Menu
Expat.com

ou, et quand inscrire nos enfants?

Nouvelle discussion

krys1969

bonjour!
nous arrivons (tres heureux d'avoir eu un poste à nouméa!)fin janvier 2012 jusqu'an juin avec nos deux garçons de 5 et 7 ans!
apres avoir preparé le livret scolaire remis par les maitresses de leurs ecoles d'origine je voulais savoir s'il faut les inscrire en arrivant(juste avant la rentrée) ou des ce jour par telephone? au debut nous seront loger par l'hopital mais je ne sais pas ou nous seront ,dans quel quartier apres.
quelles sont les demarches et surtout les papiers à fournir?
merci!!!!!!

xrt

bonjour
Les papiers à fournir pour une inscription sont les mêmes qu'en métropole quand tu changes d'école :
* certificat de radiation de l'école d'origine
* livret scolaire
* carnet de santé (pour les vaccinations)
* justificatif de domicile (facture électricité, bail, attestation d'une personne qui t'héberge ou autre...)

Si tu ne sais pas encore où tu vas habiter, tu peux difficilement les inscrire.

krys1969

merci beaucoup!!!!
au cas ou connaissez vous des parents qui font ou font faire l'ecole à domicile?

xrt

non je n'en connais pas personnellement, mais cela peut se faire avec une inscription au CNED ici aussi.

bruno-sonia

Bonjour Krys, nous arrivons nous aussi sur Nouméa en janvier. Si tu connais ton adresse, il te faut appeler le vice rectorat et leur donner ton adresse. Ils t'enverront un mail pour te donner l'école de secteur, et tu devras remplir par mail quelques infos (date de naissance...) et leur envoyer certificat de radiation, livret de famille et justificatif de domicile. Ils ne vont pas t'inscrire de suite, car vendredi ce sont les grandes vacances, mais ils vont traiter ta demande et ça dégrossira le travail une fois sur place. Ca permet aussi de réserver une place dans les écoles.
Voilà, moi en tous cas ça s'est passé comme ça, j'ai appelé hier soir et ça suit son cours !

Sonia

krys1969

merci sonia!!!
peut etre qu'on se rencontrera qui sait!!!
vous serez dans quel quartier?

bruno-sonia

Pour l'instant nous logerons à Faubourg Blanchot, il y a une école primaire et maternelle juste dans la rue (j'ai deux petits de 6 et 4 ans). Et oui, peut être que l'on se croisera qui sait ! En tous cas bon courage pour le déménagement !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie