Nouvel arrivant à Casa début janvier

Bonsoir,si tu fais ta carte de résidente,tu vis au Maroc,donc tu ne pas rouler avec ta voiture française,tu as demandé au consulat de france de changer ton permis Français en permis Marocains???Obligatoire

Tu fais quoi comme travail et quel est ton contrat?

Mon contrat est un VIE "volontariat International en Entreprise", et je circule pour le moment avec ma voiture en tant que touriste mais dès que j'aurai ma carte de résident, je ferai mes papiers aux douanes, et je devrais pouvoir circulé toute l'année de mon contrat avec ma voiture française et mon permis français. C'est comme ca que font les autres VIE, mais j'en aurai la certitude lorsque j'irai aux douanes.

Ok avec toi,sauf que le nouveau code la route marocain vient d'être instauré,alors un petit conseil,quoiqu'il arrive garde ton permis français quitte à ce que tu t'inscrives dans une auto école pour passer ton permis ici au Maroc,cela te coûtera 2000 Dhs mais au moins quand tu vas en france tu peux conduire,sinon impossible avec un permis marocain non reconnu ailleurs. Ca te parait peut être idiot ce que je te dis mais je viens de passer par là suite à un accident non responsable et j'ai ma voiture immatriculée au Maroc,achetée au Maroc,j'ai ma société au Maroc.

Bonjour François,

Je travaille également pour un courtier français ici à Casa, pouvons-nous prendre contact ?

Mon mail est pdgcuisina@gmail.com

Bonjour a Tous,

C'est au consulat qu'il faut changer son permis Français en permis Marocain ? C'est gratuit ?
Bien sur kon peut prendre contact.

Bonne journée.

++

Salut Hervé! enchanté :)

désolé pour me retour de réponse un peu long!

Merci pour vos conseils sur la voiture !

De ce côté, c'est réglé puisque c'est l'entreprise qui m'en prête une !

Concernant les apparts, et après avoir pu échanger avec plusieurs personnes du forum, je ne me fais pas trop de souci.

On recherche un appart pour deux avec un autre expatrié qui arrive bientôt, je vous raconterai la suite des aventures !

Donc si j'ai bien compris Hervé, on peut organiser une super bouffe chez toi bientôt? ;)

Au fait Palikou, Aliexpat sur le forum cherche un appart en solo à Casa pour bientôt....

Bonne journée et à plus tard tout le monde

Merci Guillaume,et bonne suite donnes-nous de tes nouvelles :-)

sinon une sortie, resto ou autre se paufine, tenez-moi au courant...

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'espère qu'il me sera tres utile. Je suis enseignant et est postulé sur un poste d'expatrié à l'AEFE.
je me renseigne donc sur le fait de pouvoir ou non faire entrer mon véhicule.

Mon soucis majeur serait cette histoire de carte de résident car étant binational français-marocain je ne vais donc pas avoir de carte de résident donc je me demande si je vais pouvoir faire entrer mon véhicule au maroc

Est ce que certain d'entre vous aurait une idées?

a très bientot

Salut Youss,

Tu as le statut MRE ? Normalement pour les MRE c'est 6 mois aussi je crois à confirmer.

Bonne journée.

François

je suis MRE de fait mais la je vais avoir un contrat d'expatrié francais le soucis est que je pense que je ne pourrai pas avoir de carte de resident vu que j epossede egalement la carte nationale francaise.

mais de fait je serai expatrié je concois que ce soit un cas particuliers et je ne sais aps si je vais pouvoir obtenir mon info sur ce forum

a+

Bonjour,impossible de te répondre,je me renseigne auprès d'un MRE

Bonjour,

Ce sera la même chose que les français, les franco-marocains viennent en vacances sur le territoire marocain tous les étés avec leurs voitures françaises, donc forcément tu pourras la ramener en tant que touriste, elle devra remonter au bout de six mois.

le probleme est que je veux venir en tant qu'expatrié pour bénéficier de plaque jaunes pour mon vehicule et non devoir le sortir au bout de 6 mois