Menu
Expat.com

Lycee Francais Rehab

Dernière activité 09 Novembre 2011 par khawla1962

Nouvelle discussion

NonaR

J'habite a Doubai et je dois quitter pour Egypte, je voudrais savoir si la lycee francee de Rehab a un beau niveau de langues en Francais et Anglais ou celui de Maadi est de niveau plus eleve.
J'ai une fille en bac?

Yud

Bonjour NonaR, Bienvenue sur Expat.com

J'espère que des compatriotes seront à même de vous renseigner bientôt.

Amicalement

biscotta

bonjour,
dans quelle filiere  est ta fille ?

NonaR

J'ai une en Terminal et une a moyenne section de maternelle

yac

le lycee francais de rehab est reserve uniquement pour le primaire. le colege et le lycee il faut aller a Maadi ou Zamalek. ils ont eventuellement la maternelle et le primaire.

NonaR

L'ecole est de bon niveau pour les langues francaise et anglaise?????, Est-ce que vous aves des enfants la ba?

yac

oui ils ont un bon niveau
mes enfant sont ds un autre lycee. mais ns envisageons de leurs changer,

NonaR

Merci Yac

yac

n hesitez pas si vs avez besoin de plus d infos

NonaR

Le probleme, ce que j'ai entendu que les petits a lycee Rehab, ne parlent pas courament les langues ce qui m'a etonnee ma petite a 3 ans elle parle l'anglais et en moins d'un ans elle a commence le francais,

surlatoile

Bonjour,

je crois que le meilleur reste le lycee francais de maadi, sinon vous avez le lycee balzac a 10-15 mn de rehab qui est pas mal non plus

NonaR

C'est a dire celui de Rehab n'est pas de beau niveau??????? Est ce que balzac est la meme systeme comme la lycee??? j'ai lu que c'est un peu commercial???

indobe

Quelqu’un m’a dit que L’lycée Rehab n’est bon que pour les petits (maternelle), moins bon pour  le primaire. L’lycée Balzac est surement meilleur que celui de Rehab. Ce n’est pas loin du tout de Rehab (15-20 minutes). C’est dans la liste du « AEFE » (Agence pour l’Enseignement Français a l’Etranger). C'est-à-dire, il est reconnu par le gouvernement français. Vous pouvez consulter au site pour savoir de plus tous les écoles françaises au Caire. http://www.aefe.fr. Au L’lycée Balzac, l’anglais commence au CE1. Il y a un cours d’Arabe obligatoire pendant 4h/semaine du niveau CP.

NonaR

Merci Indobe, j'ai eu besoin de savoir ces informations.

biscotta

UP
Ce sujet m'intéresse .... que pensez vous du lycée Balzac ?

Merci

khawla1962

ce sujet m’intéresse merci de me renseigner  sur les frais de scolarité  à l école  française de caire.

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Étudier en Égypte
    Étudier en Égypte

Étudier en Égypte est possible, certaines universités enseignant partiellement en français, et ...

• Ecoles françaises en Egypte
    Ecoles françaises en Egypte

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 (collège en cours ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

Tous les articles du guide Le Caire