Menu
Expat.com

Question sucre

Dernière activité 23 Novembre 2011 par Raphone

Nouvelle discussion

muteen73

Bonjour,

Où pourrais-je trouver du sucre perlé pour faire mes chouquettes ?

Merci :P

apul

Excusez la brutalité de cette réponse et la déviation du sujet initial, mais quand vous avez fait cuire votre pâte à chou en forme de chouquette, pourquoi ne pas la remplir de glace à la vanille et la napper de chocolat chaud ?
(ce genre d'annonce m'obsède)
Sinon pas de réponse, je fais des recherches...

muteen73

apul a écrit:

Excusez la brutalité de cette réponse et la déviation du sujet initial, mais quand vous avez fait cuire votre pâte à chou en forme de chouquette, pourquoi ne pas la remplir de glace à la vanille et la napper de chocolat chaud ?
(ce genre d'annonce m'obsède)
Sinon pas de réponse, je fais des recherches...

Parce que j'ai pas envie !! :P
merci pour les recherches ;)

wyni1

Rhaaaah Muteen je te previens tu me les feras gouter. Des chouquettes! Mmmmm

J'ai aussi entendu parle d'une boutique dans le quartier chinois qui soit disant aurait enormement d'ingredients pour la cuisine. Je crois que c'est Li Wan Po, 19 queen street, Port Louis, qui vend aussi en detail ses petits sachets d'amandes etc...au Super U de Grand Baie. Mais a confirmer je me renseigne...

Autant ca m'interesse aussi (Ah si je pouvais trouver des produits Wilton et de la poudre de meringue!), si tu veux la semaine prochaine on peut tenter une viree.

Bises

Sekoia

Je suis à 200 % volontaire pour goûter et valider tes chouquettes !

Bon pour le sucre, c'est quoi du sucre perlé ?
ça ne marche pas avec du sucre normal cristallisé ?

Au cas ou la solution A ne marche pas, je me dévoue également pour la dégustation des profiteroles !

qu'est-ce que je ne ferais pas pour les copines !

Et puis d'abord : je t'autorise à m'envoyer la recette de la pâte à choux (tu sais une recette ou les chouquettes sont réellement gonflées)

mzgerry

Nan le sucre cristallise dore et se caramelise et ne donne pas le meme resultat que le sucre perle (gros grains blancs) ! Je suis une habituee des chouquettes maison aussi ! Par contre, j'ai achete une brioche a Winners il y a une semaine qui debordait litteralement de sucre perle. Ca doit donc bien se trouver quelque part ! A defaut, je me rabats de temps en temps sur les gougeres :D

Raphone

Je propose une "battle" de chouquettes!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice