Menu
Expat.com

Garderies à Perth

Dernière activité 26 Septembre 2012 par Mathlaustralorraine

Nouvelle discussion

Armand

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Perth.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Perth ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d’ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Perth ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Koala34

hello
fraichement arrivée avec mon petit garçon de 17 mois et mon mari, je suis preneuse pour toutes les infos concernat les modes de garde pour les enfants
alors a vous les anciens expat'...
par avance merci

bad'r11

bonjour dans jarrive  bientot a perth .je voudrais savoir si il y a du boulot  dan le batiment .si c bien paye merci

Koala34

désolée mais je ne sais pas trop ce qui est sure c'est que l’économie se porte plutôt bien

bad'r11

merci pour l info . mais est ce que c facile de trouver sachant que je parle pa tro l anglais .c pour ca ke d un cote g envie d aller en australie ameliorer mon anglais

Harmonie

Bonjour bad'r11m, veuillez svp démarrer une nouvelle discussion sur le forum Perth, car vous êtes hors-sujet sur celle-ci.;)

Merci,
Harmonie.

dadoue

bonjour. le systeme de garde d'enfant en Australie est tres similaire de celui en France. Il y a des garderies/creches appelé Day Care pour les petits a partir de 6 semaines, ou des nounous appelé Family Day Care. Apres si vous voulez une garde a domicile je ne sais pas trop, il doit y avoir des entreprises qui mettent en relation les parents et las nounous.
Pour ce qui est des babysitters il y a des sites web qui vous mettent en contact, genre www.dialanangel.com/perth.

Mathlaustralorraine

Alors mon avis, en ce qui concerne le système de "crèche" effectivement appelé "long day care", il fonctionne bien comme en france : 5 jours sur 7 de 7h à 18h environ, selon l'établissement.

En revanche, ce qui est bon à savoir...C'est que le prix n'est pas du tout le même...

Petit exemple, en ce qui me concerne, j'ai un visa 457, mon mari également, nous sommes dans une zone assez proche de Perth: banlieue de Wembley, et nous payons 100 dollars par jour...Le tarif n'est pas à l'heure mais bien à la journée. Nous n'avons pas le droit aux aides de l'état du fait de notre visa "temporaire".
Quoiqu'il en soit, même avec la résidence permanente, si un membre du couple gagne relativement bien sa vie, les aides sont très faibles. De l'ordre de 15$ / jours...Pas énorme quand on doit débourser 85$ / jour pour la crèche...

Donc voilà! Globalement ça fonctionne comme en France, en beaucoup plus cher! :)

Articles pour préparer votre expatriation à Perth

Tous les articles du guide Perth