Bonjour Corrine,
est-ce que vous avez de la famille ou belle-famille ici en egypte?
Moi je vous avoue que malgré que j'ai ma belle-famille ici, je me sens perdu et un peu seule surtout depuis qu'il y a eu les manifestations en début d'année. Malgré que je n'ai eu a ce moment là aucunes peur ni pour mes enfants ni pour moi meme et encore moins eu envie de rentrer en France.
Mon époux lui est resté en France avec mon fils ainé qui doit finir ses études de(BTS) qui n'y a pas ici...C'est aussi un peu pour cela que j'ai du mal à m'adapter. Mais il faut dire que je suis quelqu'un de très réservée et je n'ose pas m'aventurer ailleur qu'en dehors de mon quartier, sinon je demande à un membre de la famille de mon époux pour qu'il m'accompgne là où je voudrais me rendre (consulat, école, ou quartier trop éloigné du mien...). Si vous êtes une personne courageuse et ouverte au monde je pense que tout devrait bien se passer pour vous puis vos enfants son encore jeune, il ne devrait pas y avoir de soucis pour eux.
Pour mes filles c'est différent, la petite de 9 ans aujourd'hui tout c'est très bien passé, elle s'est bien adaptée à l'école, elle s'est fait des copines le jour meme de la rentrée et elle a appris à lire et écrire l'arabe ce qui est un atout pour elle. Pour la plus grande de 14 ans aujourd'hui l'adaptation a été dure, 2 mois avant qu'elle ne se fasse des copines et beaucoup de mal à s'investir dans ses études (qui n'ont d'ailleur pas été satisfaisantes). Quand au cours d'arabes elle ne peu pas en prendre au lycée car le niveau est déjà trop avancé, ce qui rique de faire chuter sa note trimistrielle encore plus.
Au jour d'aujourd'hui elle va mieux, le mal du pays lui est passé, elle s'est fait des copines et elle est bien triste de les quitter quand elle part en vacances.
En faite c'est surtout moi qui a énormément de mal à mi faire, je n'aime pas dépendre de quelqu'un et ici c'est ce qui se passe. Je n'arrive pas à retrouver les occupations que j'avais en France, meme voir des nouvelles. J'espère que les choses vont évoluer du bon sens, je garde espoir sinon je ne sais pas encore ce que je ferai...
Mais je crois que tout ira bien pour vous, car j'ai quand meme rencontré quelques mamans au lycée et elles n'ont pas du tout le meme parcour que moi. A croire que je suis peu etre un peu trop peureuse pour affronter le monde.
En tout cas les gens ici sont très gentils et très serviables et vous pouvez trouver tout ce que vous désiré en général. Puis il est agréable de toujours avoir du soleil meme en plein hivers. Quoi que mes filles ont une terrible envie de voir et toucher la neige LOL...
Je vous souhaite une bonne continuation et espère avoir répondu à votre question. Surtout tenez-moi informé de la suite des évènements cela me ferai plaisir.
Crystaline