Menu
Expat.com

destination: taravao

Dernière activité 04 Novembre 2011 par Ananta

Nouvelle discussion

stefal

bonjour à toutes et à tous,

je vais tenter de faire rapide;
nous arrivons courant juillet mon mari , moi et mes 3 enfants de 12,8,7 ans.
destination: taravao
pouvez vous me renseigner sur la qualité de la scolarité, privé ou public, à partir de quand devons nous commencer à chercher un logement , existe t-il des locations de maison non meublée, activités extra scolaires , intégration, etc....

c'est un peu fouillis tout ça! mais que d'interrogation!

en bref racontez moi tout sur tout! il me reste encore quelque mois avant de nous décider.
importance de la décision: ce n'est pas une mutation mais une affectation longue durée pour mon mari.

merci pour vos réponses et à bientôt

angéligélo

Ia Orana (bonjour) Stefal et maeva (bienvenue),
Tu pourras te faire une petite idée en parcourant les différentes discussions.
Pour la scolarité : le programme, le volume horaire, les évaluations sont les mêmes qu'en métropole (mis à part quelques aménagements spécifiques). Après, c'est comme là-bas, Si tu es en zone sensible, le niveau sera moins bon qu'en centre ville ; et tu peux tomber sur des équipes motivées, des directeurs d'école ouverts (ils ont plus de prérogatives et de pouvoir qu'en métropole), des enseignants compétents... ou moins !
Pour le logement, le top, vu que tu arrives en juillet, se serait que tu reprennes le logement d'un enseignant qui rentre (qui ne va pas te mentir sur les inconvénients et avec qui tu pourras négocier la reprise éventuelle de matériel, de véhicules, etc.)
Pour le reste, si tu as des questions, n'hésite pas. Il y a plein de personnes très informées et de bonne volonté sur le forum, comme tu as dû te rendre compte;
Nana (à bientôt)
Angéli

Ananta

Bonjour,

A Taravao, tu as un lycée, pour ton enfant de 12 ans, avec partie générale et partie professionnelle. Pour le collège, il existe le collège public (O Itei Itei) et le Sacré Coeur, souvent plus prisé par les résidents de passage. Mais les niveaux se valent. Par contre, en raison de l'augmentation importante de la population, les établissements scolaires sont, dans leur ensemble, surpeuplés.

Je pense que l'on trouve les sites de ces établissements.

Pour les activités extrascolaires, il y en a beaucoup, pratiquement comme à "la ville".

Les logement sont en général loués meublés, mais rien n'empêche que les meubles soient retirés si tu n'en veux pas. Il existait une pénurie de logement il y a quelques temps, mais les choses sont rentrées dans l'ordre.

La côte Ouest est moins arrosée et son lagon plus plaisant que la côte Est.

De façon générale, je dirais que Taravao est une bonne destination, plus calme et agréable que le reste de Tahiti, et pas trop isolée.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française