Menu
Expat.com

Visa conjoint pour les EU et vie dans le NJ

Dernière activité 26 Octobre 2011 par BenNY04

Nouvelle discussion

Eglie

Bonjour,

Mon ami a trouvé un emploi dans le New Jersey à Wayne. J'aimerai le suivre là bas. Nous avons tous les 2 25 ans, sommes français, non marié et n'avons pas d'enfants.

Ma 1ère interrogation concerne ma venue, le Visa.
Comment cela se passerait-il pour moi, en tant que simple copine ? Puis-je le suivre ? Quel visa demander, et pour quelle durée ?
Si nous étions marier, cela serait-il plus simple ? Aurais-je le droit de travailler sur place ?

La 2ème concerne la vie là bas ? Wayne est une ville agréable pour un jeune couple ?

Merci pour vos réponses !

BenNY04

bienvenu sur le forum!

si tu souhaites suivre ton ami:
-soit vous vous mariez (la solution la plus 'simple') et la aucun souci pour vivre sur le sol US avec lui avec un visa spouse(pour travailler: ca dependra de son visa: lequel a-t-il?).
-soit vous n'etes pas maries: la tu devras trouver toi meme ton propre visa: tu peux demander un visa B2 (touriste pour 6 mois) et faire des AR (risque car c'est l'officier d'immigration qui te laissera entrer ou pas: il peut trouver 'louche' que tu viennes souvent aux US sous B2 ou en tant que touriste), ou trouver ton propre visa de travail, stage ou etudes.

pour Wayne: c'est une petite ville du NJ: il vous faudra au moins une voiture pour bouger; mais des bus vont a NYC aussi (et ailleurs).

bonne installation!

Eglie

Merci beaucoup !

Je ne savais pas qu'il y avait un visa touristique 6 mois déjà, je pensais que c'était limité à 3! Mais il est vrai que les A/R peuvent paraître louche en tombant au mauvais moment sur la mauvaise personne ... et surtout revenir cher !
D'ailleurs, est ce que partir en Visa touristique m'autorise à chercher un emploi là bas ? Et si j'en trouve un, comment ca se passe ?
Je ne sais pas vraiment quelle visa aura mon copain. En regardant les différents types de visa sur le site de l'ambassade, je dirais a priori un H1B, puisqu'il vient pour un emploi dans le cadre d'un VIE. Il s'agit cependant d'une information à vérifier, parce que je vois sur de nombreux forums des gens qui partent en visa J1, mais bon j'ai pas l'impression que ca correspondrait vraiment.
Pour moi, H1B serait = à un H4, donc interdiction de travailler c'est ca ?
Et si c'est J1, j'en aurais un de même catégorie qui me donnerait le droit de travailler ou non ?

Par ailleurs, où est-il agréable d'habiter autrement qu'à Wayne, sans trop s'éloigner. Une ville dynamique je veux dire ... ?

Merci beaucoup pour ton aide BenNY04 !

BenNY04

pour un VIE c'est un J1;
la spouse a un visa J2 qui lui permet une fois sur le sol US de demander une autorisation de travail EAD.

selon la loi, tu n'as pas le droit de chercher du travail sous le statut de touriste; si tu en trouves un quand meme, il faut que l'employeur soit ok pour te sponsoriser pour un visa de travail (H1b, J1, E2 etc); et tu devras rentrer en france pour le faire.

Wayne: non pas vraiment une ville dynamique...plutot une petite ville de banlieue.

Eglie

Okay, le J2 parait simple .. mais n'est délivré qu'au couple marié c'est ca ? Est qu'une attestation de concubinage, établit en France et traduite légalement si il faut fonctionnerait ? Parce que se marier pour pouvoir suivre son copain et travailler "pour le plaisir" sur le sol américain, c'est pas rien ...

D'autre part, et là je sais pas si tu peux me renseigner, la vie est-elle cher dans le NJ ? Les loyers notamment? As tu des sites à m'indiquer pour m'aider dans cette recherche ?
Ouai je pense bien qu'à Wayne ce soit pas dynamique .. tu aurais des conseils de où se loger sans trop s'éloigner ?

Merci merci, tu m'es d'une grande aide !!

BenNY04

non le concubinage et le Pacs ne sont pas reconnus aux US.
si tu veux beneficier du visa spouse (J2) il faut vous marier; apres c'est a vous de voir si ca 'vaut le coup' ou pas :D
sinon il te reste a trouver ton propre visa.

pour des infos sur les loyers: craigslist
apres ca dependra si vous avez une voiture, des transports en commun;
vous pouvez regarder du cote de Morristown, de Hoboken (la ville qui bouge), de Jersey city (pour ces 2 dernieres, le traffic le matin est assez 'important').

Articles pour préparer votre expatriation au New Jersey

Tous les articles du guide New Jersey