RETOUR D'EXPÉRIENCE APRÈS 1 AN PASSÉ À LA RÉUNION !
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@ThyThy87 bonjour je suis une mamie de 65 ans qui cherche des infos pour une convocation senior à st Leu. Et connaitre le budget mensuel nécessaire pour 1 personne car je dispose d'une petite retraite. Merci pour vos réponses. Cordialement Dominique
@fratrie89
Bonjour, c'est quoi une convocation sénior ? Merci...
Laurence
Salut K,
Merci pour ce retour détaillé sur votre expérience ! C'est génial que malgré les défis initiaux avec le retard du container, vous ayez bien survécu et trouvé vos marques. Tes conseils sur la recherche de logement et l'adaptation aux prix de l'île sont très utiles. C'est super intéressant de voir votre perspective sur les aspects pratiques de la vie quotidienne et les différences avec la métropole. Bonne chance avec votre projet de création d'entreprise, et continuez à profiter des merveilles de l'île !
Bien à toi,
harry
@HarryP35
D'ailleurs, j'ai juste une question, as-tu des conseils pour le déménagement ? Que ce soit des astuces ou un retour d'expérience plus précis ? Car il s'agit quand même d'une question assez peu évidente je trouve...
Merci encore !
Bonjour
Merci pour ce retour on veut s'installer sur l'île avec nos petits jumeaux l année prochaine.
@HarryP35
Salut Harry !
Pour le déménagement, si il est déclaré en mairie de votre ville de départ, vous ne paierez pas de taxe supplémentaire pour le contenu de votre container par conséquent, bien chargé à bloc de tout ce que vous pouvez emporter avec vous car tout est plus cher ici !
Pour le déroulement de votre déménagement, 3 possibilités:
• Vous chargez vos effets depuis un port de sélection de la compagnie.
• Vous chargez vos effets depuis la voirie de votre adresse actuelle. (Prenez en compte que le PL va stationner avec le container et donc prévoir de la place pour charger, voir demander un arrêté en mairie le temps que vous chargiez)
• Vous avez tout mis en carton et les déménageurs se chargent de remplir le container. Vous n'aurez qu'à fournir le listing de vos effets.
Ça bouge beaucoup dans un container, donc si vous avez un véhicule à transporter, pensez à débrancher la batterie, laissez les fenêtres ouvertes, chargez à bloc le véhicule ainsi que le dessous, protégez le tour du véhicules avec matelas, coussins et sanglez le tout. Pour le reste c'est que du Tetris. Les objets les plus lourds j'avais chargé dans le fond (machine à laver, canapé, frigo...).
J'espère que ça a pu vous aider. Ma voiture est ressorti impacté pleins de rayures mais bon que ça servent aux autres 😉
@HarryP35Salut Harry ! Pour le déménagement, si il est déclaré en mairie de votre ville de départ, vous ne paierez pas de taxe supplémentaire pour le contenu de votre container par conséquent, bien chargé à bloc de tout ce que vous pouvez emporter avec vous car tout est plus cher ici ! Pour le déroulement de votre déménagement, 3 possibilités:• Vous chargez vos effets depuis un port de sélection de la compagnie.• Vous chargez vos effets depuis la voirie de votre adresse actuelle. (Prenez en compte que le PL va stationner avec le container et donc prévoir de la place pour charger, voir demander un arrêté en mairie le temps que vous chargiez)• Vous avez tout mis en carton et les déménageurs se chargent de remplir le container. Vous n'aurez qu'à fournir le listing de vos effets. Ça bouge beaucoup dans un container, donc si vous avez un véhicule à transporter, pensez à débrancher la batterie, laissez les fenêtres ouvertes, chargez à bloc le véhicule ainsi que le dessous, protégez le tour du véhicules avec matelas, coussins et sanglez le tout. Pour le reste c'est que du Tetris. Les objets les plus lourds j'avais chargé dans le fond (machine à laver, canapé, frigo...). J'espère que ça a pu vous aider. Ma voiture est ressorti impacté pleins de rayures mais bon que ça servent aux autres 😉 -@ThyThy87
Bonjour ThyThy87,
Merci beaucoup pour ces conseils détaillés sur le déménagement ! C'est une mine d'informations précieuses.
D'après ce que vous partagez, la déclaration en mairie semble être une étape cruciale pour éviter des coûts supplémentaires. Merci bien ! Les trois options que vous avez présentées pour le chargement du container sont également très instructives, surtout pour ceux qui n'ont pas encore décidé comment organiser leur déménagement... J'ai également trouvé un guide sur les calculer-votre-demenagement.com/wp-content/uploads/2024/01/guide_bonnes_pratiques_pour_demenager_autre_region_france.pdf dans une autre région en France. Je pense que cela pourrait être une lecture utile pour compléter vos conseils. Je tiens à vous remercier particulièrement pour les astuces liées au transport de véhicules dans le container. Cela donne une idée de ce à quoi s'attendre.
Encore merci pour votre contribution précieuse !
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...