Menu
Expat.com

Revue de Presse

Nouvelle discussion

aatist

alclodo007 a écrit:
aatist a écrit:

c'est positif et sympa
et ne pas non plus trop le diaboliser,cela pousse des tunisiens à le défendre

Je ne vois pas en quoi ce peut être:"positif et sympa":rolleyes: ?
Si des membres du RCD étaient venus,du temps de Ben Ali,vous offrir
des fleurs vous les auriez acceptés ? Moi pas !:mad:
Et dire qu'il ne faut pas:"trop le diaboliser,cela pousse des tunisiens à le défendre".....C'est dingue !!:rolleyes:
Je croyais bêtement,naïf que j'étais,que la parole c'était libérée en Tunisie !!!:whistle:

ALCLODO ,ben ali et le nouveau gouv cela n'est pas pareil tout de même(c'est pour rassurer car trop de fausses infos circulent)

j'ai discuté avec un ami franco tunisien qui a une societe d'aide aux étrangers ,(efficace du reste)  qui est accrédité par le nouveau gouverneur et au courant des derniers decrets lois etc  et qui est au courant de beaucoup de choses qui se passent et ne font pas l'objet d'articles ,bizarrement , et dit bien, il faut arrêter avec nada . beaucoup ,lui attribuent des choses négatives (ancien pouvoir qui ne lachent pas si facilement dont le but est de jeter le trouble en tunisie et beaucoup tombent dans le panneau même les expats)
il ne dit pas nada c'est le mieux ,mais il n'est pas élu et pas tout seul et le peuple ne laissera jamais passer la ligne rouge
mais il est dit maintenant:
liberte de religion de pensée etc les salafistes en font parti (c'est une minorité comme en france)
du reste l'alcool coule à flôt dans les bars et boîtes le soir
des femmes voilées complètement soit, c'est la liberté
ils contrôlent plus que vous croyéz les extremistes
mais il faut^vivre ici et ne pas se laisser manipuler par les rumeurs dont les journalistes (on connait cela en france )
il ne faut pas lui donner trop d'importance

des investissements nombreux des allemands suisses belges se font en ce moment pour le tourisme
et puis une démocratie ne se fait pas en 1 jour
les gens avides de mauvaises nouvelles (c'est humain  et cela a toujours été)arrivent à provoquer une psychose ex sur le forum

tout n'est pas rose ,ne tombons pas dans le jeu de certains qui ne sont pas ceux que vous pensez ,souvent (idem partout)
la grande manip!!!

aujourd'hui arrivée de nombreux touristes allemands italiens suisses pays du nord et des resa en mars
comme à sousse cela bouge
tout n'est pas noir
et auijourd'hui temps magnifique 18° on déjeune au soleil c'est cool

bon dimanche

aatist

milane a écrit:
aatist a écrit:
alclodo007 a écrit:

Prévoyez des rasoirs pour offrir en retour.....:rolleyes:

Monastir: Ennahdha accueille les touristes avec des fleurs à l’aéroport
http://www.tunisienumerique.com/monasti … port/96288

c'est positif et sympa
et ne pas non plus trop le diaboliser,cela pousse des tunisiens à le défendre ,c'est ce que j'écoute sur RTCI en ce moment
(seule radio en francais très bien)
il y a des débats interessants sur cette chaine

positif et sympa ? mais moi-même en arrivant à Monastir je ne veux pas de leur rose avec des épines ! de quel droit se permettent-ils ce geste ? qui sont-ils censés représenter ? J'ai vécu en Polynésie et c'est un réel bonheur de recevoir ces colliers de fleurs de frangipanier en descendant de l'avion, car c'est l'accueil de TOUS les Polynésiens et pas d'un parti politique. Ennhada dirige tout droit le pays vers l'obscurantisme et distribue des fleurs, ce sont des hypocrites dangereux.

avec tout mon respect ,je pense qu'il vaut mieux que vous restiez à Rennes    vous avez raison

pat27

@aatist
bonjour,
que vous répondre ??

On va a déjà conseillé de ne lire que les posts qui vous plaisent et encouragée à publier toutes les infos que vous souhaitez là ou vous le voulez,
ici chacun est libre !

Votre Tunisie n'est pas la mienne, aussi nos précoccupations sont très différentes

Vous avez choisi de vivre dans "une réserve d'indiens" ou vous trouvez normal que les autorités fassent "du nettoyage"
je vous cite : "des précisions, sur les arrêstations à Djerba ,:c'est justement ceux au chômage venant de kasserine et sidi bousid et gafsa qui font des cambriolages et vols de toute sorte ,vers Midoun, et ils
sont même parfois envoyés pour semer le trouble comme ailleurs". Ce qui revient à dire "videz Paris de sa racaille, Paris aux Parisiens ; sauf que meme là il y a un souci...
vous n'êtes pas "chez vous", Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa font parties de la Tunisie : si t'es Gafsien chômeur, ne vient pas polluer Djerba ?

Vous dites "parler" avec des Tunsiens, vous ne parlez même pas la langue ! je vous cite : "et en français cela donne quoi?"
Vous ne connaissez pas la moitié de leurs problèmes, vous vivez -à côté-
Je vous cite : "ouvrons un post pour les gens positifs et amoureux de la tunisie" .....comme quoi vous n'avez rien compris !!!

Certains voient des Salafistes partout vous c'est le RCD...
je vous cite : "toujours du négatif et interpretations des dires  journalistes déjà pas toujours objectifs(encore commandites par l'abcien régime) cela fait
de la désinformation pour les nouveaux arrivants sur le forum"...........................à chacun son truc

Ne me donnez pas de leçon sur le "beau pays Tunisie" je le connais et certainement plus que vous même et sous toutes ses facettes

Profitez bien de ce que la Tunisie peut vous offrir et sans en subir les conséquences
Gardez vos lunettes roses à oeillères mais laissez ceux qui veulent s'informer le faire et juger par eux même du contenu des articles transmis par les liens
L'avenir de la Tunisie interesse certaines personnes et pas seulement pour un carré de sable au soleil !

Interviews de femmes tunisiennes : en français !
http://podcast-audio.rts.ch/la-1ere/pro … e-128k.mp3

pat27

TUNISIE. "Liberté, j'écris ton nom"

http://lewesternculturel.blogs.courrier … .html#more

milane

aatist a écrit:
milane a écrit:
aatist a écrit:

c'est positif et sympa
et ne pas non plus trop le diaboliser,cela pousse des tunisiens à le défendre ,c'est ce que j'écoute sur RTCI en ce moment
(seule radio en francais très bien)
il y a des débats interessants sur cette chaine

positif et sympa ? mais moi-même en arrivant à Monastir je ne veux pas de leur rose avec des épines ! de quel droit se permettent-ils ce geste ? qui sont-ils censés représenter ? J'ai vécu en Polynésie et c'est un réel bonheur de recevoir ces colliers de fleurs de frangipanier en descendant de l'avion, car c'est l'accueil de TOUS les Polynésiens et pas d'un parti politique. Ennhada dirige tout droit le pays vers l'obscurantisme et distribue des fleurs, ce sont des hypocrites dangereux.

avec tout mon respect ,je pense qu'il vaut mieux que vous restiez à Rennes    vous avez raison

Où avez vous lu que je restais à Rennes ? non, non j'arrive dans quelques jours. Je passerai voir une amie qui habite près de chez vous, dont les propos réalistes collent au plus près à la vie sur place. J'irai également à Nabeul et Monastir où j'ai des amis Tunisiens et Français. Voilà voilà, vous savez tout.

BLADIMUS

Bonsoir pat27
Excellentes répliques bien argumentées adressées aux détracteurs sur ce forum.Tu ne pouvais mieux défendre une politique que nombre d'entre nous partageons avec toi et je regrette de constater encore,que ce sont toujours les mêmes qui ne manquent, maladroitement de surcroît, de te reprocher de ne pas te taire ou de changer de fusil d'épaule pour leur être agréable.
En tout cas j'apprécie tout ce que tu fais et t'en félicite personnellement de tout coeur. 
Bonne soirée
Cordialement claude

BLADIMUS

Milane
Tu as bien raison de ne pas te laisser bercer d'illusions et de dire ta propre vérité et ressentiment sur une situation que   certaines personnes voudraient faire croire être idyllique, alors que c'est manifestement loin d'être le cas.
Les doux rêveurs,qui essayent de se persuader que le parti élu est une chance pour les tunisiens et que le bonheur est enfin au rendez-vous, pour peu qu'on lui accorde  confiance et fasse preuve de patience,se trompent lourdement.
Ce sont les premiers pas du parti élu et ses premières déclarations, ouvertement maladroites, qui ont conduit à douter de sa bonne volonté à aller dans le bon sens.
Bonne soirée
Cordialement claude

pat27

Entrevue avec MONCEF MARZOUKI, un an après la révolution
Taïeb Moalla, journaliste au Journal de Québec, le 9 janvier 2012, au palais présidentiel de Carthage.

http://www.youtube.com/watch?v=MoU-WQds … ata_player

ah ben ça commence bien ; m'a l'air tout étonné "d'être confronté a un tsunami de problèmes et "qu'il faut faire vite"

on lui avait pas tout dit avant ????:whistle:

désolée pour le son, mais c'est très faible ....c'est l'enregistrement

pat27

Une trentaine de personnes, dont des salafistes, ont agressé, il y a quelques minutes, Fethia et Bakhta Jmour, membres de la commission "enquête et vérité" de l'ATFD, ainsi que Halima Jouini, membre du Bureau directeur de la LTDH, , venues à la Casbah suite à l'appel de Chedia Hajji et Wassila Aouini, mères des victimes de la révolution, Manal bouallagui et Nizar Sellini. On reproche aux trois militantes de "casser le travail du gouvernement" ainsi que "leur appartenance au RCD". A noter que cela s'est passé devant une police qui n'a pas daigné réagir!

http://www.twitlonger.com/show/fbniao

..tout va bien ....;)

pat27

Tunisie: le désenchantement des jeunes de Kasserine

http://www.lefigaro.fr/international/20 … serine.php

que se soit Kasserine, Le Kef, Thala, Sidi Bouzid....personne n'a fété "le 14 janvier" les problèmes sont ailleurs !!!

pat27

après "les roses" ; "les poubelles"

http://www.businessnews.com.tn/details_ … um=twitter

pat27

et les diplômés trouvent pas de boulot ? bizarre....:gloria

Meriem Chakroun, a été nommée, à 27 ans et sans expérience, conseillère à la Présidence de la république.

http://twitpic.com/87p46d

pat27

un p'tit break entre potes, c'était aujourd'hui

https://www.facebook.com/photo.php?fbid … permPage=1

Ennahdha s'allie aux salafistes d'Ettahrir ????????

pat27

Inchallah !!

AN I de la Révolution : Quelques avancées politiques, mais quel gâchis économique !

http://www.africanmanager.com/137559.html

pat27

ça vous étonne ? moi pas, c'est tous les jours que j'ai des demandes

Tout va bien en #Tunisie ! mais les réfugiés affluent à Lampedusa en Italie...

http://twitpic.com/87q7od

meme si ...

http://www.europa451.fr/2/post/2012/01/ … illes.html

milord

Mais les flics, sont toujours les mêmes!
Point!!
Ils rackettent, c'est tout!
Et , je connais pleins de Français et autres que payent!
Moi, jamais, que cela soit clair!!
Ne leurs donnez jamais un truc, ni même des cartes de tel!!
RIEN, envoyez les chier!(Pardon Julien)
Ils ne peuvent rien contre vous!!
Enfin à ce jour.....

milord

Mais oui,
quel joli pays que tout leurs occupants fuient....
Je le jure, je ne connais aucun Tunisien qui ne veut pas quitter le pays....Il y a quand même une raison non??

milane

Bonsoir Claude,

Ben oui, quand on ne dit pas que tout va bien en Tunisie, on nous demande un peu cavalièrement de rester en France, mais toi comme moi on ne leur demandera pas leur avis n'est ce pas ? La Tunisie si elle appartient à certains, c'est bien aux Tunisiens.

Bonne soirée.

milord

Ne me dites pas que nous sommes pessimistes!
Eux qui partent ils sont quoi!!
Je n'approfondirais pas par respect...Mais, !!!

pat27

oh c'est tout simple Milord ; ils n'ont pas "confiance"
et quand tu connais la valeur de ce mot traduit en français tu comprend tout !
De plus, l'échéance d'un an, ça marque les esprits, quoi de changé en 12 mois ???
nada !!! kif kif en espagnol ou en tunisien lol :D:D

pat27

ben on en apprend des bonnes au phone !!

a Thala, aujourd'huin ben rien a fiche du gouvernement, voila qu'ils ont fait les "élections municipales" tous seuls comme des grands !!!  :D

Déjà qu'ils avaient demandés leur rattachement à l'Algérie ....

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a8997ca … b91d92%7C1

sara2

Mais vous n'en avez pas marre tous , chacun est libre de ses pensées et de ses opinions , chacun à sa façon de voir les choses , et chacun est libre de les exprimer , ça s'appelle la liberté d'expression , vous êtes tous pessimistes , c'est votre droit le plus strict , mais arrêtez de vous foutre en permanence de la gueule de ceux qui ne voient pas tout en noir , nous n'avons jamais dit qu'il n'y a aucun problème en Tunisie , nous en sommes parfaitement conscients, merci , nous ne sommes pas plus demeurés que d'autres ,seulement il faut quand même remettre les choses en place , il y à une crise mondiale , de l'insécurité dans tous les pays, des gens qui crèvent de partout , oui , ici aussi , mais pas plus qu'ailleurs , nous avons envie de croire en l'avenir de ce pays que nous aimons , même si parfois on à peur , même si parfois on doute , on s'accroche , on se dit que ce pays auquel on est tant attaché ne peut pas , ne doit pas couler ... et nous aussi on à le droit , et je ne vois pas pourquoi , nous , nous n'aurions pas le droit de l'exprimer , c'est aussi ça la démocratie ,
MERCI

pat27

sara2 a écrit:

Mais vous n'en avez pas marre tous , chacun est libre de ses pensées et de ses opinions , chacun à sa façon de voir les choses , et chacun est libre de les exprimer , ça s'appelle la liberté d'expression ,

très justement ; commencez par vous l'appliquer a vous meme !

vous êtes tous pessimistes ,

réalistes n'a jamais été un synomnyme de pessimiste !

c'est votre droit le plus strict , mais arrêtez de vous foutre en permanence de la gueule de ceux qui ne voient pas tout en noir ,

entre "foutre de la gueule de" et "remettre les pendules a l'heure" ya une nette différence !

nous n'avons jamais dit qu'il n'y a aucun problème en Tunisie , nous en sommes parfaitement conscients, merci , nous ne sommes pas plus demeurés que d'autres ,seulement il faut quand même remettre les choses en place , il y à une crise mondiale , de l'insécurité dans tous les pays, des gens qui crèvent de partout , oui , ici aussi , mais pas plus qu'ailleurs , nous avons envie de croire en l'avenir de ce pays que nous aimons , même si parfois on à peur , même si parfois on doute , on s'accroche , on se dit que ce pays auquel on est tant attaché ne peut pas , ne doit pas couler ...

ce n'est pas la bonne volonté qui arretera ce qui est en marche !
mieux vaut prévenir que guérir et se voiler la face devant les problèmes actuels ne menera à rien de positif pour l'avenir

et nous aussi on à le droit , et je ne vois pas pourquoi , nous , nous n'aurions pas le droit de l'exprimer , c'est aussi ça la démocratie , MERCI

perso je n'ai jamais "interdit" et ce n'est pas mon role, à qui que se soit de s'exprimer, mais quand on me cherche on me trouve !

pat27

A LIRE :
pas seulement valable pour les médias

http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … tunisiens.

sara2

Je ne cherche rien ni personne ,et je n'ai jamais reproché à personne d'exprimer ses opinions même si je ne suis pas d'accord, je revendique une juste liberté d'expression, et je dis ce que j'ai à dire c'est tout , quand au "foutage de gueule " dont sont régulièrement victimes les personnes qui n'entrent pas dans le moule , ce n'est pas nouveau , et n'est plus à démontrer.
La preuve , ce message ne t'était pas particulièrement adressé Pat , je ne vois pas pourquoi tu te sent personnellement attaquée , tu dis que nous nous voilons la face, mais qu'est ce que tu en sais ? ce n'est de se lamenter , ni de tout critiquer en permanence qui fera avancer les choses non plus.

pat27

Si vous étiez acheteur, c'est trop tard !
vendue un demi millard de dollars

et en bonus une carte de résident permanent pur Saker El Materi au Quatar

http://www.youtube.com/watch?v=uIejQGsm … e=youtu.be

pat27

Sara je t'invite a lire a ma réponse a aatist et tout ceci sera peut etre un peu plus clair ?

c'est vrai pleurer ou se lamenter est inutle, mais de grace cessez d'employer, negativistes, pessismistes etc les infos sont la, c'est pas de la fantaisie pour meubler

comment allez vous enfin comprendre que si on releve ci et ca des disfonctionnements ce n'est pas pour enfoncer le clou mais le faire savoir

ce n'est pas a toi, que j'a encore besoin de justifier mon interet pour ce pays ?

ya pas a etre ou ne pas etre dans "le moule", nous ne percevons pas l'actu et ses répercusions de la meme maniere
tu as ton vécu et moi le mien, un meme pays mais radicalement pas la meme vie au bled

le jour ou je n'aurai à me soucier que de jouer au golf, et visiter les expos arrivera peut etre....pas pas encore
Avant on y laissera de la sueur et des nerfs sans compter le financier

tu peux faire toutes les recherches que tu veux je n'ai jamais dénigré le pays dans ses fondements, uniquement sa gestion et c'est toujours d'actualité car rien n'avance réellement !

que tu sois satisfaite a ton niveau ok, mais vous n'etes pas la majorité qui a tout fait pour que ca change, vous n'avez pas leurs attentes....insatisfaites

pat27

Image rétro Avenue de La Marine, puis Avenue Bourguiba

c'est la qu'ils ont fétés "le Qatarz Janvier"

maman alsa

Mais vous n'en avez pas marre tous , chacun est libre de ses pensées et de ses opinions , chacun à sa façon de voir les choses , et chacun est libre de les exprimer , ça s'appelle la liberté d'expression , vous êtes tous pessimistes , c'est votre droit le plus strict , mais arrêtez de vous foutre en permanence de la gueule de ceux qui ne voient pas tout en noir , nous n'avons jamais dit qu'il n'y a aucun problème en Tunisie , nous en sommes parfaitement conscients, merci , nous ne sommes pas plus demeurés que d'autres ,seulement il faut quand même remettre les choses en place , il y à une crise mondiale , de l'insécurité dans tous les pays, des gens qui crèvent de partout , oui , ici aussi , mais pas plus qu'ailleurs , nous avons envie de croire en l'avenir de ce pays que nous aimons , même si parfois on à peur , même si parfois on doute , on s'accroche , on se dit que ce pays auquel on est tant attaché ne peut pas , ne doit pas couler ... et nous aussi on à le droit , et je ne vois pas pourquoi , nous , nous n'aurions pas le droit de l'exprimer , c'est aussi ça la démocratie ,
MERCI

merci sar2 je pense exactement comme toi.

et ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui n’arrêtent pas de négativiser le pays et qui eux ne sont pas là!

bizarrement c'est toujours les même qu'on voit publier des lien pessimistes c'est facile de rechercher sur internet. plus difficile de vivre ici et de parler avec les tunisiens.
parce que moi je peux vous dire qu'on discute beaucoup avec eux ( même si nous ne parlons pas l'arabe sic, ils parlent bien le Français) des gens de tout milieu, et beaucoup commencent a en avoir marre de ce qui ce dit dans certains journaux ou sur le net. et je peux même vous dire qu'ils commencent a comprendre qu'ils faut qu'ils arrêtent les gréves et qu'ils se mettent au travail ( c'est peut-être bien pour cela que certains fuit le pays, c'est plus facile en France de vivre sans travailler )

de plus le forum n'est pas fait pour dire nos avis politique ( y a assez a faire en France, et cela nous concerne plus) mais pour aider les personnes qui le demandent. maintenant peut-être ne souhaitez vous pas que d'autres viennent! rassurez vous y a de la place pour tous ceux qui le veulent bien, sans imposer ces idéologie occidentale, car cela aussi ils en ont marre. on vit en Tunisie, et c'est à nous de nous adapter a leur mode de vie et non l'inverse.

si le forum continue comme cela, j'irais voir ailleurs, car cela devient vraiment du n'importe quoi! et je ne manquerais pas de dire aux personnes qui me contact d'en faire autant pour trouver des info correct, je connais d'autres forums de ce genre.

Ghislaine

milord

Une journée dans l’association El Fath pour les théologies islamiques
http://www.businessnews.com.tn/Reportag … 20,28751,1
Le feuilleton continue… Et un jeune s’immole par le feu à Kébili
http://www.tunisienumerique.com/le-feui … bili/96349
Tunisie : La preuve, par immolations, de l’échec, jusqu’ici, de la Révolution !
http://www.africanmanager.com/137550.html

djerba

envoyé spécial la suite sur la 2 à fait un reportage sur la manipulation de la révolution et la situation
mohamed bouazizi 1 an après à revoir en replay sur site france 2

milord

les ambivalences du 14 janvier, de Bouazizi au Qatar
http://blogs.rue89.com/tunisie-libre/20 … -12-226261

aatist

pat27 a écrit:

Sara je t'invite a lire a ma réponse a aatist et tout ceci sera peut etre un peu plus clair ?

c'est vrai pleurer ou se lamenter est inutle, mais de grace cessez d'employer, negativistes, pessismistes etc les infos sont la, c'est pas de la fantaisie pour meubler

comment allez vous enfin comprendre que si on releve ci et ca des disfonctionnements ce n'est pas pour enfoncer le clou mais le faire savoir

ce n'est pas a toi, que j'a encore besoin de justifier mon interet pour ce pays ?

ya pas a etre ou ne pas etre dans "le moule", nous ne percevons pas l'actu et ses répercusions de la meme maniere
tu as ton vécu et moi le mien, un meme pays mais radicalement pas la meme vie au bled

le jour ou je n'aurai à me soucier que de jouer au golf, et visiter les expos arrivera peut etre....pas pas encore
Avant on y laissera de la sueur et des nerfs sans compter le financier

tu peux faire toutes les recherches que tu veux je n'ai jamais dénigré le pays dans ses fondements, uniquement sa gestion et c'est toujours d'actualité car rien n'avance réellement !

que tu sois satisfaite a ton niveau ok, mais vous n'etes pas la majorité qui a tout fait pour que ca change, vous n'avez pas leurs attentes....insatisfaites

Bonjour

"si tu as la capacité de juger quelqu'un ,si tu te crois capable de juger sainement ,commences par te juger toi même"   
V.hugo

tu ne me connais pas ,tu ignores qui je suis ,ce que j'ai fait et quelles sont mes connaissances
alors avant de me juger médites

j'ai toujours joue aux golf interèssée par l'art (c'est de famille et tout cela tu l'ignores et tu serais bien étonnée)
et beaucoup travaillé pour cela et mon positivisme ,condition de réussite à fait que j'ai réussi
et n'ai pas à me justifier ,
et cette façon de se permettre de me juger denote une certaine frustration ,je suis désolée

de toute façons ,je ne suis pas la seule à en avoir assez de ne lire que des liens de médias dans tous les posts négatifs avec surtout des commentaires critiques

"ON ENVOIE DES CRITIQUES A LA PELLE,MAIS LES RECOIT AVEC DES CUILLERES"    de Coluche

je vous souhaite une bonne journée

pat27

Ennahdha et le nouveau terrorisme institutionnel en Tunisie

http://www.tunisie-news.com/chroniques/ … nisie.html

pat27

La milice d'Ennahdha opère dans l'impunité, Etat de droit vous dîtes ?

http://ostez.blogspot.com/2012/01/la-mi … -dans.html

milane

L'uniforme c'est pour bientôt !

http://www.google.com/hostednews/afp/ar … d0cd7b.a71

benabar

afin de ne plus vous lire je suggere a tous les desillusionnes aigris de creeer un post special "chronique de la rancoeur ordinaire" ou vous puissiez etre entre vous
en fait je me pose la question si au fond vous ne souhaitez pas "l'ECHEC" de cette nouvelle tunisie , pour des raisons multiples et variees ,echecs economiques , d'integration ,sentimentaux, de privileges , de statut...........

milord

http://www.yakayaka.org/local/cache-vignettes/L400xH542/yaka8-6df72.jpg

pat27

quand les tunisiens seront optimistes ...je le serais !:)

Pas de signe fort du gouvernement pour rassurer les tunisiens

http://www.espacemanager.com/chroniques … siens.html

pat27

Marzouki, le faux démocrate

http://mustapha-stambouli.blogspot.com/ … l?spref=fb

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie