Menu
Expat.com

Prendre sa retraite en Thaïlande?

Dernière activité 07 Septembre 2014 par Mahous

Nouvelle discussion

jclaude 86

bien   d/accord  arrêtons de raconter n/importe quoi il faut un minimum pour vivre correctement  quand je dis correct sans fla fla  mais  500 bath  ces vraiment  trop juste  déjà pour se loger  sa coute   ou alors faut vivre dehors  moi jais passe l/age

flameng

la cest une complète dérive du sujet principal vous parlais pour rien dire chacun vit avec ce quil a inutile den discuter et pourquoi en faire étalage daprès vous celui qui vit avec 15 000 bth est meilleur que celui qui vit avec 30 000bth qui est meilleur que celui de 40 000bth etc..il ny a pas de quoi se vanter et sur ce  blog on aura toujours ceux qui ne sont pas expatriés mais qui savent tout sur la Thaïlande et les Expats célibataires et ceux mariés a une thaï ou 40 000bth par mois nécessaire représente que 950 euro et ceux qui ne qui on tout vendu en France pour réunir les 800 000bth nécessaire pour lobtention de leur visa  mis en banque et ny touche jamais et vivent avec leur retraite  de + ou 800 euro ou le peux dargent quils possèdent de 15 000bth a  30 000bth et qui en font étalage et se sente meilleur que ceux qui ont 40 000 ou 65 000bth.pour ceux qui ont placés 800 000bth  je ne critique pas car si jetais a leur place jaurais fait pareil car avec 800 euro en France très difficile de vivre avec 30 000bth en Thaïlande on vit 10 fois mieux et jen connais un qui a fait ça avec presque 700 euro par mois  de la a vous dire quil vit bien oui pour lui mais toujours entrain de compter pour son budget entre la location de son appart très correct 5 000 ce qui suit je pense seulement .la bouffe 8 000 lassurance santé 5 000 la laverie pour son lingeLeau lélectricitéinternet le téléphonelessence pour sa vespa doccasionlassurance les déplacements en bus ...les copines passagèresmais si on était a sa place on ferait pareil et il est très heureux en Thaïlande un mec super bien.. Sympa nous on sait que quand on va boire un coup il ne remettra jamais sa tourné ou que de temps en temps on le sait et si on linvite on laccepte car il ne simpose jamais et nous dit toujours quil ne vient pas ce nest pas un profiteur mais tous on laime bien

sabai9

Pierre , désolé si on s'est mal compris je ne dévalue personne et j'ai le plus profond respect pour nos compatriotes retraités.
Moi aussi dans 20 ans j'aurais mes 42 annuités, mais la différence c'est que je ne suis pas sure de toucher quelque chose, donc respect et humilité des 2 côtés.
Simplement j'essaye de mettre en perspective des itinéraires et parcours différents.
Le bonheur ne s'achète pas et relève de l'intime
Cordialement

edmond99

C'est sûr que le système de retraites par répartition va dans le mur.Ça me rappelle l'affaire Madoff.Les derniers entrants seront floués car le système qui fait que les actifs payent pour les retraités s'écroule.C'est un système qui aujourd'hui peut dresser les jeunes générations contre les anciens.Mais personne n'est responsable ...sauf les différents gouvernements.
La Thaïlande est en effet un pays fait pour les retraités (ou rentiers) et beaucoup moins pour les entrepreneurs farangs.
Bonne journée à tous

Christine

Bonjour > veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci.

bernardlepine

bonjour.je suis perdue je voudrais vraiment prendre ma retraite maintenant en thailande mais pas a phuket ou autre juste dans un endroit pas touristique un endroit calme et tranquille meme si il y a pas la mer. je suis completement paumée en ce qui concerne la marche a suivre. je perçois une pension de handicapée et mon ami aussi. environs 2000 euros mensuel au total est ce que c est assez? je voudrais prendre une location mais je ne connais pas les tarifs. pas un truc de luxe mais un truc correct avec une chambre une cuisine un salon et une salle de bain avec un petit terrain ou cours j ai deux chiwawa.pouvez vous m aider a me donner des demarches? je vous en remercie à l avance
cordialement

JEANLUCETNAN

Bonjour Bernard,
Je vous ai envoyé un message privé. Je suis retraité en Thailande depuis 7 ans et j ai fait toute ma carrière à Clermont Ferrand.

jclaude 86

Bernard je vous est envoyez un message prive  comme vous je me prépare a l/expat  MOI JE SUIS DE CHÂTELLERAULT  A PLUS

fleursauvage

bonjour François
vous etes un homme de l'honneur que l'on puisse dire, existe pour etre utile c'est rarissime dans la mentalité français, souvent j'ai habituer de l'entendre en France qu'ils disent souvent chacun ses M..
je suis une asiatique qui ne veut pas etre comme les autres, à force de vouloir etre différence je le retrouve seule dans ce monde, tout le monde est inconnue pour moi sur cette planète. vous allez étonner quand je vous dire je parle thai mais je ne connaissais pas ce pays comme vous et les autres expatriés, ma question comment faire pour entre dans la communauté français? dans quel endroit qui s'installe des groupes qui viennent tous les coins du monde, exemple les anglais, allemandes, suisse etc...


merci de votre répondre
amicalement

Chickenfoot

Pour en entrer dans la communauté française, le plus simple est de partager des intérêts ou activités communes: sport, loisirs, travail...

flameng
fleursauvage a écrit:

bonjour François
vous etes un homme de l'honneur que l'on puisse dire, existe pour etre utile c'est rarissime dans la mentalité français, souvent j'ai habituer de l'entendre en France qu'ils disent souvent chacun ses M..
je suis une asiatique qui ne veut pas etre comme les autres, à force de vouloir etre différence je le retrouve seule dans ce monde, tout le monde est inconnue pour moi sur cette planète. vous allez étonner quand je vous dire je parle thai mais je ne connaissais pas ce pays comme vous et les autres expatriés, ma question comment faire pour entre dans la communauté français? dans quel endroit qui s'installe des groupes qui viennent tous les coins du monde, exemple les anglais, allemandes, suisse etc...


merci de votre répondre
amicalement


Fleur sauvage
Les endroits ou vous trouverais ces communautés en grand nombre sont bien sur Bangkok mais très grande ville dont plus difficile et  les iles de Koh Samui. Phuket. les villes de Hua Hin sur la cote ou Pattaya et Chiang-Mail dans le nord
Pour y rentrer comme la dit chikendfoot cest le plus simple ou alors être introduite par un ou une ami vous serais très bien reçut
Ou alors contact avec les alliances francophone ou les clubs de français il y en a partout dans ses villes
Fréquenter également les restaurants Farengs  ou ils se retrouve nombreux   
Amicalement

Promess

Bonjour amis de langue Française, j'aimerais savoir pour les assurances maladie -accident combien cela coute par personne et par mois pour faire notre budjet,merci d'avance et meilleures salutations .

MADRID NONO

Bonjour

il semble que ce sujet ai ete traite des dizaine de fois sur ce blog,
qqun as t il les liens?
Pour infos:
http://www.retraite-etranger.fr/

Courage

Nono

flameng
Promess a écrit:

Bonjour amis de langue Française, j'aimerais savoir pour les assurances maladie -accident combien cela coute par personne et par mois pour faire notre budjet,merci d'avance et meilleures salutations .


regarde ça te donnera déjà un avis
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=291771

ronald senecal

je peu rester en thailande avoir ma pension ici au canada

rejean820

je suies au canada 64 aqns moi et ma conjointe desire louer petite maison en thailante pas trop loin de la mer et de la ville,,3 mois prevu decembre 2015,jattends de tes nouvelles rejean de montreal canada......

entrechat

Je suis a la recherche d'une maison a louer proche mer a long terme ( a l'année ) vers BANG SAEN , j'ai trouver plein d'agence  mais pas dans ce secteur
pouvez vous me renseigner
Merci d'avance

flameng

Lancez-vous, vous trouverez très rapidement une location, de là vous partirez tranquilles faire vos recherches, faites traduire sur une feuille des formules de politesses et votre demande précise, ainsi que votre budget.
Vous pouvez vous renseigner dans la rue auprès des gens, les vieux sont de bons conseils et certains propriétaires de plusieurs biens, s'ils vous ont juste aidé à trouver votre bonheur, offrez une petite commission, ça fait toujours plaisir...
Lancez-vous!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande