Sejourner sans visa

Bonsoir,

Ma fiancé est actuellement avec moi à Tunis et nous nous posons l'utilité pour elle de demander un visa, du fait qu'elle va effectuer des A/R tous les 3 mois entre la France et la Tunisie.

Néanmoins, elle restera plus de 6 mois/an sur Tunis, faut il que nous faisions les démarches pour une carte de résident ? dans notre cas ?

Merci de vos réponses.

sunix a écrit:

Bonsoir,

Ma fiancé est actuellement avec moi à Tunis et nous nous posons l'utilité pour elle de demander un visa, du fait qu'elle va effectuer des A/R tous les 3 mois entre la France et la Tunisie.

Néanmoins, elle restera plus de 6 mois/an sur Tunis, faut il que nous faisions les démarches pour une carte de résident ? dans notre cas ?

Merci de vos réponses.


si elle sort tous les 3 mois,le compteur revient à Zéro
sinon on ne peut résider plus de 6 mois de suite par an
certains français sortent tous les 3 mois et reviennent quand ils n'ont pas la carte de résident

Bonjour.
Comme le dit Aatist il n'est pas nécessaire de demander une carte de résident si le séjour ne dépasse pas 3 mois consécutifs. Ensuite, on a encore la possibilité de prolonger le séjour en payant un timbre à 10 dinars par semaine. Mais vous ne devez en aucun cas, effectivement dépasser 6 mois (183 jours exactement, il me semble)consécutifs. J'ai des amis qui sont là depuis des années et qui n'ont pas le statut de résidents, ils sortent avant la fin des 3 mois ou payent ce timbre de 10 dinars.
Bon séjour
Monique

Monique à raison,
une personne physique, ne peut rester sans carte de résident plus de 183 jours,l'an, et ne pas dépasser plus de 3 mois consécutif.
Pour les voitures attention, ce n'est pas pareil!
Cordialement
Francis

Merci pour vos réponses!

Nous sommes sur La Marsa et serions enchanté de pouvoir rencontrer du monde expatrié ou pas ;)