Menu
Expat.com

Ecologie ?

Nouvelle discussion

cathysuite

Si j'arrive à acheter ma maison... certificat à valider... j'aimerais acheter une éolienne pour compenser plus ou moins les coupures d'électricité, assez fréquentes à la Romana.

J'aimerais avoir l'avis de français qui auraient déjà installé une éolienne en RD.
Je vois sur ebay des modèles fabriqués en Chine, à un prix très très abordables, et j'envisage d'en metre un dans mon container.

Merci de me faire partager votre expérience  :thanks:

cathysuite

d'en mettre une (avec deux tt c'est mieux.... je vais retourner à l'école !)

redactv7

Bonjour, j'ai le même idée, c'est marrant. Effectivement des éoliennes pour particuliers sont développées et semblent bien fonctionner. Il faut acheter l'éolienne, installer un mât. Plus le mât est élevé plus l'éolienne produit. Une dizaine de mètres de hauteur semble adéquat. Et bien sûr des batteries. Interessant aussi une société a développé une éeolienne qui produit de l'eau potable: http://www.greenunivers.com/2009/10/eolien-eau-22223/:)

cathysuite

Bon, j'ai acheté une éolienne sur ebay (production en Chine). Dans quelques mois... je vous ferai le compte rendu de l'installation j'espère.
PS. J'ai regardé le site de l'éolienne qui produit de l'eau potable, malheureusement il n'en existe pas pour les particuliers

redactv7

Bonjour Cathy, vous l'aurez compris, je m'intéresse moi aussi à la question des energies alternatives. Quelle est la marque de l'éolienne que vous avez achetée. A quel prix? Que prévoyez-vous au niveau des batteries... Et effectivement cela m'intéressera beaucoup d'avoir votre retour d'expériences. Envisagez-vous aussi d'installer quelques panneaux solaires?
Pour ce qui est de l'éolienne productrice d'eau potable, effectivement il s'agit encore d'un prototype mais un développement pour les particuliers est envisagé.

cathysuite

J'ai acheté sur un site internet très connu (qui évoque une baie...)environ 190 euros, mais autant pour la livraison. Normalement je dois la recevoir en France d'ici 10 jours. Le prix d'achat immédiat était d'un peu plus de 1000 euros mais il n'y a pas eu d'enchère. La marque en principe, je crois que je n'ai pas le droit de la communiquer sur le site.
Pour les batteries, le mât, etc... nous verrons au moment du montage, je vous donnerai toutes les informations car c'est mon ami qui l'installera.
Ce sera une expérience car c'est vrai que le climat de la RD s'y prête et que le vent est gratuit et ne polue pas !
Je n'achète pas encore de panneaux solaires, dans un premier temps je voudrais pallier aux coupures d'électricité, si cela marche, l'eau chaude, on verra après.
A suivre et si d'autres blogueurs ont déjà vu des installations d'éoliennes en RD, qu'ils nous fassent partager leur expérience.
PS. En Grêce j'avais été étonnée, voilà déjà plusieurs années du nombre de petites éoliennes dans les champs.

repdomtv

ok, je vous ai envoyé un MP
:)

repdomtv

Une vidéo intéressante sur le petit éolien

youtube.com/watch?v=K4eg8XkAqj0&feature=player_embedded

:)

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine