Menu
Expat.com

présentation

Nouvelle discussion

madison33

bonjour, moi ses madison33 j'habite en france,en gironde,la région du bon vin bordelais.je suis marié et j'ai deux ados de 16 et 14ans.depuis toute petite je suis attiré par les USA, pourquoi,je ne savais jusqu'au jour ou cet été nous sommes parti en voyage tous les quatres pour mes 40 ans,nous avons fait NY et la route 66 jusqu'a SF et j'ai compris que ce pays et mon pays de coeur. je me suis jamais senti chez moi en france et maintenant je comprend pourquoi j'était tellement attiré par ce pays.depuis que nous sommes revenu,en juillet, j'ai la nostalgie de ce pays et de tous ces lieux sublimme et avec mon mari on s'est dit pourquoi pas envisager de partir vivre là bas, mes je ne sais pas du tout par ou commencer.j'ai regarder des offres d'emploi dans le domaine de mon mari,moi je n'ai aucun diplome j'ai toujours fait des boulots diverse et la je suis en pleine refflexion sur moi mème et mon avenir professionnelle,lui il a de l'experience dans beaucoup de dommaine mes je sais pas trop si je recherche dans les bons site.
je sais pas trop si s'est une folie d'envisager sa mes je me dit pourquoi voir si cela est faisable ou pas.
voila je m'arrète la sa fait déja beaucoup

Armand

Bonjour madison33!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.
Je vous suggère avant tout de télécharger le guide Etats Unis. Il répondra certainement à pas mal de questions ;)

Bonne chance
Armand

madison33

merci je l'ai télécharger, maintenant je n'ai plus qu'a le potasser

AgnesMI

Bonjour Madison33,

Je comprends tres bien ton amour des Etats Unis.
Mais avant meme de parler comment venir y vivre, je voudrai simplement vu l'age de tes enfants que tu gardes en tete.

- Si tu veux les inscrirent a l'universitee c'est entre $35 000 et $45 000 par ans car avec un visa vous ne serez pas residents permanents (c'est a dire carte verte ou americain)ils seront donc considere etudiants internationnaux. Maintenant si tu habite a cote de l'universitee tu peux economiser les frais de logement et de cafeteria.
l'autre solution pour reduire les frais est d'envoyer tes enfants faire leur universitee au Quebec (il y a des accords entre la France et le Quebec) et les etudiants Francais beneficient des meme tarifs que les Quebecois. Il faut alors compter environ $18 000 par ans.
Ces prix sont un budget annuel frais de scolarite, logement et nourriture inclus.

Je ne veux surtout pas te decourager, mais ce sont certainement des informations importantes, a considerer.

Bon courage dans tes recherches! :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis