Menu
Expat.com

Le Guichet d’Administration ÉLectronique "GAEL"

Dernière activité 02 Décembre 2011 par maman alsa

Nouvelle discussion

maman alsa

Chers amis,
je vous transfère cette information pour laquelle le consul général, Monsieur PINARD, a sollicité notre collaboration pour aviser le plus grand nombre des ressortissants français établis en Tunisie.
Cordialement,

Le Guichet d’Administration Électronique "GAEL a été remplacé par MonConsulat.fr, nouveau portail de télé-procédures consulaires développé par le MAEE pour donner un accès facile et sécurisé aux Français établis hors de France pour gérer leur dossier consulaire personnel.
Il est accessible à l’adresse suivante : www.monconsulat.fr

GuestPoster041

Bonjour
J'ai fait suivre, mais je n'ai pas encore regardé comment il se présente, mais merci.
Monique

GuestPoster041

Je viens d'aller voir le site pour m'inscrire, impossible, les chiffres et lettres qu'il faut reproduire ne sont jamais acceptés. Ou j'ai de graves problèmes de vue, ou??????? j'attends de voir ceux qui ont réussi et je tenterai à nouveau.
Monique

hammamet

Bonjour à Tous,

ça marche!!

GuestPoster041

Moi toujours pas, ni pour mon mari. On doit avoir une anomalie quelque part!...peut-être parce qu'on habite à Mahdia :)
J'ai fait un mail comme ils le suggèrent, on verra bien.
Monique

hammamet

Etes-vous arrivée jusqu'à la demande du mot de passe? Si oui, dans ce mot, il faut obligatoirement une majuscule et un chiffre(plusieurs essais à mon actif car je n'avais pas fait attention à cette précision)

moctard

bonsoir ou bonjour suivant l'heure de lecture je suis un couche tard  le site communiqué par maman alsa est tres bien fait  une bonne idée beaucoup de renseignements et de conseil sur la tunisie pour les futurs expatriés  sinon sur le forum les conseils et avis sont tres intéréssants je m'instruit a vous lire
                                        amitiées

maman alsa

encore un Breton lol bienvenue au club lol

Ghislaine de Brest

GuestPoster041

Bonjour
J'ai réussi à franchir les étapes, mais j'ai dû remplir la partie qui permet de continuer quand la première étape ne fonctionne pas, et tout est rentré dans l'ordre, il y avait apparemment une anomalie dans nos comptes. Une fois sur le compte, nouvelle anomalie concernant le n° de passeport de mon mari, que le consulat a rapidement rectifié. Tout cela a été fait par mail et rapidement. J'ai été agréablement surprise.
Bonne journée
Monique

maman alsa

précision pour les élections Françaises

http://www.francais-du-monde.org/2011/1 … s/?mid=542

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie