Menu
Expat.com

Visa J1 - trimestres travaillés aux USA pour la retraite en France

Dernière activité 26 Juin 2013 par kiff

Nouvelle discussion

mathieu2011

Bonjour,

J'espère que quelqu'un(e) va pouvoir m'aider... !

En effet, il y a environ 10 ans, j'ai travaillé 18 mois aux USA en tant qu'étudiant et avec un visa J1.

Je n'ai pas cotisé à FICA et medicare. Du coup mon relevé de sécu américaine affiche 0 trimestres cotisés au régime américain.

C'est semble t'il normal d'être exempté de cotisations sécu avec un visa J1.

Du coup, y a t'il un moyen pour que ces trimestres travaillés aux USA comptent pour ma retraite en France ?

Mathieu.

BenNY04

-tu ne toucheras rien pour une retraite US (normal tu n'as pas cotise);
-par contre, il ya une convention entre la France et les US, et les trimestres/annees travailles aux US sont pris en compte en France mais au 'tarif' securite sociale.

mathieu2011

Es tu sûr pour la retraite en France...?

Il semblerait que les trimestres comptent uniquement si l'on a cotisé à FICA et medicare

Il y a je pense pleins de personnes qui sont dans mon cas

Merci de votre aide

BenNY04

Il semblerait que les trimestres comptent uniquement si l'on a cotisé à FICA et medicare

FICA et Medicare c'est pour les US.
apres est ce que la France demande a voir si tu as cotise aux US pour faire valoir tes trimestres, je ne sais pas, je ne pense pas mais a verifier.
tu peux peut etre demander a ton organisme sponsor de l'epoque?

kiff

Bonjour ,

Avez vous  plus de renseignements à ce sujet ? car cette question m interesse beaucoup , merci.

Pescaraplace

Au grand maximum c'est 18 mois, soit 6 trimestes. C'est pas ça qui changer grand chose a ta retraite après plus de 30 années de cotisations, soit plus de 120 trimestres. De plus ce sont 6 trimestres durant lesquels tu n'auras même pas cotise.

kiff

donc en visa j-1 il y a pas de cotisation  secu.... :( pas cool

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis