Bonjour je suis nouvelle

Bonjour,

Fraichement arrives au vietnam, nous sommes une famille francaise et recherchons des contacts sur HCM, des associations, des bons plans .... Nous sommes sur Thao Dien.

A l'occasion, je recherche aussi des infos sur des clubs de sport (fitness et karate notamment, en connaissez vous ?) ainsi qu'un buddy/partenaire afin de ne pas pratiquer seule ! Oh, et des cours de cuisine vietnamienne, si vous avez pratiquez, suis interessee de savoir quelles sont vos recommendations.

Au plaisir de vous lire,
C.

Bonjour cinamon42!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

bonjour,

alors pour les assoc' etc rapproche toi de l'amicale des français à Ho Chi Minh City, permanence tout les lundi et jeudi matin chez Fanny de 10h à 12h. c'est très bien pour les nouveux venus (j'en suis une depuis 15 jours). des sorties sont organisées en famille ou seul, des dejeuners, des afterwork...

voici mon adresse si tu veux faire des activités sympa sur Saigon : aurelhez@hotmail.com

je cherche également à prendre des cours de cuisine. et une salle de muscu. on peut peut-etre trouver un terrain d'entente !!

jai une bonne salle de gym avec piscine sauna haman et qualite europe 500 000 par mois ou lautre 650 000 moins dde monde
la premiere sur 3/2 pret de la pagode et du cinema cnebox
luatre sur su vanh hanh au mlieur de la rue sur la gauche tennis piscine muscu etc

pour les cours de cuisine bonne idee jem ai aussi mais jeai ladresse a la maison  donc voila
sinon samedi soir on va faire un sortie donc joigne toi a nous contact marion

je vois pas où est la première mais l'idée d'un sauna hammam me plait pas mal moi !!!

dis moi Olivier tu devais pas me donner les bons plans fringues du coin aussi? ;)

CMT8/ le van sy / hai ba trung / cho lon market certaines chose tu trouvera que la
vo thi sau
vo van tam
nguyen thi minh khai
nguyen trai
dien bien phu +-
pasteru
mac dinh chi
cao thang resto majeur
pret de la gare
ly chinh thang super vendeur de jus de fruit on peux pas le rater th un monde fous juste avant le nam ky khoi nghia aussi il y aun suer pho comme a hanoi 50000 dong jai plsu faim ennorme
sans oublier les petite rue avoisinante de tous cest grand axe perdez vous vous en trouverez si ta deja ete dans ce genre de pays chine etc tu sais se perdre c'est tout trouver

pensez a cela toujours :
une grande ruu commercante est cher facade grande terrain etc
les petite ruelles sont pour les viet qui y vivent etc
bcp de agasin plus joli tailleurs etc comme ceux de la rue pasteur s'y trouve bcp de sous traitance ici

aussi ly thai to le hong phong a voir pas des ventment mais meuble et animaux

je vous conseil a tous de vous balader en  bus vers le quartier 5  10 et 11 ca change bcp du qaurtier 1 et 3

j'habite a 2 pas de la van sy cote canal sur le buiding rose au dessu de coopmart super endroit acces gare plein de rue dont faut pas retenir le nom vous fournis tout

so nice, j'allais justement faire un tour rue pasteur et j'ai besoin d'un tailleur !! que demander de plus ;)

va pas au taileur rue pasteur va plus tot sur le mega rond point entre ly thai to et nguyen thin minh khai
fait en plusieurs surtout faut savoir une chose il peuvent tous faire tres bien ou tres mauvais mais tu choisis au final
prend un viet avec pour te faire comprendre

malheureusement je n`irai pas acheter de tailleur ou faire de la danse vu ce que je viens de vivre. je ne pense qu`a quitter cet affreux pays et je conseille a tout le monde de fuir au plus vite.

j`ai ete sauvagement agressee hier par 4 vietnamiens armes de couteaux. je suis dans un etat post traumatique enorme. je ne sors plus de chez moi, je ne fais plus confiance a personne. j`attends juste un laisser passer pour partir vite de ce pays dangereux, aux mille inegalites. je vais faire un article a ce sujet sur expatblog expliquant trait pour trait les faits exacts de la journee d`hier.

si vous avez des enfants, soyez vigilants, si vous etes une femme, ne vous deplacez jamais et je dis bien JAMAIS sans un chauffeur.

Bonjour Lily34,
Je suis vraiment désolée pour toi et cette affreuse expérience que tu viens de vivre. Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve.
Si tu connais des gens ici, ne reste pas seule, fais toi accompagner.
Bon courage

c`est tres gentil merci. je veux juste quitter ce pays instable. on egorge les blanc comme on egorge les porcs. je retiens juste le cutter sous ma gorge...autant dire que le Panama, l`Angola ou le Bresil ne sont pas plus dangereux que ce pays.

Mon dieu, je suis desole d'entendre que tu ai vecu cette experience, mais ne voile pas ton jugement sur ce pays, ici ou ailleurs, il y a des cons partout! Tu sais, j'ai des amies qui en plus d'avoir eu le cutter sous la gorge, se sont fait violer, et ce n'est pas arriver au Vietnam, sinon a bruxelles, BELGIQUE.

Personne n'est a l'abris, meme moi qui est pourtant d'un gabarit fesant changer d'avis les agresseurs, je ne suis pas sauf d'une agression, et je peut me trouver a HCMC, a Paris ou meme dans un temple au Tibet, il y aura toujours un ou des cons.

Si tu veux un conseil, surmonte cette experience, pratique un sport d'auto defense pour retrouver la confiance en toi et un certain sentiment de securite, entoure-toi toujours d'amis, ne frequente pas les quartiers sensibles, apres une certaine heure du soir, il vaux mieux rester chez sois.

Mais je dois reconnaitre qu'ici, les gens sont plus enclin a tuer, sa coute moins cher. Sa n'a rien avoir avec l'etniciter.

Courrage, le monde n'est pas un lieu sur, mais heureusement les cons sont une minoriter.

je suis navree de lire ce qui vient de t'arriver ! je te souhaite de vite te remettre de cette agression ! malheureusement cela peut prendre du temps, et c est vrai que quelque soit le lieu de l agression, le reflexe des victimes et de vouloir vite fuir le lieu associé au traumatisme, et ça, ce n'est pas un sentiment que l'on peut raisonner, c'est comme une pulsion de survie
Vraiment je suis tres triste de cette histoire
Toutes mes pensees

je ne connais pas le vietnam, mais j'ai quand meme envie de le decouvrir

salut,
pour la cuisine vietnamienne je peu pas t aider par contre si tu vous avez envie de decouvrir la plongee a phu quoc il y a pas de soucis.
william

Cuisine au Vietnam ? La viande du marche est frottee au sel et rincee,cela suffit,vu qu'elle est toujours du jour.
Le boeuf n'est jamais tendre :La viande ne repose pas assez.
Le porc est honnete,mais la volaille en decoupe au supermarche me semble superieure a celle du "cho" (et pas plus chere).
Les legumes ne necessitent pas de precautions particulieres,ils sont bouillis ou cuit a la vapeur.Profitez du grand choix d'herbes aromatiques fraiches,de veritables alicaments.Ils vaut mieux les consommer tels quels ou a peine cuits,ou elles perdent leur saveur et vertu.
Les fruits gagnent a etre gardes au frigo au moins un jour,ils n'en sont que meilleurs.Goutez la mangue verte avec du sel au piment: Excellent. C'est aussi la saison du "mang cut",fruit delicieux sous un aspect rebarbatif (cher).
Les fruits de mers frais :Simplicite avant tout,leur saveur suffit. Cuits a la vapeur (on peut remplacer l'eau par de la biere,astuce) et degustes trempes dans le melange citron vert-poivre-sel. Ideal pour le "tom cang xanh" genre de grosse ecrevisse,a ne pas manquer ! Vrai pour le crabe de mer,aussi.
Le crabe de riviere est meilleur saute avec beaucoup d'ail,sel,poivre,pincee de sucre. Certains coquillages (les "oc leng" particulierement) sont delicieux mijotes dans le lait de coco jeune. Avec du "rao ram" frais bien sur .

En ces periodes de grosses chaleurs,il faut manger du concombre amer farci :Il fait baisser la temperature du corps.
-Les concombres sont incises,evides et farcis avec un melange 50/50 de "cha ca" (pate de poisson fraiche)et de hachis de porc.Sel,glutamate,poivre noir en grains,puis bouillis. Ne pas trop prolonger la cuisson,l'amertume augmente. On coupe en tranche et on les mange avec du nuoc-mam pimente et du riz.

Et tant d'autres plats...Il n'y a pas que le "cha-gio" au VN !

hello, la famille,
je suis ici depuis 4 jrs, si cela vs dit communiquez moi votre tél, allez voir mon profil et vs comprendrez mieux.Dans la mesure du possible je serai dispo pour vous, aussi pour vous aider mon frère est avocat ici et ma belle soeur participe activement avec sa fille à un club de body etc...
Quant à moi suis bilingue voire tri avec l'englich.
Bref, soyez bienvenue dans ce pays d'origine de mon papa.

Mon tél  0943 31 1940
j'habite à saigon même.
CORDIALEMENT
PATRICK

ho ces recettes marek !
j irais bien faire un tour avec toi sur un marché pour choisir ces plantes que je savais etre medicinales, tout en les regardant avec une incompréhension totale !
reviens ....

pvinhxa bonjour a toi, bienvenue chez toi ! et au plaisir de te rencontrer tiens !

Coucou, si vous allez sur un marché pour découvrir les plantes médicinales ou autres, faites-moi signe, je suis intéressée !
Miam miam !
à bientôt,
Sylvie.

bonjour
si tu veux essayer la plongee sous maine avec toute la famille se sera avec un grand plaisir que je te ferais decouvrir phu quoc.
William

Marek, vue que ton expérience du pays te fais être un guide de première, où est-ce que je peux trouver des épices? genre: paprika, basilique, estragon, laurier, etc... Car dans les grandes surfaces comme Big C et Coop Mart, à part du poivre et chili, il y a rien d'autre.

sur la rue Ham Nghi, 2 boutiques au numero 58 et 60 ! ou Annam Gourmet ou Vedgy, parfois a Metro, Lottemart, Citimart suivant les arrivages !

Bienvenue au Vietnam
Nous (12 personnes) arriverons le 21 decembre pour fêter les fetes de fin d'année à Saigon . Si vus voulez vous joindre à nous ; vous serez les bienvenues .
(modéré: utilisez la messagerie privée svp. Merci)
Nous avons une maison en location de courte durée à Quan Phu Nhuan . Nous y allons de temps en temps .
maisoutieninformatique.com/php/locationmaisonHochiminhville.php
Mon beau frère ( un breton) s'y est installé depuis 2 ans . Apparemment ; il ne veut plus retourner en sa Bretagne
Bien cordialement
Công Chua

Bonjour guennou,
Waouh ! elle a l'air immense cette maison ! J'habite le Q. Phu Nhuan depuis 5 mois et n'ai pas encore rencontré de Français dans le coin, encore moins de Breton ! Je vais profiter des congés de Noël pour visiter le centre du pays et ne serai pas là la semaine prochaine ; mais nous aurons certainement d'autres occasions de nous rencontrer ;-)
Sylvie.

je n'habite pas Phu Nhuan mais j'ai un magasin sur Nguyen Kiem. J'habite à Tan Binh, ward 2, c'est juste à côté de Phu Nhuan et Go Vap.

Hello,
pour les cours de cuisine Viet, il y à des cours au dessus du resto Hoa Tuc sur Hai Ba trung...
Welcome!!!