Menu
Expat.com

Ne rien oublier !!!!

Nouvelle discussion

Mél75

Coucou tous le monde,

Avec grand soulagement, je viens de m’apercevoir que nous avons le droit a 2 valises!!!! ( "Vaut mieux tard que jamais" LOL )

Alors pour ceux qui sont déjà installer, pouvez vous nous donner des petits conseils sur les choses a prendre dans nos valises, qui coûterai plus chère sur le caillou, en sachant qu'a notre arrivé nous avons déjà l'appart...

Merci d'avance

A bientot

Batline

Bonjour Mél75,

Cette question a déjà été abordée plusieurs fois sur le forum, et tu trouveras quelques pistes sur ce topic :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=37639

Le problème, c'est que la quasi totalité de ce que tu trouveras ici sera plus chère qu'en métropole, alors tu ne pourras pas tout prendre dans tes valises...
Le plus important, c'est de ne pas oublier de prendre les papiers qui te seront indispensables à ton installation (dernières décla d'impôts, derniers relevés de compte, tous dipômes, extrait casier judiciaire, relevés d'info assurances...).

Bonne préparation et à bientôt !

calollina

COUCOU Alors me concernant je dirais le parfum et le déodorant Oui c'est très banal, mais je ne m'imagines pas la vie sans l'un des deux!Mon déo préféré me coute 895f minimum, environ 7e50!! quand au parfum, soit je trouve pas soit c'est hors de prix!! Après c'est clair "tout" est cher, il faut farfouiller et faire des stocks lorsqu'il y a des promos genre 495f le déo ou shampoing!! Reste GIFI ou la Foire fouille ou l'on peut trouver des bonnes promos..Carrefour et même Géant parfois!! La compensation,:P la VIE ici!!!Alors Bienvenue!!

Mél75

Merci pour vos réponses :D

Al Gorythme

SURTOUT NE PAS OUBLIEZ:

sa bonne humeur,sa motivation et son respect d'autre truie....euh d'autrui !!!!!!

Mél75

Lol c est bon c est deja dans la valise ;)

eiramg71

Bonjour,

Je suis aussi en pleins préparatifs pour notre prochaine arrivée. Je rajoute une petite question peut-être idiote, mais je me lance : pour la période "hivernale", doit-on emmener des jeans ou est-ce trop chaud quand-même ?

Merci d'avance.

Marie

tiihou

Oui bien sûr qu'il faut des jeans, les hivers sont quand même frais ! Et puis pour les soirées camping c'est bien conseillé aussi ! Prévoyez aussi un ou deux pulls un peu chaud ou une petite polaire.
En plus, dites vous que si vous voulez voyager un peu en Australie ou en N Zélande ou rentrer en France un hiver, c'est pas le même climat et vous serez content d'avoir deux ou trois affaires chaudes pour le voyage...

Batline

Heu... Moi qui suis frileuse, je ne peux que te conseiller de prendre plus qu'un ou deux pulls ! Cet hiver a été vraiment cette année.
Nous avons campé en juin, et j'ai passé la nuit à grelotter dans ma tente alors que j'avais gardé mon jean, un pull+une polaire sur moi.
Les chaussures fermées sont pas mal aussi pour les matins d'hiver, et pour les nanas, n'hésitez pas à prendre vos bottes dernier-cri, car tout le monde en porte ici dès la saison fraiche.

eiramg71

Merci beaucoup,

Ca m'aurait fait râler de devoir racheter tout ça à toute la famille alors que les armoires sont pleines ici. Mince, pour les bottes, elles sont déjà stockées à la cave....

Marie

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie