Menu
Expat.com

Aidez moi svp

Dernière activité 07 Octobre 2011 par kendwa

Nouvelle discussion

Sosokri

Bonjour la population,

J'espère que tout se passe à merveille pour vous?!

Si je suis sur ce forum, c'est pour voir les expériences de vous toutes et tous... Je suis de Belgique et j'aimerai partie avec mon mari et ma fille au mois d'août, pour étudier l'arabe...

Nous avons choisi Alexandrie, mais je suis fort anxieuse, mon mari partirait direct et à l'inconnu, mais moi non, donc je vous demande votre aide...
J'ai plutot quelques questions:
- Est ce que le vie est chère? Combien dois-je prévoir?
- Quel quartier me conseillerez vous? Pas trop loin des écoles?
- Comment avez vous trouvé votre appartement?
- Connaissez vous une bonne crêche pour ma petite Lina?

D'avance je vous remercie, excusez moi, mais je suis stressée.

Amicalement
Kristie

Armand

Bonjour Kristie!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Sosokri

Merci Armand,

Mais comme je vois, il n'y a que vous qui est actif sur ce blog :(

Dommage....

Bonne journée :)

Armand

Je pense qu'il faut juste donner le temps aux autres de lire le message. Un peu de patience ;)

Sinon un petit conseil: Posez une question à la fois. Cela devrait inciter les autres à répondre plus longuement :)

A bientot
Armand

Sousou65

bonour kristi,

je comprend votre inquietude mais pas de panique
tout d'abord quel date au moi d'aout et la durer de votre sejour
je pourrai vous aider, la vie n 'est pas chere du tout,..
l 'ecole vous aurez le choix, pour l'apparte pareil sa depent de ce que vous recherchez, l'ecole arabe vous avez Le centre francais d'Alexandrie ou ils vous donneront tout les info. Si vous avez d'autres question n'hesitez pas a me contacte. A bientot.

kendwa

Salut Kristi,

Certe vous avez raison de vous inquietez, moi je vous conseillerez de faire un tour en Alexandrie avant Aout pour voire comment ca se passe sur place et par la vous allez decider d'y vivre ou non. Je suis membre du club des francophones, si vous voulez plus d'infos, je reste a votre entiere disposition. Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Alexandrie

• Se loger à Alexandrie
    Se loger à Alexandrie

Presque aussi dynamique que le Caire, Alexandrie est très prisée par la communauté expatriée. ...

• Travailler à Alexandrie
    Travailler à Alexandrie

Ville portuaire et industrielle, Alexandrie est connue pour son activité très dynamique. Comment faire ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

• Les impôts en Égypte
    Les impôts en Égypte

À quoi faut-il s'attendre en tant que contribuable en Egypte ? Comment s'organise la fiscalité dans ...

• Ouvrir un compte en banque en Égypte
    Ouvrir un compte en banque en Égypte

Bien qu'il soit possible d'ouvrir un compte en banque en tant qu'étranger en Egypte, il se peut que la ...

• Créer une entreprise en Égypte
    Créer une entreprise en Égypte

Vous envisagez de créer une entreprise en Egypte ? Voici quelques informations utiles relatives à ...

Tous les articles du guide Alexandrie