Menu
Expat.com

logement ile maurice (collocation, studio...)

Nouvelle discussion

sonatina

Bonjour,

Je suis francaise et je vais effectuer un stage à l'Ile Maurice de fin mai à novembre 2009 (6mois. Je cherche des personnes motivées pour une collocation dans un appartement ou une maison. J'ai peut-être trouvé un appartement à Grand Baie mais il y a 2 chambres...

Merci d'avance!
Sophie

clodmu

Bonjour,

je t'ai envoyé une adresse en mp, expliques ton cas ce sera certainement abordable.
C'est un endroit calme, avec passages de bus vers Grand Baie ou Port-Louis pas très loin.

Pour des infos sur l'île : http://meneange-mu.free-h.net/
Mais ça ne t'évites pas de poser des questions au cas où.

tieri

mais qu'est-ce que tu fais debout à une heure pareille ??? ;)

clodmu

Mais Tieri, j'applique ta maxime ! Faut bien d'excellents employés pour que vous les jeunes, puissiez avoir 3 sous de retraite ! :lol:

tieri

clodmu a écrit:

Mais Tieri, j'applique ta maxime ! Faut bien d'excellents employés pour que vous les jeunes, puissiez avoir 3 sous de retraite ! :lol:

alors là ! tu vas en amuser plus d'un !!! ;)

Guest34567

Coucou ,
est-ceque tu as trouver un logement ?????

Shoux

Bonjour sophie,

Avez vous deja trouver une personne pour votre collocation?

Shasha

sonatina

Je loge dans un studio a Grand Baie.

Vous seriez interessee par une collocation?

Shoux

Pourquoi pas?

Mais un studio n'est pas ideale pour 2 personnes. Ma colloc vient de partir. Cela minterressait peut etre. Comment faire pour se rencontrer?

Shasha

sonatina

ah mais je ne pensais pas rester dans le studio dans ce cas! ;)

en ce moment vous logez ou?

avez vous encore votre appartement? Est-ce a Grand Baie?

sonatina

Je souhaite en effet rester sur Grand Baie. Avez vous deja des propositions de logement? Combien comptez vous mettre?

Je suis etudiante en stage a Port Louis jusqu a fin Novembre. Travaillez vous a Maurice?

veronica

Shasha, je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux de laisser votre numéro de portable sur le forum.
Echangez plutôt par messages privés, non??

Shoux

Merci du conseil

tieri

veronica a écrit:

Shasha, je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux de laisser votre numéro de portable sur le forum.
Echangez plutôt par messages privés, non??

mais de quoi j'me mêle !!!
si ça tombe, Yvan va l'appeler, ils vont sympatiser, tomber amoureux, s'installer ensemble, se marier, avoir des enfants !!!
Véronica ! tu nous dois minimum 6 tournées générales ! :lol:

Shoux

Desole pour le manifique tableau de mariage et d'enfant ... Mais j'suis deja prise et votre projet ne se realisera jamais.
Pas de chance

sonatina

Je vous ai envoye un message prive...j espere que vous le recevrez :)

Shoux

Oui jai bien eu votre email. Je vous telephone des que j'suis libre.

a bientot

Dominik

Bonjour Sonatina,

Désolé je vous ai envoyé un message mais je pense que mes propos sont obsolètes. Je suis récemment inscrit et suis un peu perdu sur l'usage ; je pensais que vous prévoyiiez de vous installer prochainement mais (crois) découvre en fait que vous êtes déjà arrivée...dnc plus besoin de conseils je pense.

Dominique

veronica

tieri a écrit:

mais de quoi j'me mêle !!!
si ça tombe, Yvan va l'appeler, ils vont sympatiser, tomber amoureux, s'installer ensemble, se marier, avoir des enfants !!!
Véronica ! tu nous dois minimum 6 tournées générales ! :lol:

hey tieri, tu devrais ouvrir une agence matrimoniale...
Concernant les tournées générales, je dis CHICHE!!! .. Où et quand??..Mais à la condition que tu en fasses de même "monsieur l'entremetteur"!! ;)

tieri

quand : c'est quand tu veux !
où : c'est au COCOLOKO à Grand Baie !
quant à ouvrir une agence matrimoniale !
c'est le plongeon garanti, vous êtes toutes tellement mariées !

veronica

Oh mais je ne suis pas encore mariée... je le serai en septembre. En revanche, je pars la semaine prochaine alors je crois que c'est un peu râpé (comme le fromage) pour le coup... Hey je te vois venir :" ouais, toutes les mêmes, elle se défile etc etc etc etc". Eh non, puisque je reviens en septembre m'sieur l'entremetteur confirmé!!! ;)

tieri

t'es bien rien qu'une fille ! :)
tu me dis "payes ta tournée", je réponds "ok"
et tu me traites d'entremetteur ! :rolleyes:

veronica

ah voilà, monsieur se fâche... Entremetteur, c'est évident après ce que tu as dit cher tieri. Et relis, parce que j'ai jamais dit "paye ta tournée", j'ai dit "chiche"!!.. ;)
T'es quand même parti sur un "de quoi je me mêle!". Tu joues la provoc, tu payes!! lolll ;);)
Je rends juste à césar ce qui lui appartient :)

charlmaryjane

Bonjour,

Je suis sur Port Louis depuis trois mois et nous cherchons un logement dans le nord non loin de mon job, pouvez nous, nous aider svp?

J'ai regardé les sites orange.mu (sans photos) et l'express.mu avec prix flambants :rolleyes:. Donc je pense que la communication entre expat sera meilleure que via les sites des annonces.

Nous cherchons un logement avec deux chambres minimum dans le nord, machine à laver, cuisine, etc, pour un loyer de 10.000 RPS/mois ou moins.

Merci de votre aide.:)

Charly & Mary Jane

ZANLWI

Bonjour,
Tu peux téléphoner de ma part à Selwyn (le gardien) ou Régis (le prorio) au 917 60 86
C'est à Péreybère,je crois que le prix est en dessous de 10000 roupies par mois(+ CWA et CEB) pour un appartement: 2 chambres,grand living,cuisine,bain,WC, buanderie,et varangue.
C'est parfait pour ceux qui ne recherche pas le luxe.
C'est à 850m de la plage publique.
J'y ai moi-même habité 2ans.
Si non j'en connais d'autres à 6000rps,mais c'est non meublé et pas à Péreybère.
Cordialement.
ZANLWI

charlmaryjane

Merci à toi Zanlwi,

Je vais checker et prendre rdv pour la visite.

Bien à toi,

Charly

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice