Menu
Expat.com

Situation compliquée. Francaise + non américain. Trouver un visa?

Nouvelle discussion

Audrey1

Bonjour je lis et me renseigne souvent sur ce forum, cette fois ai decide de m'inscrire et demander de l'aide, ou au moins des avis.

Mon petit ami est colombien, vit aux états unis depuis environ 15ans. Il a eu visa étudiant, puis depuis peu un work visa.
C'est assez compliqué pour nous d'être ensemble, puisque nous marier ne changera pas ma situation, il n'est pas citoyen américain.  Il est dur pr moi de trouver une entreprise sponsor je ne suis pas hautement qualifiée... jessaie quand meme et envoie des CV sans succès...
Mon dernier voyage ma donné droit a un interrogatoire approfondi ds la petite salle, alors que je ny étais pas allée depuis 1an! (mais j'ai ose dire que je venais 3 mois entiers....). Je stresse pour le prochain voyage!

Que pouvons nous faire ?:(
Merci bcp

Franne

Bonjour Audrey,

Ma situation est un peu différente mais je sais par expérience que c'est vraiment difficile d'être loin de son petit ami. Je ne connais pas assez les visas pour t'aider mais tu peux toujours tenter la loterie pour la carte verte. Il ne faut évidemment pas tout miser là dessus car les chances d'être sélectionner sont infimes mais bon, c'est toujours mieux d'essayer qqch que de ne rien faire !
Je ne sais pas où tu en es dans ta vie pro ( études, travail, formation continue...) mais tu pourras trouver sur le site de l'ambassade des US une présentation des différents visas.
Une question par curiosité, comment s'est passé l'entretien avec l'immigration à l'aéroport? quels questions t'ont ils posé et qu'as tu répondu?
Je vous souhaite bon courage à tous les deux. Tiens nous au courant si les choses se débloquent !
Anne.

BenNY04

Audrey1 a écrit:

Bonjour je lis et me renseigne souvent sur ce forum, cette fois ai decide de m'inscrire et demander de l'aide, ou au moins des avis.

Mon petit ami est colombien, vit aux états unis depuis environ 15ans. Il a eu visa étudiant, puis depuis peu un work visa.
C'est assez compliqué pour nous d'être ensemble, puisque nous marier ne changera pas ma situation, il n'est pas citoyen américain.  Il est dur pr moi de trouver une entreprise sponsor je ne suis pas hautement qualifiée... jessaie quand meme et envoie des CV sans succès...
Mon dernier voyage ma donné droit a un interrogatoire approfondi ds la petite salle, alors que je ny étais pas allée depuis 1an! (mais j'ai ose dire que je venais 3 mois entiers....). Je stresse pour le prochain voyage!

Que pouvons nous faire ?:(
Merci bcp

bienvenue sur le forum!
as tu lu ce guide? https://www.expat.com/fr/telecharger.html
c'est sur que sans diplomes ou experiences dans un domaine recherche, c'est quasi impossible de trouver un sponsor pour un visa de travail!
as tu joue a la loterie de la Green Card?
pourquoi ne pas regarder du cote du visa etudiant, et venir etudier aux US (oui c'est cher)?

good luck!

BenNY04

un petit rajout important: si ton boyfriend a un visa de travail: si vous vous mariez, tu obtiendras un visa spouse, qui te permettra de vivre avec lui aux US, et selon son type de visa, tu peux obtenir une autorisation de travail.

Audrey1

merci pour vos réponses.

Alors pour l'agent a laeroport les questions étaient
- Pourquoi vous venez ici, pourquoi 3mois, quallez vous faire, combien dargent avez vous sur votre compte, ou allez vous habiter, travaillez vous en france, etes vous propriétaire ...etc

avec des petits commentaires du genre "je peux vous refuser vous savez" ....

Apparemment son visa de travail ne me permettrai pas davoir un visa spouse en cas de mariage, car c'est son premier (avant il était étudiant). Pr le prochain jaurai droit au visa spouse. Je n'ai pas trop compris.......

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis