Menu
Expat.com

Demande de naturalisation

Nouvelle discussion

Chamel Yves

Bonjour je suis français marié avec une mauricienne depuis plus de cinq ans .

Ma question est la suivante nous voulons demander la naturalisation française pour mon épouse nous allons rentrer en France pour renouveler sa carte de séjour est-il préférable de faire les démarches pour la naturalisation en France ou à l'ambassade de France à Maurice.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une excellente journée

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Willbmt

@Chamel Yves

Bonjour

Ma femme et moi sommes dans le même cas. Ici à Maurice elle a obtenu  via l Ambassade de France la nationalité française en 8 mois avec réception à la demeure de l ambassadeur à Floréal, grandiose ! En France métropolitaine  ça aurait été beaucoup

plus long et difficile.

Cordialement William

romdurk

De mon coté, mon épouse a déposé sa demande début juin, email de naturalisation recu début octobre. 4 mois!! J'ai mis 2 ans à être naturalisé mauricien!

Meme si chaque cas est différent, le processus de naturalisation va très vite au niveau de l'ambassade de France.

Un consei: vérifier régulierement vos spam une fois la demande de naturalisation déposée à l'ambassade. En effet, c'est 3 mois plus tard que nous nous sommes aperçu que l'email de naturalisation du ministère de l'intérieur nous avait été envoyé. Mais il avait atterri dans les spams

mariedulm

Bonjour

Si vous ave un CNI (certificat de nationalité francaise ) pièce obligatoire , ce sera fait en moins d'un an,

Si vous ne l'avez pas il faudra attendre de le recevoir ( 2ans et demi pour moi) pour pouvoir compléter le dossier....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice