Ouragan précaution à prendre !
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'ai entendu aujourd'hui que la saison des cyclones démarrait. Comme je suis une novice des cyclones, j'ai cherché sur internet une brochure sur les précautions à prendre en cas de cyclone, mais je n'ai rien trouvé
Quelqu'un pourrait il me donner un lien internet sur ce qu'il faut faire et avoir en cas de cyclone.
Il existe dans l'annuaire de l'OPT, toutes les mesures à prendre.
On trouve aussi des petits dépliants qui expliquent bien ce qu'il faut faire (surtout provisions d'eau, de nourriture, de bougies,etc...).
http://www.meteonc.com/cyclone.phphttp://www.meteo.nc/cyclone/faq/31-se-p … un-cyclone
Vive l'anglais http://www.cyclonextreme.com/cyclonecal … onique.htm
Voir la brochure de Tahiti.
Ce site est pas mal pour les prévisions et pour suivre l'évolution d'un phénomène.
Salut Roméanne,
Tu as aussi le site du Haussariat, qui émet des communiqués en cas de pré-alerte cyclonique, et aussi pendant les alertes orange/rouge pour tenir la population au courant.
Voici le lien sur le communiqué de l'alerte rouge en janvier dernier :
Alerte rouge 14/01/2011
Et ici, tu pourras télécharger la plaquette de risques cyclonique :
plaquette risques cycloniques
De toute façon, ne t'inquiète pas, au fil de l'évolution des tempêtes et cyclones, les infos sont très bien relayées à la radio et ils répètent sans cesse ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
A plus !
Tout à fait d'accord : sauf :
Pendant le dernier cyclone (ERIKA), la radio annonçait le cyclone à Kone alors qu'il était déjà passé à Moindou...
Les fonctionnaires de la province Sud ont eu l'autorisation de quitter le travail au moment ou le cyclone arrivait à Nouméa.En ville, il y avait une pagaille terrible...
En janvier, nous n'avons eu qu'une dépression.
La météo locale et les médias ne sont pas fiables.
Je vais faire dans le pratico-pratique niveau « desperate housewife »