principe le délai d'obtention du CCZM est de 6 mois actuellement. Ceci est annoncé par le consulat. Vous en êtes à 9 mois d'attente et vous n'avez pas de retour positif ou d'informations malgré vos relances.

Le conjoint français a la possibilité de saisir un défenseur des droits qui, en principe, fera le nécessaire pour avoir les bonnes informations sur ce délai.

Je ne peux pas vous informer sur d'autres cas similaires que je connaisse.

Il serait judicieux de relancer votre demande directement auprès du consul ou consul adjoint sans passer par intermédiaires.

Bon courage à vous.

Cordialement

Alain D

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal