Menu
Expat.com

Installation Boulangerie

Dernière activité 24 Avril 2012 par antoine.ng

Nouvelle discussion

tambi974

Bonjour, je vis à l'île de La Réunion . j'ai 31 ans j'étais concepteur multimédia et me suis reconverti depuis 2009 dans le métier de boulanger grace a l INBP.

J'ai le projet (avant même de passer mon CAP) de m'installer aux USA.
Plus particulièrement la Californie , San Francisco et sa région.
JE vais prospecter courant 2012 (surement en avril/mai) sur place.

J'écris ce post afin de savoir si un pâtissier ou autre boulanger serait interressé pour un projet commun.

JE ne propose pas un emploie mais bien une association.

Cordialement Laurent.

baldaquin

Bonjour
Moi je serais bien tenté de faire une association.
Le problème c'est que je n'ai aucune formation en boulangerie, mais j'ai d'autres atouts. J'exerce le métier de développeur informatique et de webmaster. (Je sais c'est ce que tu faisais avant). En outre je peux faire beaucoups d'autres choses.
Je peux disposer d'un capital, et j'ai 52 ans.
Si cela t'interesse, j'attend de tes nouvelles.
Merci
Claude

MeaStY

Salut Laurent, moi aussi je souhaite partir m'installer aux états-unis prochainement, j'ai récemment décidé de me reconvertir professionnellement... J'ai 25 ans et je vais passer mon CAP à l'INBP dans quelques temps. Ensuite je souhaite partir mais pas tout seul ... Je cherche moi aussi un associé, enfin du moins je me renseigne, où en es-tu dans ton projet ? Cordialement,
Benoit

LA MULATESSE

Salut Tambi974
Moi je suis en Guadeloupe (971) et je peaufine mon projet expatriation aussi. Je ne suis suis pas dans la boulangerie, plutôt côté "traiteur", donc une association pourrait être sympa. Si tu veut en savoir plus fais moi signe.:/

Yann21

bonjour Laurent juste une petite question as tu travailler en boulangerie en dehors de l'INBP étant moi meme boulanger depuis 6ans . Je suis passé par un apprentissage jusqu'à l'obtention du BP .

Sup3rcharg3d

slt tlm je suis aussi intéresser je suis actuellement a los angeles  bonne journée a vous !

tambi974

Bonjour , alors en ce moment je suis en visa touriste sur la Californie chez un ami.
Je suis la justement pour avoir une meilleure idée de mon projet.
En réponse a yann21 oui j ai travaille 2 ans en tant que pâtisssier et 2 ans en tant que boulanger.
Ca ne fait que 4 ans que je bosse dans ce milieu car avant j'etais dans la comm / multimedia

antoine.ng

bonjour à tous

Je suis dans la même situation, je vis actuellement en france mais j'ai la carte verte au USA. je suis ingénieur en informatique. et j'ai aussi fait une formation en boulangerie à EBP de paris. Avec CAP en boulangerie, j'ai le projet de reprendre une boulangerie-patisserie aux usa, plus exactement dans la région de californie du nord entre san francisco et sanjose. Si cela vous intéresse, alors contactez-moi par mail : tracviet@yahoo.fr ou (modéré: utilisez la messagerie privée)

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie