Menu
Expat.com

Merci

Dernière activité 14 Novembre 2011 par roméanne

Nouvelle discussion

Wet-and-sea

Bonjour, bonsoir

Voilà quelque temps que je suis l’activité du forum.

Merci à tous ceux qui se donnent autant de mal. J’ai pu trouver tout un tas de bonnes informations ainsi que des mauvaises surprises (le centre de quarantaine.).

Je m’appelle Valentin.
J’arrive le 3 janvier en Nouvelle Calédonie, pour être dentiste en brouse à Touho.

Mon compagnon me rejoint début Mars, après que j’ai pris un peu la température sur place ;)

Il espère trouver du travail, plus ou moins rapidement. Lui n’a pas de compétence particulière outre gestion administrative et anglais courant.

Moi j’envisage une « reconversion » sur place vers mon premier amour qui est la psychanalyse.

Alors si vous avez des petites informations sur l’intérêt d’être bilingue anglais dans la recherche d’un poste, ou si il existe sur place des psychanalystes, je suis preneur.

Merci et à bientôt

Graz et Steph

Salut,
Le fait de parler anglais est en effet souvent un avantage pour la recherche d'emploi, mais à Touho, pas certain du tout que cela le soit...

GSL

Batline

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comme le dit GSL, l'anglais peut être un gros avantage selon l'emploi recherché.
Pour ce qui est de la psychanalyse, je n'en connais qu'une par le biais de mon taff, ce qui prouve déjà qu'il en existe (au moins une !) sur le territoire.

En tous cas, bon courage pour la suite et à bientôt sur le caillou !

roméanne

Bonjour et bienvenue et merci pour le merci ;).
Bon courage pour les préparatifs

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie