Menu
Expat.com

Kayak de mer

Dernière activité 27 Octobre 2011 par maulau

Nouvelle discussion

Delphprof

Bonjour!
Je ne suis pas une grande sportive mais j'aime bien faire des petites balades en kayak, je trouve que c'est une manière sympa de découvrir certains coins en évitant d'avoir un impact trop fort sur l'environnement. :)
Y a-t-il une association ou un organisme avec guide qui proposerait des sorties (à la journée ou à la demi-journée) pour découvrir des îlets ou des ptits recoins chouettes?
Merci par avance!

Julien

Hello,

une assos je sais pas, mais je sais qu'il y a des guides touristiques qui proposent des sorties sympas. Par contre je n'ai pas les contacts dans mes tablettes :/

Ty

Contacte Yemaya adventure...

C'est pas un assoc mais un pro, indique que tu est résidente
(tu peut te présente de notre par ICAN et mendre du forum Expat.com)

maulau

salut!
il y a une personne qui fait des randos kayaks dans la mangrove dans l'ile d'ambre et l'ilot Bernache.
des amis l'ont fait il parait que c terrible!il y a un sentier botanique sur l'ile d'Ambre.
moi j'attends d'économiser un peu mais je me lancerai c sur!
je regarde dans le guide du routard...
alors: yemaha adventures 752 00 46 (ils ont un site internet) OU ISA MAURITIUS 788 88 78.
mais ce n'est pas avec ces prestataires que les amis étaient partis... attends je regarde sur le net...ah voilà il me semble que c'est avec lui qu'ils sont partis car ils m'ont dit que c'était un biologiste, ce qui peut se révéler très intéressant.
Fabrice, un biologiste marin, qui t'emmènera sur les îles. Son site : kayakfishingexpedition.com
tu pourras nous faire un retour quand tu l'auras fait?
cordialement

Ty

Un peu space ton lien non??? biologiste et son site qui expose tous les trophées, hameçons dans la gueule??? :rolleyes:

Remarque une bonne rando avec "on choppe le cerf et on en fait un bon carrie bambie" peut être un concept innovant ;)

te jure suis pas du tout un écolo extrémiste... mais...
Je sais, le poissons que je mange... là bien fallu le pécher aussi!!!

Guest4896

Et a part chez Nabridas, vous savez ou on peut acheter des kayaks sympas ? D'occaz eventuellement.

maulau

Ty a écrit:

Un peu space ton lien non??? biologiste et son site qui expose tous les trophées, hameçons dans la gueule??? :rolleyes:

Remarque une bonne rando avec "on choppe le cerf et on en fait un bon carrie bambie" peut être un concept innovant ;)

te jure suis pas du tout un écolo extrémiste... mais...
Je sais, le poissons que je mange... là bien fallu le pécher aussi!!!

je t'avoue que je ne suis pas allée sur le site mais maintenant que j'ai vu...
oui un biologiste marin qui expose toutes ces prises ça fait un ti choc. on va dire qu'il ne pêche pas les espèces en voie de disparition , enfin pour le requin ça risque d'en devenir une à ce rythme là!
en tout cas il propose des ballades sans pêche aussi.

Ty

avec un filet d'huile d'olive et du citron ou pas ;)

maulau

:D

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice