Menu
Expat.com

Dédouanement de mon véhicule

Dernière activité 18 Novembre 2011 par youss74

Nouvelle discussion

youss74

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et j'espère qu'il me sera tres utile. Je suis enseignant et est postulé sur un poste d'expatrié à l'AEFE.
je me renseigne donc sur le fait de pouvoir ou non faire entrer mon véhicule.

Mon soucis majeur serait cette histoire de carte de résident car étant binational français-marocain je ne vais donc pas avoir de carte de résident donc je me demande si je vais pouvoir faire entrer mon véhicule au maroc

Est ce que certain d'entre vous aurait une idées?

a très bientot

Ibrahimandalouz

Bonjour,

tu auras aucun problème pour rentrer avec ta voiture mais tu dois la sortir dans les 180jours qui suive son entrée et après attendre le 1 janvier de l’année suivant pour entré de nouveaux 180 jours. Pour le dédouanement je te déconseille car c'est hors de prix (c'est un %age de la valeur neuf de la voiture).

plus d'info ici:
http://www.douane.gov.ma/web/guest

youss74

En fait je me suis mal exprimé je ne compte pas dédouaner le véhicule mais plutot faire entrer légalement mon vehiucle francais en tant qu'expatrié.

Le soucis est que j epossède la double nationalité francaise - marocaine et donc je ne sais pas si je vais pouvoir faire entrer légalement le véhicule car je n'aurai pas de carte de résident mais par contre j'aurai bien un contrat d'expatrié du ministere des affaire étrangère francais

Ibrahimandalouz

dans ma famille mes frère sont double nationalité et ils n'ont aucun problème pour rentrer avec leur voiture. tu sera juste limité comme tout le monde à 180jours.

youss74

Oui ca je comprends c'est pour une entrée classique. Mais la je vais avoir un contrat d'expatrié et normalement les francais entrant en tant qu'expatrié ont le droit d'entrer avec leur véhicule francais et obtienne des plaques jaunes.

Mais étant marocain je ne vais pas avoir de carte de resident et je me demande si cela va me poser un probleme pour obtenir ces fameuses plaques jaunes

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc