Menu
Expat.com

Informations visa b2

Nouvelle discussion

sebikun

Oyé brave gens !!! donc je fais une nouvelle discussion , parce que apparemment je n'ai pas de réponses sur une autre discussion , sur le même sujet a savoir le visa B2 ,
Donc je vais poser toutes les question , ou presque , qui me tracassent en espérant que les réponses reçues pourront m'aider moi et bcp d'autres !

donc avant une petite présentations de mon projet : je compte partir le 22 décembre pour les états unis pour 6 mois,donc demande de Visa B2 , Houston en premier lieu , et New york ensuite , ou je connais des gens dans les deux villes , donc j'aurais des lettres d'eux comme quoi ils sont prêt a me loger , j'ai une lettre de mes parents comme quoi j'habite chez eux et que tout se passe bien entre nous(pour prouver que je ne souhaite pas fuir un climat familial difficile), j'aurais une promesse d'embauche de mon employeur actuel ,qui est prêt a me reprendre quand je reviens,et donc je travaille et j'aurais de l'argent sur mon compte ( environ 4000 euros  lors de l'entretien , et plus après ) donc voila ! Here comes the questions!! :

- Mon ami , qui est aux états-unis dois me faire une lettre comme quoi il s'engage a me loger , question : en quelle langue doit se rédiger la lettre? question bête mais bon... je pense que l'anglais est la réponse mais ne doit on pas la faire traduire en français?

- le Jour de l'entretien , l'entretien se déroule en anglais ou français?

- le jour de l'entretien , lorsque l'on montre le relever de banque , prennent-ils en compte QUE l'argent, présent sur le compte à ce moment la, ou comme ça l'est dans mon cas , et bcp de cas je pense , je continuerais a travailler après l'entretien jusqu'au départ, donc question : dois je le mettre en avant? en leur disant que je compterais avec un ou deux salaire en plus lors de mon départ!?

- l'argent montré sur le compte en banque, est en euros , l'agent consulaire fera-il la conversion en dollars pour prendre sa décision? a savoir si l'argent est suffisant?

- est-ce un point négatif de montrer un billet retour "open" lors de l'entretien?

- l'entretien , doit-il se prendre beaucoup de temps a l'avance? car bon j'ai lu que, après l'entretien il fallait compter a tout casser une semaine pour voir revenir son passeport avec le visa , si accordé, Moi je compte partir le 22 décembre , Elvatoloko m'avait répondu que je devais prendre rendez-vous, fin octobre début novembre ! mais si je fais ça évidemment j'aurais beaucoup moins d'argents sur le compte lors de l'entretien...et donc moins convaincant...Donc que faire?

- ya t'il des procédures a faire qui prennent du temps , avant l'entretien?

- sur la question de l’itinéraire , doit-on , lorsque l'on dit que l'on va par exemple,voir la statue de la liberté, détailler les prix de tout? les trajets , attractions et autres que nous allons faire? font-ils des contrôles? je veux dire, si je prévois de faire quelque chose ,et que je suis dans l'incapacité de le faire, ou que finalement je souhaite faire tel ou telle chose avant de faire l'autre, est-ce important?

Donc voila en gros mes questions , oui je sais ça en fait beaucoup...
mais bon vaut mieux être préparé a fond non? ;) Ok donc je vous laisse a vôtre plume , en espérant avoir des réponses ce coup-ci :)et merci d'avance a ceux et celles qui me répondront ou qui me feront avancer , bonne journée !!

sebikun

Toujours aucune réponses? pourtant je viens de lire le message qu'Elvatoloko nous a mis sur le forum ,sur le fait des questions posées a la va-vite , et je ne pense pas être dans ce cas ci,enfin bon juste pour info je pars d'ici trois mois ,mais je dois évidemment commencer mes démarches avant hein! Donc ça serait sympas , si quelqu'un veut bien m'aider , de m'apporter des réponses , enfin je suis bien conscient que vous nous devez rien hein , je parle des animateurs , non parce que je sais que je peux paraitre un peu culotté en demandant des réponses ,mais c'est bien le but d'un forum non? l'entraide , enfin bon le bureau des pleures ferme ses portes lol merci a ceux qui me répondront !

AgnesMI

Je ne peux malheureusement pas t'aider, n'ayant jamais vecu cette situation mais si tu n'as pas de reponse il peux y avoir plusieurs raisons soit:

- Tes reponses sont deja sur le forum mais dans d'autre discussions ( a toi de faire un peu de recherche )

- Soit personnes n'a pour l'instant vecu le meme parcourt et donc on ne peut malheureusement pas te repondre.

Quand aux delais et a l'obtention d'un visa il'n'y a malheusement pas de regles chaque cas est different!

Mais par contre on espere bien que tu reviendra partager ton experience :)

Bon courage dans tes demarches!

BenNY04

et Elvatoloko qui repond toujours tres gentiment et tres justement est en vacances...laissez le en profiter :D;)

BenNY04

ne stresse pas tant pour ta visite a l'ambassade! du moment que tu as des $$ a montrer sur un compte, les papiers demandes, une preuve que tu vas revenir en France apres, et que tu y vas pour faire du tourisme, il n'y a pas de raison a ce que l'officier consulaire te le refuse.

good luck!

sebikun

ahhh bah merci pour me répondre ! :) oui comme tu dis AgnesMI je vais voir un peu sur le forum, si il n'y a pas de réponses similaires à mes questions, et merci BenNY04 ! j'essaie de ne pas trop stresser mais c''est inévitable lol oui pour les papiers j'aurais ce qu'il faut normalement , papiers de mes amis comme quoi qu'ils sont prêt a me loger , une lettre de mes parents comme quoi je vis chez eux et que tout ce passe bien ( au cas ou il pourraient croire que je fuis un climat familiale instable...), j'aurais une promesse d'embauche sous peu, et l'argent j'en aurais,mais comme demander dans mon msg initial , prennent-ils en compte l'argent que l'on aura même après l'entretient? est-ce a mettre en avant? En tout cas merci pour les réponses :)

sebikun

donc ? pour l'argent , ils regarde juste pour le jour de l'entretien OU il est possible de mettre en avant que l'on aura des rentrées d'argent ultérieurement? Merci pour l'info ça m'aiderais dans certaine décision... :)

titiane44

Pour ta question du compte en banque, j'ai vu sur le site du gouvernement U.S (Ambasse SUISSE) qu'il faut envoyer le relevé de compte des "3" derniers mois. Je pense que s'ils voient que t'as une rentrée de salaire tout les mois et que tu continues à travailler jusqu'à ton départ (contrat), ils vont surement cumuler le tout.

Je suis pas sûr de ce que j'avance mais je me dis qu'en voyant un relevé compte de 3mois, on voit bien les rentrées d'argent.

sebikun

reeee!! donc bon j'ai entreprit le remplissage du fichier DS-160 , et pour l'instant tout vas bien, j'ai trouver les reponses a mes questions sur des forums, et donc je vais prendre rendez vous a lambassade normalement aujourdhui , pour le 3 novembre , donc premiere question , est-ce que je peux prendre rendez vous maintenant meme si je nai pas fini de remplir le DS 160? bien sur je laurais fini dici a mon entretient lol et deuxieme question : le manda compte pour payer le visa, quel est le moment opportunt pour le faire>? 1 jours avant l'entretien? ou je peux le faire maintenant? Merci de vos reponses tchaoooo bonne journée !!

sebikun

ohhh et pour la lettre de mes amis qui vont me loger , qu'est ce que la lettre doit contenir exactement? ya t'il des exemples type? non parce que j'ai droit qu'a une chance lol si ils me disent a l'ambassade : nan nan mais la il manque ça et ça et ça !! :( enfin voila merci !! :)

titiane44

Est-ce déjà "obligatoire" d'avoir une lettre de recommandation de tes connaissances là bas? Et ton départ est pour quand?

Si tu as un compte en banque suffisant, un contrat de travail pour ton retour et une planification de ton voyage ça devrait aller. (surtout le compte en banque)

Moi je dois aussi faire la demande du B2 pour avril 2012 et j'ai pas d'amis sur place. Donc pas de lettre.

sebikun

bonjour!! nan je ne crois pas que ce soit obligatoire mais je pense que c'est un plus ! et puis pour moi ça fait un atout a mettre en avant , pas d'hotel a payer donc au niveau des sousous sur le compte si j'en est moins , bah ca passe mieux jpense ! :) et dis moi tu ne saurais pas pour le mandat compte? je dois le faire kan? et le contenu des lettres? moi je pars le 19 decembre normalement! je vais faire mon rendez vous le 3 novembre :) tien dailleur sait tu si je peux prendre mon rendez vous avant davoir fini de remplir le DS 160? Merci et bon courage pour toi ussi ;)

titiane44

Je n'ai pas encore faire les démarches pour moi car c'est beaucoup trop tôt.
Moi je pense que tant que t'as TOUT les papiers nécessaires pour l'entretien, tu peux prendre un rendez-vous à l'avance. Moi c'est ce que je vais faire.
J'ai encore pas défini où j'allais aller, combien de temps etc.

Tu sais qu'il y a un numéro pour les informations pour les VISA auprès de chaque ambassade? Bon, c'est CHER la minute mais ils pourront te renseigner comme il se doit.

Pour les lettres, demande simplement qu'ils écrivent la raison pour laquelle tu vas les voir et combien de temps.
Je pense le plus important c'est le compte en banque et la preuve du retour, contrat de travail.

sebikun

bonjour !! bon ca y est rendez vous prit le 31 octobre !!(2011 :)) donc le stresse commence a bien monter lol enfin bref.... j'ai vu sur le net... que pour les lettres d'invitation il fallait que mes potes la fasse faire par un notaire ou autre...est-ce exact? et sinon personne ne sait réellement quoi mettre dans ces lettres? nan parce que payer encore 14.50e pour trois quatre questions ça fait un peu mal au *** , ce weekend end je fini de remplir le DS160 et la dernière semaine j'irais acheter mes billets d'avion... j'ai ma promesse d'embauche , de l'argent ,  et je vais avoir ces foutues lettre si quelqu'un daigne me répondre...enfin bon restons calme...:) ahh !! et pour l’itinéraire ? je dois le faire/construire comment? je dois juste sur une feuille mettre les noms des villes que je souhaite visiter plus la date que je passerais dans chacunes d'elles, avec les choses(musée , attraction , ou endroit) que je vais voir? qu'en pensez-vous? enfin voila la machine est en route !! :) bonne journée a ceux et celles qui lisent ça

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis