Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vie au Maroc

carocatess

Bonjour,

mon mari et moi sommes expatries depuis 25 ans, nous avons pour projet de vivre au Maroc d ici 2 ans.

Nous n aurons pas le statut de retraités mais nous avons des rentes mensuelles dues a des placements financiers.

Sans statut legal de retraite, pouvons nous pretendre a la carte de resident?

De plus quelle serait la ville idéale au Maroc pour y vivre tranquillement? Nous pensons a Rabat.

Qu en pensez vous?

Merci de vos reponses.

Caroline

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéVivre à nador pour une femmeArgent bloqué par l'Office des Changes du Maroc - Solutions ?Changement d'heure en France ce dimanche 30/03Virement France/Maroc
La rose des vents

Bonjour,
mon mari et moi sommes expatries depuis 25 ans,

- @carocatess

Bonjour…

Votre profil est quelque peu intrigant…

Vous n'êtes pas Français… ?

Vous pouvez dès votre arrivée faire une demande de résidence permanente…

Il vous faudra prouver vos moyens de subsistances, une garantie financière vous sera demandée, déposée sur un compte bancaire accessible au Maroc…

Le choix d'un lieu de résidence est un choix très personnel, en général, il est conseillé aux futurs expatriés de venir faire de courts séjours dans les endroits susceptibles des intéressés… 

Chaque lieu répond à des attentes et des besoins très différents des uns et des autres…

Rabat est une très jolie ville où le niveau de vie est plus élevé qu'ailleurs, normal, c'est la capitale du Maroc…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

La rose des vents

- @carocatess

Vous pouvez consulter le guide Maroc en suivant ce lien :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Il apporte beaucoup de réponses…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Mithié

Bonjour,

Petite précision  au sujet de cette phrase :

"Il vous faudra prouver vos moyens de subsistances, une garantie financière vous sera demandée, déposée sur un compte bancaire accessible au Maroc"

C'est exact, il faut ouvrir un compte bancaire au Maroc, mais surtout il est demandé en général (comme vous n'êtes pas retraité) d'y déposer une somme de 100.000 dirhams, soit environ 10.000 euros, par personne qui demande un titre de séjour.