Menu
Expat.com

Je prends quoi comme vêtements pour venir vivre à Nouméa ??

Dernière activité 14 Novembre 2011 par roméanne

Nouvelle discussion

bruno-sonia

Bonjour, nous venons d'apprendre mon mari et moi que nous sommes mutés à Nouméa dans 2 mois. Donc, tout va devoir se faire très vite entre le container (qui devrait partir d'ici 15 jours) et les démarches administratives. Alors, comme je trouve ce forum et ces acteurs bien sympas, je me permets de venir vous poser quelques questions. Biensûr, vous trouverez ces questions sans doute absurdes, mais le ridicule ne tue pas parait-il smile.png
Voilà, quels vêtements dois-je prévoir pour "l'hiver calédoniens" pour mes loulous (4 et 6 ans). Des jeans, des chaussures fermées, des coupe vent, des couettes, des bottes, des cirés (non, là je m'égare !)?. Bref, comme toute bonne maman( je l'espere) que je suis j'aimerai ne pas me trouver dépourvue quand la bise sera venue !
Merci d'avance pour vos précieux conseils

Sonia

Batline

Bonjour Sonia et bienvenue sur le forum,

Je sais que ce n'est pas évident, mais si tu lis les posts existants, tu en trouveras un bon nombre qui font allusion à ce qu'il faut mettre dans sa valise pour venir.

Je te dirais que tout ce que tu as énoncé dans ta liste est utile à un moment ou à un autre (bon, les avis varient car certains sont moins frileux que moi !).
- La couette : oui, en hiver on en a besoin (eh oui ! pas de chauffage dans les apparts ici !)
- Les chaussures fermées : utiles en hiver mais aussi si tes enfants ont des activités avec l'école ou le centre aéré, elles seront exigées(équitation, randos...),
- Les coupe vent et cirés pourraient t'être utiles si vous faites des campings ou des sorties bateau, etc...

En bref, nous n'avons pris pour partir que des vêtements d'été, des chaussures ouvertes et deux ou trois petites fringues d'hiver légères et l'avons regretté.
Bien entendu, les gros blousons, les collants, les écharpes et les gants restent en métropole, mais si tu as la possibilité de mettre un maximum de fringues dans le container, n'hésites pas !

Bon courage pour la suite !

O2la

Et les maillots de bains, shorts, sandales, etc...
Et si possible une petite veste polaire qui est très utile parfois...

roméanne

Voilà, quels vêtements dois-je prévoir pour "l'hiver calédoniens" pour mes loulous (4 et 6 ans). Des jeans, des chaussures fermées, des coupe vent, des couettes, des bottes, des cirés (non, là je m'égare !)?


Ben woui prends tout ça mais en petite quantité tongue.png
Si tu peux emmène tous tes vêtements d'été, ici ce n'est pas le royaume du shopping.
Sans oublier comme le dit Bateline ta couette, hyper important. On s'habitue très vite aux T° douces smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie