Menu
Expat.com

LE BILAN DES EXPATS

Dernière activité 19 Avril 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

familizen

le cafard je j'ai aussi de temps en temps ...nous on est là depuis 3mois bientot..
le plus dur c'est quand tu as des enfants,et que c'est dur pour eux..
ensuite vient les doutes quand tu ne reçois meme pas de reponses a tes cv envoyer..
mais tu oublies...l'ile est si belle,les gens sont genial,on peu sentir de temps en temps que certains n'apprecis pas trop les "metros" ce que je peux comprendre,car il n'y a pas de boulot ,donc l'impression peut etre qu'on prends leurs travail...
voilou pour l'instant ;-))

familizen

une chose trés importante je pense.... prevoir vraiment de l'argent de coté si on redemarre tout...voiture,meubles,ect...
parce que le budjet explose!!

LaurenceL

C'est sur, mais se serai pareil dans une région en France ou l'on s'installe pour la première fois "Le mauvais temps en +" :P
J'ai des grands ADOS qu'est ce qui serai le plus difficile pour eux à votre avis ? Bonne journée et si ça peut vous remonte le moral il fait -4 demain dans le sud ouest de la france :rolleyes:
Laurence

cayoum

Merci a vous tous pour vos retours d'experiences ,si tu le veux bien Nodortho tu peux egalement faire le partage de ton experience au sujet de cout de la vie par exemple , les loyers, les loisirs, les courses de la semaine (alimentation ), etc..... ce serais vraiment de ta part surtout que tu as du recul maintenant . une derniere chose mon epouse est AMP , y a t-il du travail pour ce type de specialitee sur l'ile ? Bisous familizen  :lol:

marines92

déménageurs rencontrés cette semaine. billets d'avions réservés les choses avancent. quand je vois mon mari et fils si heureux et compter les mois avant le départ je me dis dis qu'on ne sera pas déçus. BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT ENCORE EN METRO AVEC -7 A PARIS.

nadortho

salut CAYOUM, bin oui si tu veux faisons un bilan coût de la vie...
mais j'avertis je ne suis pas très objective car j'aime trop être ici dc je ne vois que le positif
question logement d'abord pour 250 euro de plus que mon ancien petit appart à marseille j'ai une vraie maison avec un jardin dans un très joli quartier (maintenant faut pouvoir les mettre je suis d'accord)
en ce qui concerne les loisirs tout dépend de ce qu'on recherche la plage et les promenades sont gratuites, y a qd même pas mal d'animations gratuites sur st pierre, la piscine est à un euro, y a du yoga gratuit tous les vendredis soir à la ligne des bambous, moi je suis jeune maman donc les sorties ciné st rares pr l'instant, mais les restos et autres bars sont pas  plus chers que dans les grandes villes de métro
pour l'alimentation faut changer certaines habitudes c sûr,
mes fruits et légumes chez le primeur j'en ai pour 30 euro par semaine pour 3, y a certains produits que je ne consomme plus tout simplement car c du vol,  mais ça ne concerne pas trop les produits de base (café huile  riz pâte)ils sont  un peu plus chers, la baguette est à 85 cents chez un vrai boulanger, pour mes courses j'en ai pr 150euro par semaine mais bb prend à elle seule un tiers du budget..
voilà
l'assurance habitation est plus chère à cause des cyclones 15 euros par mois

PS je sais pas ce que c'est AMP
des bises et bonne installation,peut être pr de vrai plus tard

sand01

salut nadortho,
AMP= Aide Médico Psychologique.
cayoum, c'est vrai que je ne vois pas bcp d'annonces sur pôle emploi ou dom tom job, ni AMP, ni Aide Soignante d'ailleurs...
peut être vaut il mieux faire des candidatures spontanées?
à bientôt.

cayoum

Merci nadortho et sand01 , tout le monde a un partis pris c normal , pour le job de ma femme c pas super urgent moi j'en ai , donc elle pourras un peux profiter de la vie et prendre un peux de repos ca lui feras du bien. Pour les prix du logement , je suis largue , car en region parisienne les prix son tellement eleve !!!....ca te dérangerais nadortho de donner un peux de precision sur le tarif , la localisation ( altitude par exemple ) et la superficie habitable pour ce faire une idee par rapport a la region parisienne , merci a toi , et bon soleil !!!!:D

familizen

Bonjour a tous je reprends un peu cette page pour vous faire partager ma joie ;-))
Après 4mois passée sur l'île,mon mari vient de trouver du travail pour du long terme!
Voilà donc malgré les baisses de moral,et les doutes sur la possibilité de trouver,et bien il est donc possible d'en trouver a la Réunion!!
Voilà un bilan très positif pour nous sur bcp de choses...qualité de vie ,accueil,climat,paysages ect...
Bonne chance a tous
;);)

nadortho

HIHAHHHHHHHHHHHHHHH super familizen, félicitations à ton chéri

familizen

merki!!!!  par contre le pauvre bonjour les kms....au port le taf
mais sa va ,ça se fait bien,en plus horaire décalés donc pas de soucis sur la route
bisou

LaurenceL

Super pour vous un stress de moins :D et la vie est plus douce. Laurence :)

SAVANA2013

voila une bonne nouvelle félicitations et bonne continuation

sand01

ah, enfin familizen! de quoi souffler un peu! la patience paie!! les réserves s'écouleront moins vite!!
félicitations et bon courage à ton homme pour les aller-retours.
et toi, ton activité pro commence un peu? avec la venue (récente ou prochaine, ne sais plus) d'un pôle mère enfant, plus d'espoir, non?

cv-reunion

Salut à tous,

Ben moi j'attends les bilans. Tous à vos plumes !
Hihihi !!! Pour une fois c'est trop bien d'être débutant.

Ou alors moi aussi je vous épluche ma liste de courses...

Cyril.

Laba

Super les amoureux, alors bon courage maintenant pour la route . Prudence surtout ok!

sandchris

Coucou tout le monde !

j'espere que vous allez bien ?
Va falloir que je m'y mette aussi a faire le bilan car deja presque 9 mois que nous sommes sur l'ile !

Janette85

coucou à tous !!!

c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus de bilan mais c'est vrai que le temps manque et que les peripeties du debut sont passées. apres ca devient calme ....

Pour ma part les six mois sont dépassés et le premier bilan se confirme. Que du bonheur !!

Le taf tout va tres  bien et il est clair que ca change tout.... la maison, la voiture, les amis, rien a redire. Pour un peu la routine s'installerai presque !!!

Integration sans soucis pour ma part...

du coup quoi dire de plus .... si ce n'est bon courage a tous dans les preparatifs, ca en vaut la peine !!

Natacha1604

Salut janette85  ,

6 mois et que du bonheur , voilà qui nous booste 2 fois plus à vouloir partir ...
ma famille et moi arrivons le 1er juillet sur St Pierre  , alors  j'espère que se rencontrera autour d'un verre pour nous faire partager ton experience ....
à bientôt ...

Janette85

Apres ca reste juste ma PETITE experience !!! mais je suppose que ca booste et c'est tant mieux car pour ma part il est clair que je m'eclate vraiment !! si il y a des questions pour vous aider pas de soucis !! suis dispo !! bon courage et en juillet pour l'apero alors !! ca va arriver bien vite !!

sandchris

Oui je dirait aussi que au bout de neuf mois ici pour nous et les enfants l'expérience est un pur bonheur !!

sand01

cool sandchris de revoir ton nom réapparaître!!
niveau boulot, ça donne quoi pour vous deux?
les enfants (quels âges déjà?) se sont bien adaptés? intégration école?
acclimatation pour tous?
raconte nous, stp...;)
merci!

Laba

Nous revenons d'une vingtaine de jours sur la Run, pour des prises de contact. Et bien vivement que l'on y retourne, que de bonnes impressions . Même quand il pleut il avait l'air de faire beau :lol:
Vous allez me dire :"20jrs c'est peu pour se faire une opinion" Probable,mais tout de même très encourageant ce séjour . Et que de sympathiques rencontres !
Plus que quelques semaines de patience !

sandchris

Alors mes enfants ont 6 ans , 4 ans et deux ans et j'ai ma soeur de 14 ans !
Oui tout le monde c'est super bien aclimatés c'est super que se soit l'école ou le collége tout le monde est content !

sand01

merci pour les infos, ça rassure.
sandchris, le travail? quels métiers exercez vous? trouvé facilement? mutation?
à bientôt.

sand01

sandchris, une autre question me reviens: comment as tu géré l'arrivée à l'aéroport, en sachant que vous étiez 6 et avec des bagages conséquents, je suppose, pour aller jusqu'à petite île?
location d'un van?? quelle agence??

familizen

sand il y a pleins d'agences de loc a l'aéroport,mais pour être tranquille tu peux reserver via le net,comme nous l'avons fait
nous étions 5 berlingo 8jrs 480euros
voilou

sand01

quelle agence de loc stp? pas mauvaise surprise? berlingo en bon état?
merci familizen.

johnmark798

This is the great fun which you got by your trip at this place. We also feel like going but what we can do actually we don`t have proper time.

You can get any furniture on cheap rates.

familizen

non non super voiture l'agence c'est "au bas prix' a l'aéroport j'ai louer environ 2mois avant de partir,car il faut attendre de recevoir ton contrat et envoyer un chéque et aucuns soucis
johnmark je ne comprends pas ton post..tu parle de meubles?

sandchris

Alors pour répondre aux questions oui a six on avait pas mal de cartons plus les sacs cabines , nous avons louer une voiture par le net avant de partir comme sa elle était a l'aéroport pour l'arriver , on a payer environ 400 euros pour 16 jours et pas eu de soucis !

Aprés non ce n'est pas une mutation pour nous plutot un changement de vie radicale !
Et pour vous ??
Niveau travail alors y'a que mon homme qui cherchait et malheureusement il n'a pas trouver .... Moi je suis en congé parentale pour le moment !

familizen

purée nous on a payer 480 pour 8jrs la loc de voiture!! tu es sur sandchris?

sandchris

Oui oui certaine !

expatbreizh

sandchris a écrit:

Alors pour répondre aux questions oui a six on avait pas mal de cartons plus les sacs cabines , nous avons louer une voiture par le net avant de partir comme sa elle était a l'aéroport pour l'arriver , on a payer environ 400 euros pour 16 jours et pas eu de soucis !
Je  voudrais bien le nom du loueur en mp stp ? :)

Aprés non ce n'est pas une mutation pour nous plutot un changement de vie radicale !
Et pour vous ??
Niveau travail alors y'a que mon homme qui cherchait et malheureusement il n'a pas trouver .... Moi je suis en congé parentale pour le moment !

familizen

ben la vache heureusement que l'agence s'appelle "au bas prix':lol::lol:

sandchris

Je t'es envoyer sa en Mp dit moi si tu as bien recut !

sand01

sandchris, je suis aussi preneuse pour le nom, stp. quel type de voiture? elle devait pourtant être conséquente vu la place nécessaire!!
pourquoi en mp? il y a pleins de post avec le thème sans avoir mis sur mp...

de notre côté, ce serait un changement de vie radical aussi. tous les 2 en dispo de fonctions publiques différentes donc en recherche d'emploi dès l'arrivée sans chômage.
ça va être déterminant comme bcp d'entre nous qui arrivons sans travail...

Nat&Max

Hellooooooooooooooooo! Sandchris, peux tu me donner le nom de l'agence en mp stp?? :D

Pour les voitures à louer à plus long terme, où peut-on trouver les particuliers? un site? à part le bon coin?

merci et à très vite!!!

ps: on dirait une grande famille ici, ça fait trop plaisir! On se réjouit d'arriver et de vous voir en vrai :)

Nat&Max

Et, sans indiscrétion nadortho, combien paies tu ton loyer sur St Pierre et qu'as tu pour ce prix là (nb de pièces, maison meublée, jardin, vue sur mer, ...)?

Merci d'avance! Tu peux répondre par mp si tu veux!

cv-reunion

Bonjour à tous,

25€ / jour, c'est le prix que pratiquent beaucoup de "petits" loueurs sur l'île. Il ne s'agit pas de voitures spacieuses, pas toutes jeunes, mais le Km est illimité.
Un berlingo, c'est presque un monospace à l'intérieur, et si Familizen est passée par un "grand nom" de la location, les 60 €/J ne me surprennent pas...

Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion