Menu
Expat.com

recherche professeur anglais

Dernière activité 17 Août 2012 par ranuhary

Nouvelle discussion

Crystaline

Bonjour,
je suis française et vis au Caire depuis 1 an avec mes 2 filles (14 et 9 ans), elles étudient au Lycée Français du Caire...Je recherche un professeur d'anglais de préférence féminin et si possible parlant un peu français.
J'aimerai qu'elles prennent des cours à leur niveau, 2 ou 3 heures 2x par semaine.
Merci de m'aider si vous avez des informations sur les professeurs ainsi que leur tarif.
Crystaline

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Crystaline!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique Cours des petites annonces du Caire.
Cela pourrait aider ;)

Bonne chance
Armand

Crystaline

Bonjour,
ok merci, j'espere que cela va m'aider...

CORINNE38

Bonjour,

Comment s'est passé pour vous et vos filles (déjà grandes) l'adaptation au Caire.
Je rejoindrai mon mari qui va travailler là bas l'année prochaine et je me pose beaucoup de questions sur la vie au quotidien dans cette immense ville qui certes me paraît avoir bien des atouts. Mes enfants de 8 ans et 6 ans sont très excités par cette expérience mais bien sur triste de quitter leurs camarades. Pour ma part, je ne vais pas travailler et j'espère ne pas m'ennuyer.
Merci de me faire partager votre expérience.

C...

Crystaline

Bonjour Corrine,

est-ce que vous avez de la famille ou belle-famille ici en egypte?
Moi je vous avoue que malgré que j'ai ma belle-famille ici, je me sens perdu et un peu seule surtout depuis qu'il y a eu les manifestations en début d'année. Malgré que je n'ai eu a ce moment là aucunes peur ni pour mes enfants ni pour moi meme et encore moins eu envie de rentrer en France.
Mon époux lui est resté en France avec mon fils ainé qui doit finir ses études de(BTS) qui n'y a pas ici...C'est aussi un peu pour cela que j'ai du mal à m'adapter. Mais il faut dire que je suis quelqu'un de très réservée et je n'ose pas m'aventurer ailleur qu'en dehors de mon quartier, sinon je demande à un membre de la famille de mon époux pour qu'il m'accompgne là où je voudrais me rendre (consulat, école, ou quartier trop éloigné du mien...). Si vous êtes une personne courageuse et ouverte au monde je pense que tout devrait bien se passer pour vous puis vos enfants son encore jeune, il ne devrait pas y avoir de soucis pour eux.
Pour  mes filles c'est différent, la petite de 9 ans aujourd'hui tout c'est très bien passé, elle s'est bien adaptée à l'école, elle s'est fait des copines le jour meme de la rentrée et elle a appris à lire et écrire l'arabe ce qui est un atout pour elle. Pour la plus grande de 14 ans aujourd'hui l'adaptation a été dure, 2 mois avant qu'elle ne se fasse des copines et beaucoup de mal à s'investir dans ses études (qui n'ont d'ailleur pas été satisfaisantes). Quand au cours d'arabes elle ne peu pas en prendre au lycée car le niveau est déjà trop avancé, ce qui rique de faire chuter sa note trimistrielle encore plus.
Au jour d'aujourd'hui elle va mieux, le mal du pays lui est passé, elle s'est fait des copines et elle est bien triste de les quitter quand elle part en vacances.
En faite c'est surtout moi qui a énormément de mal à mi faire, je n'aime pas dépendre de quelqu'un et ici c'est ce qui se passe. Je n'arrive pas à retrouver les occupations que j'avais en France, meme voir des nouvelles. J'espère que les choses vont évoluer du bon sens, je garde espoir sinon je ne sais pas encore ce que je ferai...
Mais je crois que tout ira bien pour vous, car j'ai quand meme rencontré quelques mamans au lycée et elles n'ont pas du tout le meme parcour que moi. A croire que je suis peu etre un peu trop peureuse pour affronter le monde.
En tout cas les gens ici sont très gentils et très serviables et vous pouvez trouver tout ce que vous désiré en général. Puis il est agréable de toujours avoir du soleil meme en plein hivers. Quoi que mes filles ont une terrible envie de voir et toucher la neige LOL...
Je vous souhaite une bonne continuation et espère avoir répondu à votre question. Surtout tenez-moi informé de la suite des évènements cela me ferai plaisir.

Crystaline

CORINNE38

Bonjour Crystaline,
Un grand merci pour votre réponse. C'est très intérêssant de connaître l'expèrience des français à l'étranger. Effectivement, j'imagine bien que l'expatriation n'est pas sans difficulté. POur ma part, non, je n'ai pas de famille au Caire. Mon mari (après en avoir beaucoup parlé tous les deux) a accpeté une mutation au Caire pour quelques années.
Je pense effectivement qu'il est plus facile de s'intégrer pour un enfant jeune plutôt qu'un adolescent mais quelle richesse pour eux pour plus tard d'avoir surmonter ces difficultés et de s'ouvrir au monde. POur ma part, je vais quitter mon travail et mes amies et je ne travaillerai pas au Caire. Je compte donc sur les activités là bas et les nouvelles connaissances. Je vais assez facilement au devant des gens donc j'espère que je m'y ferais ; mais je sais que la première année sera sans doute la plus difficile.
Dans quel quartier vivez-vous ? et avez vous essayé d'aller au café Caire Accueil pour les nouveaux arrivants. Si oui quel en a été votre ressentie?
Je vous tiendrai informée de l'avancée de notre projet et pourquoi pas se rencontrer si vous le souhaitez lorsque nous serons là bas. Et j'oubliai, ou habitez vous en France. NOus nous vivons près de Grenoble et je peux vous dire que pour les enfants et nous-mêmes, la neige va aussi beaucoup nous manquer (lol).
Au plaisir de vous lire.
Corinne

Guest8744

Crystaline a écrit:

Moi je vous avoue que malgré que j'ai ma belle-famille ici, je me sens perdu et un peu seule

pareil pour moi


Mais il faut dire que je suis quelqu'un de très réservée et je n'ose pas m'aventurer ailleur qu'en dehors de mon quartier,

aussi pareil pour moi


En faite c'est surtout moi qui a énormément de mal à mi faire, je n'aime pas dépendre de quelqu'un et ici c'est ce qui se passe. Je n'arrive pas à retrouver les occupations que j'avais en France, meme voir des nouvelles. J'espère que les choses vont évoluer du bon sens, je garde espoir sinon je ne sais pas encore ce que je ferai...

Pareil pour moi aussi sur ce point-ci ( sauf que moi c'est la belgique :) lol



croire que je suis peu etre un peu trop peureuse pour affronter le monde.
En tout cas les gens ici sont très gentils et très serviables et vous pouvez trouver tout ce que vous désiré en général. Puis il est agréable de toujours avoir du soleil meme en plein hivers. Quoi que mes filles ont une terrible envie de voir et toucher la neige LOL...

pareilllllll pour moi encore lol je rajouterais la pluie me manque lol

Crystaline


C'est incroyable quand je vous ai lu crystaline, j'ai cru me lire lol j'aurais pu très bien ecrire votre post lol ...

je vous souhaite beaucoup de bonne choses a vous et vos filles :)

et bonne chance Corinne pour votre nouvelle aventure :)

Guest8744

(Modéré: C'est mieux de communiqué par message privé)

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

  • Étudier en Égypte
    Étudier en Égypte

    Étudier en Égypte est possible, certaines universités enseignant partiellement en français, et ...

  • Ecoles françaises en Egypte
    Ecoles françaises en Egypte

    L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 (collège en cours ...

  • Se loger au Caire
    Se loger au Caire

    Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

  • Travailler au Caire
    Travailler au Caire

    Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

  • Se loger au Caire
    Se loger au Caire

    Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

  • Travailler au Caire
    Travailler au Caire

    Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

  • Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

    L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

  • Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

    Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

Tous les articles du guide Le Caire