Menu
Expat.com

Pour rassurer ceux qui stress .... !

Nouvelle discussion

ocagne

Et bien nous, nous venons d'apprendre que mon mari était muté en famille en NC.:o
Départ prévu le 16 janvier........2012..... , on a même pas le déménageur ! la maison à vendre ! les cartons à faire alors qu'on vient de les défaire il y a 6 mois (on revenait des Emirats) .......

On est stressé mais je ne trouve pas trop par rapport à l'énormité de tout ce qu'il reste à faire !!!
J'envie ceux qui ont 6 mois ou 1 an pour tout préparer.

En tous cas, merci à tous ceux qui font bouger ce forum car j'ai appris plein de trucs : genre la quarantaine fermée (super ...), le référendum de 2014, les adresses utiles et tout et tout. :)

Alors pour tous ceux qui stressent, pensez à nous SVP !

Dans 6 mois, on sera trop contents d'être là-bas. ET tout se sera réglé.... enfin j'espère !!;)

A+

K

ocagne

"ent" à stress , c'est mieux !!!!!!!!

bruno-sonia

Bonjour ocagne,

quel soulagement de voir que plusieurs personnes partagent cette situation ! le 10 novembre (comme toi il me semble), nous venions d'apprendre que mon mari était muté sur Nouméa pour le 16 janvier. Et que de stress ! Le déménagement, mais surtout les démarches administratives !! Aie, aie, aie...Sans compter toutes les questions que l'on se pose !! Bref, moi j'ai deux loulous (6 et 4 ans), et pas facile non plus pour eux. Voilà, juste un petit message de soutient pour te dire que non, tu n'es pas toute seule !
Bons préparatifs et surtout bon courage, et comme tu le dis, vivement que ce déménagement soit derrière nous :)
A bientôt peut être !
Sonia

ocagne

Salut Sonia !

Mon mari demande, pour quelle boite bosse ton mari parce les dates sont totalement identiques !

Karine

Deb553

Bonjour Sonia !

Bons préparatifs à toi et dis toi que nous on a beaucoup envié ceux qui ont comme toi une mutation et que tout est pris en charge par l'employeur, imagine toi la galère de déménager une maison entière dans 6 valises !

A bientôt peut-être !

bruno-sonia

Bonjour les filles !

Alors Ocagne, mon mari est dans la fonction publique, et comme le souligne à juste titre Deb, le déménagement est pris en charge par l'employeur. D'ailleurs Deb, je relativise un peu plus grâce à toi, c'est vrai que déménager en moins d'un mois ce n'est pas idéal, mais nous avons la chance d'avoir un boulot en arrivant :)
Bon, les cartons partent dans quelques jours, après tout sera plus cool ! enfin j'espère ! En attendant bon courage et à bientôt sans doute !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie