Menu
Expat.com

Déjà un mois....

Dernière activité 08 Novembre 2011 par liliecut

Nouvelle discussion

Flipflop

Bonjour à tous !

Voilà je fais une petite réapparition sur le forum....après des mois accrochées à vos messages, à lire et relire les conseils des uns et des autres, prendre des notes, me faire des post-it géant pour ne rien oublier roll.png....j'ai finalement débarqué avec mes 3 valises sur le territoire début octobre.cool.png

Depuis lors, pleins de découvertes, d'aventures, de rencontres...un mois de vadrouille sur le territoire entre Lifou, l'ile des Pins et la grande terre du sud au nord ! Que du bonheur !smile.png

J'ai découvert les cagous, les bernards l'hermites géants devant la tente,mad.png les margouillats et leurs petits cris sympathique, les fougères géantes, les pins coloniaux, les jardins de coraux, les gorgonnes géantes, les requins, les raies mantas:)....et j'en passe !

Enfin j'en ai profité au possible et au milieu de tout ça j'ai même réussi à trouver du boulot...me voilà embarquer dans une toute nouvelle aventure sur l'ile des Pins où je serais Sage-femme au dispensaire de Vao pour une durée de 2 mois pour commencer.smile.png J'embarque dimanche sur le Betico avec mes 3 valises et peut être ma voiture...s'il y a de la place et si le chef coutumier (également maire) donne son accord !roll.png

Nouméa va déjà me manquer un peu mais déjà le WE Expat.com prévu début décembre....alors à bientôt !!!!cool.png

Et encore merci à tous les membres actifs et hyper actifs de ce forum big_smile.png

Harmonie

one.png

valyvalouval

Salut Flipflop, oh la la, ton bilan me donne encore + envie de vite y être, vivement mon arrivée fin décembre. Je compte allé à l'ile des pins aussi, peut-être on s'y croisera. En tout cas, je te souhaites que ton aventure continue sur la même lancée.
A+

Valy

Guest8543

Superbe départ top.png Bonne installation sur l'île des Pins

liliecut

Tout pareil... Arrivée il y a peu depuis 4jours seulement, jet laguée encore mais pleins de projets en tête.
Demain départ pour Ouvéa, samedi les ilots et le sud, lundi ouverture de compte en banque et départ pour le nord!!!
Entre temps mes 31 printemps à fêter, quelques CV à distribuer, finir d'aménager ma chambre mais que du bonheur en perspective grâce à de supers amis qui m'ont acceuillie dans leur belle maison vue sur les collines de Dumbéa...
La suite au prochain épisode

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie