Menu
Expat.com

Passer la douane pour 3 mois aux USA en exemption de visa???

Nouvelle discussion

Falling

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vous intéresser à ma question.

Je vous expose ma situation :

Je suis allé à New York en septembre pour 16 jours, je vais à San Francisco en novembre pour 12 jours et je retourne à San Francisco en janvier pour 89 jours du 15/01/12 au 13/04/12. Toujours en touriste pour visiter, à SF je suis chez ma copine.

Et je me posais la question par rapport au passage de la police des douanes, visiblement ils peuvent nous refuser l'accés au pays sans raison valable, est-ce que ça arrive souvent???

Je vais là-bas pour voir mon amie, visiter et prendre des cours d'anglais (15 heures par semaines), mais la personne de l'école m'a dit de ne pas montrer mes papiers de l'école, de ne pas dire que je prendrais des cours car ils pourraient me demander un visa étudiant (F-1).

Bref, tout cela me fais un peu peur car je ne voudrais pas me faire refouler à l'aéroport de SF et devoir repartir, je perdrais énormément d'argent et surtout je ne verrais pas mon amie.

Enfin voila, je voulais juste savoir si des personnes connaissais des histoire similaire, si j'avais raison ou pas de me faire du soucis à propos de ça.
Sachant que j'ai une lettre de mon boulot qui confirme mon autorisation de congés sans soldes et que je dois reprendre mon travaille le 16/04/12.

Merci d'avance de vos lumières.

Fred.

bobbylazor

Bonjour Fred,

Juste mon expérience (mon amie habite a NY, et moi a Paris)

- 40 j. à NY en février / mars 2011
- 25 j. à NY en septembre 2011
- 60 j. à NY de mi-oct a mi-dec 2011

J'ai eu quelques questions lors de mon dernier passage à la douane (3/4 min).

Mais pas de soucis heureusement.

Bonne chance !

Falling

Bonjour,
Merci beaucoup, ça me rassure un peu.
Je pars de ce pas à SF là maintenant. Je suis tout excité.

Bonne journée à tous.

F.

Falling

Personne d'autre n'aurais une experience similaire, j'avoue etre un peu en panique de me faire refouler à la douane en janvier car le douanier m'a poser pas mal de question lors de mon arrivé en novembre alors qu eje ne venais que pour 12 jours et là j'y retourne pour 3 mois.

Merci d'avance.

BenNY04

malheureusement personne ne peut te dire si l'officier d'immigration va te laisser passer sans rien dire, s'il va te poser pleins de questions et te laisser passer, ou s'il va te refuser l'entree des US...
c'est lui qui decide et du coup les experiences des autres ne te seront pas d'une grande aide.

good luck!

Falling

Ok merci, mais je voulais savoir si avec une lettre de mon employeur qui stipule ma date de reprise du travail et mes papiers de voiture plus des quittances de loyer j'avais plus de chance de passer?
Et surtout, j'ai lu qu'il ne fallait absolument pas dire que je venais voir ma petite ami, est-ce vrai?

BenNY04

surtout pas! ne pas dire que tu viens voir ta girlfriend!
mais que tu viens faire du tourisme en Californie!
pas la peine de parler si l'officier ne te pose pas de questions.
reponds juste a ses questions;
'que venez vous faire a SF?' = 'je viens faire du tourisme, ma balader en Californie, aller a Las Vegas' (par exemple).

Falling

Merci de ta réponse, ça me fais bien flipper en tout cas tout ça.

BenNY04

ca peut tres bien se passer aussi ;)

Falling

Oui, merci de me rassurer et merci de ton aide.:)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis