Menu
Expat.com

Quel transporteur aérien?

Dernière activité 25 Octobre 2011 par fleurtulipe

Nouvelle discussion

bibelot

Bonjour,
je vois de nombreux sujets sur le déménagement. Vous nous faites partager votre expérience (malle, container, prix, etc...) et vous en remercie car il y a beaucoup d'info précieuses.

Je viens prochainement et compte n'emmener que des malles (cantines). Pouvez-vous me dire:
1. où vous vous êtes approvisionné en malles et quelles étaient les tailles?
2. pour le transport en avion, avec quelle compagnie avez-vous fait affaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bibelot

valerie64

A l' époque, j'avais acheté une cantine chez Décathlon, mais c'était il y a dix ans!!!!
Quant à l'acheminement des effets persos et autres, je crois que la quasi totalité des membres installés ici ont tout fait acheminer par bateau, car par avion, cela doit couter une fortune!!!

Laurent1967

bonjour

Par avion minimum 10 euro / kg par corsairfly (jusqu'a 50 euros pour Emirates)

par bateau y'a deja plusieurs posts qui en parle, et ca varie tellement selon la ville de depart semble-til

valerie64 a écrit:

A l' époque, j'avais acheté une cantine chez Décathlon, mais c'était il y a dix ans!!!!
Quant à l'acheminement des effets persos et autres, je crois que la quasi totalité des membres installés ici ont tout fait acheminer par bateau, car par avion, cela doit couter une fortune!!!

bibelot

Merci Valérie.
Détrompes toi, de nombreux membres prennent l'avion car n’emmènent pas de meubles (cf dernier topic: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99871).
Le problème du bateau est le temps et que c'est adapté àune grosse volumétrie. Si tu apportes (ce qui est mon cas) que des vêtements, j'en ai que pour environ 5m cube. Je devrais en avoir pour 2500 Euros environ...
J'ai bombardé le net de demande de devis....

libecciu

Effectivement sous un certain cubage, le bateau n'est pas rentable. J'ai expédié deux malles de 90 litres pour 300 € par fret aérien, le transporteur bateau me prenait plus de 800€.

Pour le fret aérien, je me suis rendu à l'aéroport le plus proche.

bibelot

Merci pour cette info Libecciu, fort utile.
Je devrais avoir les devis d'ici fin de semaine prochain. J'en ferai partager tout le monde.

germain5

Si tu apportes (ce qui est mon cas) que des vêtements, j'en ai que pour environ 5m cube.

Bonjour Bibelot, il va être où ton magasin ? :)

bibelot

germain5 a écrit:

Si tu apportes (ce qui est mon cas) que des vêtements, j'en ai que pour environ 5m cube.

Bonjour Bibelot, il va être où ton magasin ? :)

5m cube à toi tout seul? Moi je viens avec ma famille (femme et 3 enfants). j'estime à 6 cantines, soit 2m cube.

J'ai déjà qq devis:
Air France Cargo: pour 450 kg, c'est 1500 euros.
Sinon, quelques déménageurs proposent l'emballage, les formalités douanières et la livraison pour environ 200-2500 euros.

A quel magasin fais-tu référence?

dchelva

Bonjour Bibelot,

Serait il possible d'avoir les coordonnées de votre contact chez AF Cargo ?

Merci
Dan

bibelot

Correction faite, AF cargo m'a mis à jour le devis:
pour 250kg, c'est 1370€
pour 450kg, c'est 2327€
C'est tarifs incluent les taxes (safety, war risk insurance et fuel surcharge) ainsi que l'enlèvement à mon domicile (ile de france).

téléphone AF cargo: 0 820 057 057

fleurtulipe

J'ai expédié deux malles pour un total de 84kg d'effets perso, j'ai pris un forfait 100kg à 300€ chez un affréteur et les malles ont été transportées par Air France Cargo. (utiliser AF en direct me coutait BEAUCOUP plus cher)

Mais il faut aussi savoir que j'ai eu besoin d'un courtier pour récupérer mes malles à l'arrivée...(RS 1500 le service), sans lui, je ne pouvait pas les prendre.

Et TRES important, ne rien oublier de déclarer!!! la douane m'a démonté le contenu de mes malles, et j'avais oublié de mentionner une pince multiprise et quelques tournevis ainsi que des boites de tampons!!!!!! j'ai du m'expliquer sur ces objets et expliquer ce qu'était des tampons....Ils fouillent, ils ouvrent, ils regardent...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice