Apéro Marrakech Novembre

J ai attendu plus d une demi heure sans voir personne donc je suis rentree chez moi

En tous les cas l'intégration à la culture marocaine m'a l'air bien  lancée. Un seul terme manquait au fil de cette discussion ; c'est : Inchallah (si Dieu veut) Apparemment la Providence en a décidé autrement...
Bon vent à tous!

Bonjour Ishrini,

J'aurai bien aimé te rencontrer hier soir, je suis un déçue surtout que ça fait plus de 15 jours qu'on attends ça et qu'on devait organiser un  jogging
Je pense que pour l'organisation des soirées comme ça, il faut :
-Réserver et prévenir le manager, car quand je suis arrivée le manager qui nous a reçu n'était même pas au courant de cette rencontre, j'étais obligée de faire table par table pour vous trouver
-Il faut être un peu  patient , effectivement on était pas arrivé avec mon mari à 21h précise, on est arrivé il était 21h40, on a eu du mal à trouver le bar et je pense que pour les autres personnes c'était pareil,Culpabilissifia eu aussi de mal à trouver le lieu , il faut vraiment connaitre

Bon ce n'est pas grave, on était 4 / 16 personnes à se rencontrer

Nanou13, tu étais là toi hier???

Oui j'y étais...Esseulée pendant plus d'une demi-heure.
En effet, la prochaine fois il faudra prévenir le Manager et surtout choisir un lieu facile à trouver.
Nous aurions du penser à porter un signe distinctif à la boutonnière :-)ou bien venir avec le béret la baguette et commander un ballon de rouge...
Je propose que l'on se rencontre à l'Alhambra (place Jamaa lefna) à  une heure convenable ( genre 18h) la date restera à préciser.

Bonjour les filles,
c'était la première donc on va dire le test. ce qu'il faut retenir c'est que c'est une bonne idée et recommencer bientot :)
Nanou, bonne idée le signe distinctif, surtout le béret on ne risque pas de passer inaperçu comme hier, lol.
En tout cas, mon mari et moi avons passé un bon moment en compagnie de Karima et son mari.
A Refaire!

Bonjour les filles,
c'était la première donc on va dire le test. ce qu'il faut retenir c'est que c'est une bonne idée et recommencer bientot :)
Nanou, bonne idée le signe distinctif, surtout le béret on ne risque pas de passer inaperçu comme hier, lol.
En tout cas, mon mari et moi avons passé un bon moment en compagnie de Karima et son mari.
A Refaire!

Tu sais Karima je ne suis pas du tout surprise, les français qui s'installent a Marrakech se plaignent des défauts des locaux mais finalement sont comme eux, menteur  baratineur et aucune parole.

Par contre si tu veux qu'on prenne un café, je suis partante et je viendrais MOI

merci pour eux, les locaux "menteurs baratineurs et sans paroles" j'arrive début janvier donc je constaterai la véracité de ces propos sur place mais ça me semble assez limite comme remarque ...

enfin bref, si la rencontre apéro a lieu début janvier, je veux bien me joindre à vous !

salutations

Bien sur que ce n'est pas une généralité, mais c surtout les expats qui tiennent ces propos et passent leur temps a critiquer, ils veulent que les bons cotes.... Le soleil et la vie pas cher, et ne comprennent pas que c une culture différente et mentalité différente.

Ilan a écrit:

Bien sur que ce n'est pas une généralité, mais c surtout les expats qui tiennent ces propos et passent leur temps a critiquer, ils veulent que les bons cotes.... Le soleil et la vie pas cher, et ne comprennent pas que c une culture différente et mentalité différente.


au temps pour moi alors

en tout cas l'invitation est lancée pour tous ceux qui veulent se voir début janvier, je réitérerai la demande le moment venu

bonne soirée :)

Je suis franco-marocaine ancienne "locale". Je ne peux contredire ce que je viens de lire...

ishirini a écrit:

J ai attendu plus d une demi heure sans voir personne donc je suis rentree chez moi


Ne te decourages pas comme ishirini, c'etait une bonne tentative en tout cas,,,

il fallait tout simplement s'envoyer des messages en privé pour laisser les numeros de telephones pour mieux se contacter sur place,,


SI VOUS VOULEZ REFAIRE UN AUTRE APERO JE SERAIS PARTANTE;

Tu as raison Sara on pouvait faire comme ça, c'est plus simple
C'est vrai que le samedi dernier, personne n'avait le numéro de téléphone de l'autre
Ilan, pour le café ça sera avec plaisir, je t'envoie mon numéro de téléphone  sur ton propre email et tu m'envoie le tien aussi
Par contre pour tes remarques, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi il y'a des bons et des mauvais partout, dans toutes les cultures, dans tous les pays du monde et il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier....
Résultat pour une prochaine rencontre, on s'organisera autrement

je vais a l'apero demain peut etre, quelqu'un est interessé?

un apéro la semaine du 16 janvier, ça intéresse quelqu'un ? :)