Menu
Expat.com

Rencontre de Francais à Huntington Beach ou autour Orange County

Dernière activité 04 Décembre 2017 par ElodieW

Nouvelle discussion

DamienOC

Salut à tous,

Nous sommes un couple de Français, on vit et on travail tous les deux à Huntington Beach depuis un peu plus d’un an.  Maintenant que nous sommes bien installé on aimerait bien rencontrer un peu de monde dans le coin.

Faite nous signe si il y a des Français du coté d’Orange County ça ferait plaisir de rencontrer quelques compatriotes expatriés.

A bientôt,

Harmonie

Bonjour DamienOC et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

PS: J'ai rectifié l'erreur.;)

dammah

Coucou, moi je suis ici(Laguna Hills) depuis Jan 2011. ll faut dire que je suis d'origine irannien, et ici a Orange County j'ai l'impression de rentrer en iran. A vrais dire je croyer que la france ne me manqurais plus depuis que je suis ici, mais il y a deux mois j'ai vu le dernier film de woody alen, minut a Paris. Le salopard il m'a bousier ma soiree. et depuis je sais q'on n'oubli pas si facilement ses 35 ans passer a paris. Je vous souhite de le mieux vivre la vie en californi que moi!

DamienOC

Salut Dammah,

C'est dommage que tu n'arrive pas à te plaire ici.

C'est vrai que la vie y est différente de la France mais tu peut trouver une grande diversité de chose à voir et à faire.

En tous cas, en ce qui nous concerne, la vie nous plait énormément, même si les amis et la famille nous manquerons toujours, c'est une endroit plutôt agréable à vivre. La plupart des personnes que l'on rencontre sont bien sympa, et le soleil et la mer nous aide à oublier les choses qui nous manque.

A+

dammah

Coucou a vous,

Non, je ne jamais dis que je suis malheureux, C'est juste que Paris me maque par moment horriblement.

Que ici c'est différent, totalement radicalement. Et par moment c'est tellement opposé que je commence a comprendre pourquoi ils ne s'aimes pas ces deux la!
Que ici (aussi) La vie est agréable, je suis d'accord aussi. Mais prend la voiture et freeway, pour un oui pour un non commence à me fatiguer…. La Ville est construite de telle manière que tu dois utiliser ta voiture tout les temps.

Bien que j'ai ici ma soeur, et mes deux frere et des amies d'enfances des cousines et des cousains, je ne peut oublier le pays qui a fait du moi ce que je suis en 35 ans passer la bas.
Ici j'ai vu LA, et Beverly hills aussi.Quelle deception! Quelle arnaque!!!Tout juste mieux que le Boulvard peripherique de paris, et j'exsager à peine.
Je me souvien, ma mere quand elle es venu d'Iran a paris, a ma question de savoir la differance entre Iran et la France, elle m'a dit "il es vrais que ici vous avez de securite sociele, mais personnes ne se parle, la bas (en Iran) nous n'avont pas du securiter sociale mais les gens se parle, et les porte sonts ouverte pour les voisines!On es la si quelle qu'un a des souci.
Et ici il n'y a meme pas de securite sociale.
mais par contre enfin on me consider comme un francais(ici), ce qui ne me pas arriver la bas apres 35 ans et un marriage avec une francaise et quttre enfents batiser a l'eglise. Le connard de policier a la place de catre d'idandite me demander encore 'carte sejure SVP'. CRETAINS.

PS; Pardone pour les fautes, je n'ai jamais ete bon pour ca!

mélissa des Pays de Loire

Bonjour!!

Je m'appelle Mélissa et j'ai 27ans. Je viens d'arriver sur Riverside où je fais un Postgraduate Diploma en Management. Je cherche à rencontrer des français car pour le moment je n'ai pas beaucoup de contact. N'hésitez pas à me laisser un message si vous êtes intéressé.

A bientôt

vinzbjj

Salut, je m'appelle Vincent, j'ai 25 ans et je vis a Newport Beach en Californie depuis quelques mois. Nous avons demenage ici avec ma femme mais elle rentre en France pour terminer ses etudes. Du coup j'ai du temps libre pendant les weekends. N'hesitez pas a m'envoyer un message, pour aller boire un cafe ou autre.

Lauds

Bonjour,
Nous venons aussi d'arriver a OC ac mon copain. Lui travaille et moi pas encore. Si tu cherches tjs a rencontrer des gens, ca serait ac plaisir pr nous.
A bientot j'espere

Laura

Farjess

Bonjour

Nous sommes un jeune couple de français dans l'OC plus précisément à Irvine.
Votre message date quelque peu etes vous toujours à Huntingtion Beach?
Y a t il une communauté de français à OC?

merci :)

Bien cordialement

Fariah

Farjess

Bonjour Laura,

Je suis dans la même situation que toi mon mari travaille mais moi je dois attendre quelques temps pour les papiers

es tu tjs dans l'OC?

merci

Fariah :)

throdes

bonjour,

Je viens d'arriver sur Santa Ana (enfin il y a un petit mois maintenant).
Ma société m'a détaché ici pour 6 mois, jusqu'à fin janvier.

Si ca vous dit d'aller boire un café, manger un bout....

Renaud.

juju2a2202

bonjour,
je suis d'ajaccio en corse , et je souhaiterai partir a newport beach durant l'été 2015 ou 2016 , pendant trois semaines et pour cela je désirerai faire connaissance avec des francais habitant la bas

juju2a2202

bonjour vincent,
je suis d'ajaccio en corse , et je souhaiterai partir a newport beach durant l'été 2015 ou 2016 , pendant trois semaines et pour cela je désirerai faire connaissance avec des francais habitant la bas

monsieurbisca

Bonjour !
bon je suis pas encore dans le coin mais je projette de venir m'installer sur newport pour y monter un wine bar. Je vois que vous travaillez tous les deux, vous etes salariés ou bien avez vous monté un business ?
bonne journée;
julien

GuestPoster2204

juju2a2202 a écrit:

bonjour,

Fais moi savoir quand tu viens, je suis a 45 minutes de Newport Beach.

juju2a2202

Bonjour ,
vous compter vous instaaller sur newport beach ?monsieurbisca

juju2a2202

ok ca marche puis je te donner mon adresse mail afin de discuter et faire connaissance ? merci (english2francais)

GuestPoster2204

juju2a2202 a écrit:

ok ca marche puis je te donner mon adresse mail afin de discuter et faire connaissance ? merci (english2francais)

Je t'ai envoye un message prive.

monsieurbisca

oui je pense que ce sera newport, je cherche un endroit pour y monter un bar à vin pour l instant.

Maud Falk

Salut a tous! Je suis arrivee en Californie il y a quelques mois mais je dois attendre ecore un moment avant de pouvoir travailler... j habite a Costa Mesa, a 5 minutes de Newport! Si ca vous dit de prendre un cafe, ca serait sympa de rencontrer d autres francais! Faites moi signe :)

Maud

kenjee

Bonjour Maud :)

Bienvenue sur Expat.com!

J’espère que les membres prendront contact avec vous rapidement. ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

poline2505

Bonjour à tous,

Ça fait un mois que je suis arrivée à Huntington Beach pour une année et j'aimerai rencontrer des Français.
A bientôt

RomainCharlet

Salut à tous,

J’arrive du côté de Huntington Beach pour 3 mois au début du mois de Juin pour un stage!
Je me demandais donc si vous avez des conseils sur les quartiers à habiter sachant que mon entreprise se trouve à Huntignton Beach et que je trouverais ça plus sympa pour 3 mois de trouver une colocation? Je serais super content aussi si quelqu’un avait une heure ou deux pour faire visiter à un nouveau :)

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!

Romain

GuestPoster2204

Bonjour DamienOC !
Je suis étudiante et je pars en Septembre à Huntington Beach pour 6 mois de cours à la Golden West College :) Je cherche une famille d'accueil pour mon séjour mais je ne trouve pas trop , je voulais savoir si vous aviez des connaissances, amis qui accepteraient ? Je veux bien aider avec des enfants, les taches quotidiennes et la cuisine biensur ! :)
J'espère que vous saurez m'aider
Merci beaucoup ! Je me réjouis de découvrir ce super endroit !

Bhavna

Bonjour Sleboule,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Le post de DamienOC date quelque peu. Vous devriez créer une nouvelle discussion sur le forum Californie, vous aurez plus de chances de trouver une famille.

Bonne chance,
Bhavna

ElodieW

Bonjour, nous sommes sur Santa Ana (tout près du South Coast Plaza) avec mon mari depuis début novembre, lui travaille mais moi encore pas (papiers, maîtrise de la langue etc..). Nous serons ravi de faire des connaissances, et si quelqu'un sait si il y a des associations ou autres pour s'investir dans la vie active je suis preneuse!

Elodie

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie