Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Venir au Cameroun

scn6810068

Bonjour,

Je suis de nationalité française, installé au Sénégal depuis 4 ans et demi environ

Je fréquente une Camerounaise qui est déjà venu me voir plusieurs fois

Elle comptait rester avec moi au Sénégal, mais les autorités Sénégalaises rechignent à lui délivrer un permis de séjour !!!

Du coup, j'ai l'intention de m'installer au Cameroun, sur Yaoundé ou Kribi,   mais je suis effrayé par ce que je lis sur le Cameroun !!!

Insécurité, haine du blanc, ....

Qu'en est il exactement ? 

On peut se promener ou faire ses courses sans se faire aborder ?

Faut-il barricader son logement ?

Merci d'avance de vous précieux conseils

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatriéTrouver un bon site de rencontre payantJe recherche des contacts sur Douala ou YaoundeTrouver l'amour au CamerounDemande d'amitié sérieuse
betimichele1233

Bonsoir j'espère que vous allez bien le Cameroun est un pays magnifique y'a pas de haine en vers les étrangers c'est un pays de liberté vous faites vos course sans problème faut juste pour les logement je pourrais vous aidez si vous voulez

Nicokmer

La réalité est entre les 2. Déjà en fonction de la ville,  du quartier etc

scn6810068

Bonjour

Merci de ces infos

Je vais venir faire un tour avant de me décider ...

Nicokmer

La grande majorité des camerounais sont accueillants. Je n'ai jamais eu de gros problème.

Tu peux regarder les vidéos de français vivants au Cameroun sur Facebook comme mélo Aleau ou camertour.org

claudekorutos74

@scn6810068

Bsr. Retraité français et installé à yaoundé depuis 2 ans, jusqu'a présent n'ai pas eu de problèmes serieux avec la population yaoundaise,bien sûr il y a des précautions à prendre au niveau de son comportement pour ne pas attiser certaines personnes de la population comme pour partout.

Nestor CYPRESS CARE SERVICES

@scn6810068

bonjour à vous, comme dans tous les pays du monde le Cameroun a ses tares par ce que personne n'est parfait mais le Cameroun est l'Afrique en minuature avec toutes ses diversités culturelles et c'est le plus beau pays du monde, alors venez jugez par vous meme et faites votre propre témoignage.

scn6810068

Bonjour et merci

Je vais venir passer quelques jours

Effectivement, il faut juger par soi même ....

Bonne journées

menguedoriane

@scn6810068

Bonjour faut pas avoir peur le Cameroun est un bon pays faut pas être effrayer essaye de venir toi même vérifié de tes propre yeux tu ne sera pas déçu ☺️