Formalités pour ouvrir un compte en banque en Ukraine
Dernière activité 16 Juillet 2018 par archtwister
12437 Vues
53 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour MEYERS tu étais dans le sud de la FRANCE
sinon, vous avez aussi la banque rietumu. c'est une banque lettone, présente à Kiev et qui fonctionne depuis très longtemps avec l'UE et la CEI.
Elle permet d'avoir des comptes en euro, carte international mastercard et des frais standard par rapport ç une banque française.
voila leurs coordonnées:
57, Lva Tolstogo, 18ème étage,
Kiev, 01033 Tél./fax: +380 44 490-2058, +380 44 490-2011
A préciser mais pour un part, il n'y a pas de conditions particulières d'accés.
ils sont sous l'égide de la BCE, donc stabilité assurée et trackfin, bal 3 et compagnie...
sauf que c'est en dehors de France, donc le fisc ne peut pas vérifier votre compte ni le saisir. donc impots en france déclaratif.
Bref, beaucoup de GROS avantages par rapport à une fillaile d'une banque française
voila
a+
non, désormais tout l'argent déposé en ukraine en grivha est bloqué en grivhna et le change est interdit.
un résident français à kiev vient d'en faire les frais. si la banque est en ukraine, genre banque ukrainienne ou même filiale d'une banque française, il est impossible de faire des virements vers l'étranger. a moins d'avoir déjà un compte en dollar ou en euro.
Il s'agit pour le gouvernement ukrainien de proteger les finances du pays en évitant que tout le monde balance son fric à l'étranger afin d'éviter la déflation galopante qu'ils ont provoquer.
En gros, si vous voulez un compte effectif en ukraine, soit vous oubliez 30 à 40% du dépot, soit vous avez une banque étrangère A L ETRANGER qui vous permet de retirer et payer sur place.
Seul sont épargner les banques anglaises, HSBC, RIETUMU et Alfabank (qui ne resterea d'ailleurs pas longtemps)
et quelques autres que je ne connais pas...
a mon sens, lors d'un trajet, faite une halte un peu prolongé et ouvrez un compte à l'étranger voire en france avec une carte internationale...vous perdrez moins en frais de change que si vous avez des grivhnas en ukraine.
je vis sur kiev depuis plus de 1an, il est tres facile d ouvrir un compte bancaire avec une carte visa, en etant non résident , ou resident, en quelques devises que cela soit, il faut le passeport , si vous vous faites virer de l argent en euros, possibilité de retirer 15000 grivnas tous les jours soit, environs 640€, lles non residents peuvent transferer à l'étranger le montant souhaité
Ah bon ca doit dependre de la banque alors.
T es dans quelle banque en ukraine?
j'ai eu une info récemment. les anciennes ouvertures de compte ne sont pas remis en cause.
par contre, pour ceux qui ouvrent un compte maintenant, il sera en grivhna pour commencer et passera (eventuellement en euro ou dollar aprés 3 mois d'ancienneté)
Dans l'intervalle, faire des virements à l'étranger est difficile et le change grivhna=> autre monnaie extérieur est très cher (1 pour 50 aux dernières nouvelles).
Ils ont bloqué les choses jusqu'à mi octobre (surement une élection ou un truc comme ça)
!!!!! A ne pas (plus) faire: aller échanger des grivhnas auprés de touristes à l'aeroport, la gare ou place public. Si vous vous faites choper, c'est 50 000 UA d'amendes, confiscation du passeport et passage en pénal...et là, l'ambassade en pourra que vous assister juridiquement mais ca risque de pas être très sympa par la suite....
c'est considéré comme du recel de monnaie donc illégale!
DIXIT: expérience récente d'un expat qui a du retourner en france suite à ce probléme justement
mais comme tu l'écris il faut un compte en devises étrangère pour faire des virements à l'étranger,
je suis au crédit agricole et à la privat banque, le credit agricole pour la traçabilité des transferts et la privat pour utiliser la carte pour les paiements du téléphone, de l’électricité, du pain., cout de fonctionnement de la carte trés bas.....mais oui à cause du change trés volatile, tu obtiens de meilleur change avec du liquide http://tables.finance.ua/ru/currency/order
bien sur il ne faut pas virer de grosses sommes, fragilité des banques, la possibilité d'un gel des avoirs en cas d’aggravation des difficultés économique, l'ukraine ne peux en aucun cas etre considéré comme une place stable ou tu déposes des grosses sommes,
bien sur les blogs d expat sont souvent visités par nos amis qui sont la pour récolter la dîme!
J'ai reussi!! CREDO BANK !!
Bonjour, j’ai un permis de séjour temporaire d’un an eń Ukraine et je voudrais ouvrir un compte bancaire car mes frais bancaires français me coûtent très cher par mois.
Je précise que je suis marié avec une ukrainienne.
Quelles sont les démarches nécessaires ?
Merci
Bonjour,
Il faut juste le code fiscal, le passeport français et le document de séjour temporaire. Ça se fait très rapidement.
Par contre, pas de possibilité de déposer directement de l’argent à la banque . Il faut soit déclarer les espèces en entrant en Ukraine, soit faire un virement de l’étranger.
Le compte est en devises étrangère.
Il semblerait que ça soit en train de se libéraliser.
Bonjour,
Selon les banques les documents demandés sont différents.
Pour ouvrir à Paribas, Vet33 a raison, et encore il faudra passer devant notaire.
Où je réside la banque la plus sérieuse est autrichienne, mais j'ai dû présenter un passeport de résident permanent, sans cela ils refusaient.
Aussi, impossible d'ouvrir un compte joint avec mon épouse, comme en France avec un ET-OU.
Par contre si vous êtes entrepreneur les choses sont plus souples.
Autre information, pour clôturer un compte à Paribas, vous devez posséder un passeport de résident permanent. Sinon vous continuerez à payer des frais at vitam eternam.
Ce ne sont que quelques informations briguées avec des expériences personnelles.
bonjour fait toi la carte NICKEL , cout de la carte 20 euro par an, et deux euro par retrait
bonjour fait toi la carte NICKEL 20 euros par an tu fais des virement sur ce compte , et tu peux alimenter ce compte par virement compte à compte , tu fais des retraits à l étranger , deux euros par retrait
pour information, il est possible d'ouvrir un compte à la Norvik banka en tant que ressortissant européen non résident.
C'"est une banque lettone (riga) qui est au format SEPA et CEI. (donc pas sde frais de transfert, transfert en 48h et pas de frais de change ou très peu) carte mastercard!
Ils sont efficace et moins cher que nos banques mafieuses.
Le compte est de toute façon basé à Riga. mais la carte est vallable partout sans pus de frais qu'une banque tradi.
l'agence de kiev est uniquement un bureau de représentation et peut recevoir facilement sur RDV (deplacement obligatoire poiur ouverture du compte)
ils ont des comptes en multi devices (€ $ Griven et roubles russes)
c'est la solution niveau banque
carte nickel est à 1€ la transaction. en retrait dab.
ils vont peut être fermé les pays de l'est...fonction du futur de la politique étrangére de macron....he oui, helas!!
Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine
- Ouvrir un compte en banque en Ukraine
S'expatrier en Ukraine est un beau projet. Afin qu'il soit épanouissant sur tous les plans, avez-vous ...
- Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous déplacer en voiture une fois installé en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...
- Santé et assurances en Ukraine
Si vous prévoyez de vous expatrier en Ukraine, sans doute vous interrogez-vous sur les systèmes ...
- Les impôts en Ukraine
Comment fonctionne le système fiscal ukrainien ? Voici les principales informations à lire et à ...
- Visa en Ukraine
On peut entrer en Ukraine sans visa quand on vient de l'Union Européenne (et je crois des EU). La ...
- Les procédures pour étudier en Ukraine
La date limite pour soumettre les documents relatifs à l'éducation dans les facultés de ...
- Communiquer en Ukraine
De quels moyens disposerez-vous, une fois expatrié en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...
- Ecole française à Kiev, Ukraine
Collège français Anne-de-Kiev à Kiev