Menu
Expat.com

cherche l equivalent de la creme fraiche en turquie

Nouvelle discussion

lyana54

Voila je vis depuis 4 mois en Turquie et je n arrive pas a trouver de la creme fraiche!!!!!!!!!Quelq un peut il me donner le nom d un produit equivalent!!!!!merci:cool:

Voir aussi

Vivre en Turquie : le guide de l'expatriéClub discussionJe cherche des amis qui parlent francaisJe recherche des expatriés à Antalyapermis de séjour et création d'un compte bancaire
loulou-01

krema si je me trompe pas

loulou-01

:D

sissi1951

bonjour, je m'appelle Sylviane, je ne peux malheureusement pas répondre à votre question. Je compte m'installer à Antalya avec ma fille en juillet 2012. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour trouver un logement, svp ?
Aidez-moi, j'ai cherché des agences sur le net mais je n'en trouve juste pour des vacances.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
A bientôt de vous lire, j'espère.

ardnaxela77

@Lyana: l'equivalent de la creme fraiche est bien Krema, qui se trouve dans le meme rayon que le lait generalement
@sissi: vous pouvez essayer le site hürriyet emlak qui est en turc et en anglais, mais si vous trouvez un appart qui vous interesse vous aurez surement besoin d'un locuteur turc pour appeler les agences ou particuliers. Bon courage dans votre recherche!

sissi1951

merci beaucoup pour votre réponse mais malheureusement, je ne parle pas le turc et n'en connaît pas.
Comment puis-je faire autrement ? Je ne peux pas contacter les agences en Français ou en allemand ?

Merci.

ardnaxela77

C'est difficile, tout le monde ne parle pas anglais, ou allemand et encore moins français. Mais Antalya etant une ville touristique, essayez quand meme d'appeler et vous verrez bien s'ils peuvent vous comprendre ou non! Si vous avez deja fait des sejours la bas, et que vous avez rencontre des personnes qui parlent une autre langue que le turc, pourquoi ne pas les recontacter et leur demander de l'aide contre un dedommagement financier? ou leur demander qui pourrait vous aider dans vos demarches? İl y a forcement des gens qui sont payes pour ça... mais maintenant il faut les trouver!
Bon courage

sissi1951

je vous remercie infiniment.
Sans être indiscrète, vous habitez où ?

sandrine elif

et oui krema, au rayon lait, en brique en général :)
j'ai aussi beaucoup galéré pour trouver de la crème fraîche :D
beaucoup cherché, au grand désespoir de mon ami, qui me disait de faire avec du yaourt, c'était la même chose :D
et ben non c'est pas la même chose la crème et le yaourt, même si leur yaourt est bon, je suis française et je tiens à la crème fraîche moi ;)
mais bon de retour en france maintenant pour moi, des aller retour entre la france et la turquie, 3 mois en turquie, je rentre quelques temps en france et je repars... quel bonheur d'être en turquie.

ardnaxela77

Je vis a Istanbul depuis plus d'un an maintenant mais j'ai passe mes vacances a Antalya et Alanya, magnifiques villes !!! De loin un des meilleurs endroits pr les vacances !

sandrine elif

quelle chance de pouvoir vivre sur istanbul, ou en turquie tout simplement. moi je repars pour la région de mugla au plus vite, début décembre si tout vas bien, cette région est vraiment magnifique.

Adeline54

Bonjour,
Je souhaite m'installer définitivement en Turquie, plus précisemment dans le secteur d'Antalya. Je suis à la recherche d'un travail. Es ce qu'il est possible d'obtenir un travail basé sur un contrat de travail français??

sevket

lyana54 a écrit:

Voila je vis depuis 4 mois en Turquie et je n arrive pas a trouver de la creme fraiche!!!!!!!!!Quelq un peut il me donner le nom d un produit equivalent!!!!!merci:cool:

le gout de crema et de la creme frqiche est differente.Krem turc est plus sucré alors que la creme fraiche a un goutplus ou moins  salé :)

Yadrue

Haaaaa enfin quelqu'un qui doit comprendre la douleur d'une normande en Turquie...De la crème fraîche...cela fait maintenant près de 3 ans que je suis ici et depuis seulement une semaine j'utilise KREMA...le goût est indubitablement différent mais je ferais avec...faire attention certaines sont plus sucrés que d'autre et on ne pourra en tirer que de la crème chantilly...(avec des epinards oeufs durs c'est moyen...)

sandrine elif

bonjour,
moi aussi je suis fan de crème fraîche, mais je ne suis jamais tombée sur de la krema sucrée :))
j'ai du avoir de la chance, mais je suis tombée sur des crèmes correctes.

ertan54

La crème fraiche se dit en turc " Kaymak " on en trouve partout, elle sert à faire le beurre par la suite. La plupart sont très épaisses alors on peut y ajouter un peu d'eau pour la rendre plus liquide... J'ai préparé plusieurs plats à la française à ma tante  comme une escalope de poulet et des champignons à la crème fraiche et ils ont été étonnés ! " Krem " c'est de la crème patissière qui n'a rien à voir.

heykel pierre

pas plus tard qu hier j ai fait une glace à  la fraise(avec des fraises fraiches et sucrées ,quel plaisir d'habiter a antalya) et j ai trouvé de la krema ,(et meme danone)ce qui est exactement la meme chose que la creme fraiche ,sinon il y a le kaymak qui est la creme turque un peu plus seche comme du mascarpone ,un peu.bien sur aucun de ces produits n'est ni sucré ni salé, cher Sevket...vous demandez :"krema nerdé?"(ou est la creme ?)

visio

Ahaha !!, ça me fait bien rigoler !.
J'ai vécu 8 mois à Londres en 2010 et j'avais fini par chercher de la crème fraîche partout !!!. ça doit être un truc typiquement Français, spécifiquement des filles !.
J'avais fini par utiliser de la crème genre mascarpone, qu'on trouve en France aussi maintenant. ça marche pareil et ça n'a pas de goût. J'avais cuisiné une tarte à l'oignon et une autre aux champignons. Puis un gratin dauphinois. Juste pour un petit plaisir et pour faire connaitre.

Articles pour préparer votre expatriation à Antalya

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

• Se loger en Turquie
    Se loger en Turquie

En tant qu'expatrié en Turquie, le fait de trouver le bon logement permet d'assurer une transition en ...

• Les soins de santé en Turquie
    Les soins de santé en Turquie

S'il est inutile d'insister sur l'importance d'une couverture santé adéquate ...

Tous les articles du guide Antalya