Menu
Expat.com

Fonctionnaire territoriale. Possibilité de bosser à Madagascar ?

Dernière activité 25 Septembre 2011 par Arnaud Castel

Nouvelle discussion

envie d'ailleurs

Bonjour,

Mon compagnon a l'opportunité de bosser à Tana pour une entreprise française. C'est pas pour demain mais ça risque de se faire courant 2012.

De mon côté, je suis fonctionnaire territoriale (cat.B) et je me demandais s'il existait à Tana des structures publiques françaises et si vous saviez comment postuler.

Sinon, je demanderai une dispo pour suivre mon conjoint mais il m'est très difficile d'imaginer ne pas bosser :/ (puis accessoirement, faut bien manger...).

Merci pour votre attention et vos réponses :)

envie d'ailleurs

Personne n'est fonctionnaire ici ??? Ou n'était fonctionnaire en France ?:/

Harmonie

Un peu de patience envie d'ailleurs! Donnez aux autres membres le temps de voir votre discussion, elle ne date que d'hier.;)

Harmonie.

envie d'ailleurs

Oups :rolleyes:

Je vais patienter, alors :)

chourly

bonjour,
le mieux je pense c de se rapprocher de l'amabassade de france içi à Mada. ils ont des infos surement.
bon courage!

envie d'ailleurs

Merci pour l'info Chourly :)

Je vais voir de ce côté...

LaurenceL

Bonsoir,
Madagascar n'est pas la France, personne ne vous attend et de nombreux(ses) Malgaches ont toutes les qualifications, diplômes et compétences sans trouver de travail même avec un salaire de misère et vous voulez une réponse dans la journée.
Même avec toute leur gentillesse et leur bonne volonté je pense que personne ne peut répondre car si il avait ses renseignements ils les garderai pour eux ou pour leurs proches afin de pouvoir tout simplement vivre au quotidien.
Quand aux structures publiques françaises de nombreux EXPATS vivants à TANA depuis 20-30 ans sont sur les rangs (cat B ou pas).
Autrement il existe en EXTRA dans les Restos ou Hôtels des petits boulots, mais vu que le salaires mini est au alentour de 80€/MENSUEL je ne sais pas si cela peut vous intéresser (même accessoirement pour manger) :):|:( Cordialement. Laurence

Arnaud Castel

je crois que Laurence à bien résumé la situation :)
donc bien venu à toi "envie d'ailleurs" dans le monde du privé :D...et surtout bonne chance...

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar