Menu
Expat.com

visa provisoire à l'aéroport de Lomé

Dernière activité 30 Décembre 2011 par MartinBilal

Nouvelle discussion

coraliee

Je dois me rendre au Togo en 2012 dans le cadre de l'association Aforse
Je fais appel à ceux qui s'y sont rendus récemment (octobre, novembre 2011)
J'avais entendu dire qu'il n'était plus possible d'obtenir les visas temporaires de 8 jours à l'aéroport. J'ignore si c'était une information erronée ou fiable
Qu'en est-il exactement ? Est-ce que celà est toujours possible ?
Merci pour vos réponses

kyyn

Je crois toujours que c'est faisable avoir le visa a l'aéroport et après le prolonger au service des passeport...Les bruits ont couru depuis que la Ghana voisin ne donne plus de visa, si ce n'est depuis ton pays d'origine...mais au Togo, je crois bien que c'est pas le cas, a l'aéroport xa se fait.
A plus

coraliee

Je te remercie pour ta réponse

Je suis allée sur le site : http://www.consulatogo.org/#xnode-132|d … n.php|demo

et voici ce qu'on peut y lire à la rubrique VISA et CONSTITUTION DU DOSSIER et paragraphe CONDITIONS "Si vous êtes ressortissant français, vous devez obligatoirement prendre un visa d'entrée pour le Togo avant votre arrivée. 
Aucun visa ne vous sera délivré à votre arrivée aux frontières ou à l’aéroport
."

Donc, je ne sais plus quoi penser

Jordih

Bonsoir
Je suis aussi confondue avec la délivrance d'un visa, même si je suis Espagnol, à chaque fois que je demande me dire quelque chose de différent ....

MartinBilal

Oui, je confirme que pouvez obtenir un visa à l'aéroport de Lomé en arrivant (pour 6 jours, prolongeable gratuitement un mois à la maison des passeport/Lomé). Prévoir 20€.

Mais il y a un hic : au départ de France, les compagnies aériennes ne vous laissent pas partir sans visa! Si vous venez d'un autre pays (afrique, europe?) ça peut donc passer...

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo