Menu
Expat.com

Départ Montréal PVT courant janvier 2012

Dernière activité 14 Octobre 2011 par tiityos

Nouvelle discussion

mcaatm

Bonjour,

J'ai 23 ans, je viens de Lille et je compte partir en PVT à Montréal courant janvier 2012. J'aimerais savoir si d'autres personnes se trouvent dans mon cas pour échanger sur le sujet, et se mettre en contact. Surtout que j'aimerais faire une coloc une fois arrivée là-bas! Merci de me faire signe!

tarbais

Bonne chance.

tiityos

je suis dans le même cas sauf que je compte partir plus dans l'été, arrivée en janvier est un peu plus compliqué je trouve...

mcaatm

Pourquoi penses-tu qu'en janvier ce soit plus compliqué?

tiityos

Pour ma part, dans un premier temps le froid. Ca joue mine de rien sur le moral. Je trouve que c'est un frein ou du moins un ralentissement. C'est plus agréable d'arrivé quand il fait beau quand même :) Ensuite les appartement se louant à l'année ont généralement un bail de juin a juin donc pour trouvé un appartement ou une colocation c'est plus simple qu'en plein janvier. Il y a aussi le travail ou pendant la période estival le nombre de demandes est plus conséquent. Et puis en plus, mais la je parle personnellement, le fait d'avoir quelques mois de battement entre la demande de pvt et le départ laisse du temps pour économiser un peu plus, ce qui est loin d'être négligeable. vwala!!

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal