Menu
Expat.com

Garderies à Cotonou

Dernière activité 29 Mai 2013 par Aurélie

Nouvelle discussion

Armand

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Cotonou.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Cotonou ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d’ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Cotonou ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Chrisylvie

Bonjour aux expatriés qui se posent cette question, le système de gardes d'enfants n'est pas développé au Bénin, pour une grande majorité des expatriés, ils ont à domicile une "dada" "grande soeur" qui est la nounou des enfants , du nourrisson à l'ado..., elle vit à domaicile ou vient tous les matins, c'est à négocier, elle vous suit à votre demande avec vos enfants pendant les sorties ou les garde à votre domicile. Il existe des crêches, je n'ai eu connaissance que une seule, je suis maman au foyer , ce n'est pas un problème qui s'est posé à moi.
Elles sont payées au m^me titre que les employés de ménage ou cuisine, nourrie blanchie un peu comme une jeune fille au pair, si elle reste chez vous, certaines demanderont à être affiliées à la sécu béninoise, ce qui implique aussi une certaine expérience qui se paye, c'est valable aussi pour tous les employés de maison.
J'espère avoir répondu au mieux:)

Harmonie

Merci pour votre contribution Chrisylvie!;)

Harmonie.

pechenyseul

il y a de nombreuses garderies a cotonou, du cher au moins cher, qui ouvre souvent de 7h à 19h. les prix varie selon le standing de l'endroit cela va de 500fcfa par jour a 1500fcfa par jour et meme plus. il faut souvent choisir une garderie pas loin de ton lieu de travail et comparer les prix. le plus difficile c'est comment connaitre les garderies qui sont dans ta zone; il suffit de demander a gauche et à droite et tu pourra etre renseigner. voila ce que je peux dire sur les garderies a cotonou.

Aurélie

Merci pour votre aide pechenyseul! :)

Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou