Menu
Expat.com

Petite struture croco

Dernière activité 13 Novembre 2011 par noasrvgrens

Nouvelle discussion

noasrvgrens

Bonjour a tous, après avoir éssayé le Cameroun , et le Sénégal, ou je suis a mi temps pour l'instant, j'ai un projet sur Mada , je suis donc a la recherche de tt infos sur l'achat de géniteurs crocodiles (prix) et contacts ainsi que  ach de Croco de 1 ou 2 ans max , ou bien capture par des chasseurs oupsss et (réglementation, certificat de capacité, réciprocité francaise ?? , etc...pour info j'ai lu le Cote II ) je sais qu'il y a farm croco qui est une grosse structure a mada et d'autre plus petite mais je serait plutot porté sur un petit projet gite ,case avec parcours touristique styl aventure hot , avec  et (éventuellement) repas croco , je suis donc a la recherche pour ....l'instant ....., des meilleurs endroit géographique climatique proximité de rivière etc..  sachant qu'un croco qui a froid ne bouge pas et les touristes non plus ....lol...
Hors lac qui sont trop éloigné (et ou)  protégé
merci a tous
Hervé.

Armand

Bonjour Hervé!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

noasrvgrens

Merci Armand

LaurenceL

Bonjour Hervé, à MADA les crocos c'est pas se qui manque. Je ne connais pas très bien ce secteur. Outre les autorisations multiples auprès de "l'administration Malgache" :):|:( si vous connaissez l'Afrique vous comprenez !! je serai plus inquiète sur la pérennité du projet du fait du peu de touristes visitant l'île et le fait qu'il y a un réseau routier inexistant, je crains que beaucoup abandonne si l'accès est trop pénible. Le mieux est une structure la plus proche d'un lieu touristique ou d'une grande ville. De plus pensez aussi aux "fadys" encore très présent chez le peuple Malgache et je crois que le croco est plus ou moins "sacré" ou porteur de quelque malheur :rolleyes: (se renseigner sur ce sujet) auprès de personnes compétentes dans les US et coutumes de l'île. Cordialement. Laurence

noasrvgrens

Merci Laurence et si quelqu'un avait des renseignements sur les autorisation se serait sympa  sachant que je désire maxi 20 ou 30 tetes

LaurenceL

Bonjour Hervé, ou en êtes vous de vos recherches ? C'est très difficile d'avoir des renseignements courants sur MADA alors quand c'est plus particulier (bon courage)
Il y a une Farm-Croco à Ivato (aéroport de TANA) ils sont implantés depuis de nombreuses années, pourquoi ne pas se rapprocher d'eux pour las autorisations se sont les mieux placés
Nosy bé est la destination la plus desservie mais c'est une petite île plus axée bord de plage, pêche, sport de plage. Si je devais m'implanter je penserai à Diégo. Bonne journée. Laurence

noasrvgrens

Bonjour Laurence , oui très dificile d'avoir des infos d'autant que j'ai également demandé sur un autre forum, vf mais toutes les réponses sont axés sur l'élevage hors ce n'est pas mon but je serai plutot tenté par un gite commun croco, touristes  lol meme s'il est vrai que les wasah se font rare  de tt facon ce n'es qu'un projet et je prendrai tt les précautions d'usage "Africaine"  avant d'investir merci encore.
hervé.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar